Root Galaxy S22

  • Auteur de la discussion SG4FAR
  • Date de début
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour,
je ne me présenterai que comme celui qui suit votre site et surtout votre forum depuis bien longtemps et, de fait, depuis mon galaxy S4. Je ne suis jamais intervenu car vos forums sont d'une telle qualité qu'il n'y a nul besoin de le faire. Ce message est simplement une info que vous connaissez déjà sans doute. Dévérrouiller le "bootloader" n'annule pas la garantie Knox. Ceci pour celles et ceux qui s'en inquièteraient encore car, selon les lois européennes, la garantie ne peut être annulée pour des raisons "non hardware". Je viens de rooter mon galaxy s22 ("magisk") et mon "Knox" est "0x0". C'est "twrp" qui met le compteur Knox à "0x1"...
J'ai donc remplacé "TWRP" par "Swift Backup" qui fait le job que j'attendais... et par "FK Kernel Manager" pour flash de "zips". Le seul problème c'est que l'on ne peut avec FK flasher des "custom roms"....
J'espère que cela pourra être utile pour certain.e.s,
sincères félicitations pour la qualité de votre forum
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Merci pour ces précieuses informations qui serviront certainement à d'autres membres.
Merci aussi pour ces louanges mais n'oublions pas de rappeler que ce sont les membres qui font de ce forum ce qu'il est.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
Merci pour ces précieuses informations qui serviront certainement à d'autres membres.
Merci aussi pour ces louanges mais n'oublions pas de rappeler que ce sont les membres qui font de ce forum ce qu'il est.
A plus
Salut,
Bien évidemment, je ne l'oublie pas...
@+
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Netsky75 et Membre supprimé 387025
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
SG4FAR a dit:
Bonjour,
je ne me présenterai que comme celui qui suit votre site et surtout votre forum depuis bien longtemps et, de fait, depuis mon galaxy S4. Je ne suis jamais intervenu car vos forums sont d'une telle qualité qu'il n'y a nul besoin de le faire. Ce message est simplement une info que vous connaissez déjà sans doute. Dévérrouiller le "bootloader" n'annule pas la garantie Knox. Ceci pour celles et ceux qui s'en inquièteraient encore car, selon les lois européennes, la garantie ne peut être annulée pour des raisons "non hardware". Je viens de rooter mon galaxy s22 ("magisk") et mon "Knox" est "0x0". C'est "twrp" qui met le compteur Knox à "0x1"...
J'ai donc remplacé "TWRP" par "Swift Backup" qui fait le job que j'attendais... et par "FK Kernel Manager" pour flash de "zips". Le seul problème c'est que l'on ne peut avec FK flasher des "custom roms"....
J'espère que cela pourra être utile pour certain.e.s,
sincères félicitations pour la qualité de votre forum
Salut et merci pour l'info !

Tu peux nous faire un tuto de ta méthode de root qui permet de conserver le knox à 0x0 ?
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #5
Netsky75 a dit:
Salut et merci pour l'info !

Tu peux nous faire un tuto de ta méthode de root qui permet de conserver le knox à 0x0 ?
Bonjour

Mille excuses Netsky75 mais j’étais en consult et n’ai pu répondre plus tôt à ton message.

C’est la première fois que j’ai un accès « root » sur un galaxy sans passer le compteur à 0x1…Je ne sais si c’est dû à une faille de sécurité sur le seul S22 ou bien si c’est lié au fait de ne pas avoir flashé de « recovery » TWRP…(avec le flash concomitant du multidisabler et du vbmeta-disabled que cela implique). En tout cas je suis toujours à 0x0 après un deuxième « rootage » (successivement les roms S906BXXU1AVBF et S906BXXU1AVC6). Je ne garantis évidemment rien sur le succès du « root » pour vous…mais j’ai suivi le tuto de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, Senior Member sur XDA, que je remercie et me permets de le traduire en partie ci-dessous.
Évidemment les précautions habituelles s'imposent et tout cela ne peut se faire qu'à vos risques et périls.

Faire un backup du smartphone (Smart switch et/ou swift backup).

Combinaison de touches du S22 : Volume Down + Power = quitter "download mode" (par ex)

Volume down + volume up + Cable USB sur PC (immédiatement) ="download mode"

Volume Up + Power key AVEC câble USB branché au PC = "recovery"

Évidemment il faut d’abord déverrouiller le « bootloader » selon la méthode habituelle c’est-à-dire entrer dans les « options de développement », activer « déverrouiller le bootloader », confirmer éventuellement avec le mot de passe et activer également « USB Debugging ». Habituellement par mesure de protection avant de « rooter » je désactive toutes les sécurités du smartphone (mot de passe, empreintes, reconnaissance faciale…) car j’ai été une fois bloqué par le FRP Lock...

Éteindre le téléphone, brancher le câble USB au PC puis tenir Vol Up et Vol Down simultanément et immédiatement brancher le câble usb au téléphone. Quand l’écran vert « Download » s’affiche presser Vol Up pour entrer dans le « Device Unlock Mode » puis encore une fois « Vol Up » pour confirmer le déverrouillage du bootloader. Le bootloader est déverrouillé et le téléphone redémarre après un « Factory Reset » automatique.

Comment rooter le S22 Exynox?

Après avoir déverrouillé votre chargeur de démarrage et effectué donc un « wipe data/factory reset » automatique le téléphone redémarre et il faut le reconfigurer rapidement en s’assurant de ne pas se connecter pour l’instant à un compte Google.

Installer Magisk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le téléphone. Il faut évidemment autoriser l’application à installer d’autres applications afin de pouvoir installer l’apk.

Extraire le fichier « AP_xxxxxxxxxx.tar.md5 » (avec 7zip ou Winrar) du dernier firmware « EUX » téléchargé avec Frija (par exemple) (S906BXXU1AVC6). Transférer ce fichier de votre PC/ordinateur vers votre téléphone.
Ouvrez Magisk (dernière version 24.3) sur votre téléphone et appuyez sur le bouton « Installer » sur la ligne « Magisk ». Sélectionner « Sélectionner le fichier cible du correctif » et appuyer sur « c’est parti »… trouvez le fichier "AP_xxxxxxxxxx.tar.md5" et sélectionnez-le. Attendre le patch du fichier.

Après avoir terminé le correctif, vous devez transférer le fichier « magisk_patched-24xxx_xxxxx.tar » qui se trouve dans le dossier « Download » vers votre PC / ordinateur.

Éteignez votre téléphone. Connectez un côté de votre câble USB à votre PC / ordinateur, appuyer et continuer à appuyer sur le volume haut et bas simultanément en insérant l’autre côté du câble USB dans votre téléphone jusqu’à ce que vous passiez en mode « download » . Lorsque vous êtes en mode « download », appuyez sur le bouton de volume « haut ». Ouvrez Odin3_v3.14.4.exe sur votre PC/ordinateur et décochez « auto-reboot »

Cliquez sur BL et sélectionnez BL_xxxxxxxxxx.tar.md5

-Cliquez sur AP et sélectionnez « magisk_patched-24xxx_xxxxx.tar »

-Cliquez sur CP et sélectionnez CP_xxxxxxxxxx.tar.md5

-Cliquez sur CSC et sélectionnez CSC_OMC_xxxxxxxxxx.tar.md5
(CSC_OMC...car de toute façon il va falloir faire un nouveau "factory reset").

Quand « Odin » a fini de flasher ("PASS" en vert), le câble USB étant toujours branché, presser les touches Volume Bas et Power simultanément pour sortir du mode "download" et dès que l'écran devient noir PRESSER les touches Vol UP + POWER pour entrer en mode "Recovery" (factory recovery). En "Recovery", naviguer (avec la touche "Volume") jusqu'à "Wipe data/ Factory Reset" et presser la touche "Power". Ensuite naviguer jusqu'à "Reboot System Now" et presser la touche "Power".

Après le redémarrage vous devez avoir l’accès « root » et un compteur « Knox » à 0x0. (j’ai vérifié avec « Phone info *samsung* », « Samsung Knox Warranty Checker » et « Knox Status ».)

Facultatif: Si vous voulez « passer » le « safetynet » (la plupart des applications bancaires l’utilisent), vous devez installer le zip en tant que module Magisk dans Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment? Accédez à Magisk → Modules → installer à partir du stockage et sélectionnez le zip que vous avez téléchargé.

Il y a deux modules "safetynet" selon que vous utilisez le mode « zygisk » sur Magisk ou le module « riru » (en mode non Zygisk)

Petite info : j’ai choisi l’option « Zygisk » dans Magisk et donc pris le module 2.2.1. L’inconvénient de « Zygisk » c’est qu’on ne peut plus télécharger directement les modules à partir de Magisk. Dans ce cas une appli encore en bêta se charge de compenser ce « défaut ». Il s’agit de « Fox Magisk Module Manager »

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous souhaitez vérifier par vous-mêmes ce « guide » de « root » du S22 voici le lien XDA (il concerne le S22 Ultra, le S22+ et le S22 standard, en version « Exynox ») (j’espère que le forum autorise la publication du lien) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour une mise à jour du firmware la procédure est bien plus simple et il suffit de patcher le fichier "AP.........." extrait du nouveau firmware avec Magisk puis de flasher (BL, AP, CP et CSC) avec Odin (case "Auto Reboot" décochée) en remplaçant le fichier "AP...." par le fichier patché. Ensuite mettre le le fichier "HOME_CSC" dans CSC et non "CSC_OMC"...Quand les fichiers sont flashés appuyer Vol Down et Power jusqu'à extinction de l'écran et quand il réapparaît lâcher toutes les touches. Le root est là et vous avez conservé vos données.

Il serait souhaitable bien sûr qu'un modérateur vérifie et supervise mon tuto avant de pouvoir le suivre car je crains d'avoir pu commettre une erreur dans la rédaction...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Joan1808, nemze94 et Netsky75
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Un grand merci pour ce tuto très complet.
Bon, je crois que j'ai pris de l'âge car je me sens pas de le faire là au vu de tout ce qu'il y a à faire.
Entre mes premiers tutos de root ici où tout se faisait facilement et rapidement, le Knox qui dégageait à chaque fois (et donc les soucis derrière), l'arrivée de Magisk mais avec TWRP, mon coeur balance.
Ma principale action que je faisais étant root était de changer les DNS avec Adaway. maintenant que c'est possible à la main (mettre dns.adguard.com en DNS privé) je n'ose plus trop y toucher, surtout avec un tuto de cette taille et un phone qui coûte 1300 boules...

mais peut être suis-je devenu trop vieux :ROFLMAO:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #7
Salut,
Merci pour ta réponse...mais courage...suis pas vraiment bien jeune non plus...MdR...mais pour rooter un galaxy ça passe encore...Par contre, tu as raison, il faut y trouver une quelconque utilité, sinon la simple "transgression" du Knox est vraiment d'un autre âge bien loin derrière nous...et il nous reste des "transgressions" plus difficiles à réaliser:ROFLMAO:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Les réactions: Netsky75
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #8
Bonjour à tous,

je viens de craquer :cool:,

Fidèle à Samsung depuis très longtemps et notamment la gamme des NOTES plus précisément, en juin 2020 j'ai décidé de tenter l'aventure avec le One Plus 8 PRO et ce jusqu'à aujourd'hui. Du coup il y a quelques minutes j'ai craqué pour un Galaxy S22 ULTRA en 256 Gigas et 12 Gigas de Ram. Je devrais recevoir mon nouveau joujou pour la fin de semaine.

J'aime ROOTER les téléphones que j'achète pour des raisons personnelles, voilà pourquoi je viens me renseigner auprès de vous mais aussi partager mon expérience en retour.

@SG4FAR , @spat , @Netsky75 ,
je me tourne vers vous pour m'aider à bien démarrer avec mon S22 ULTRA quand je vais le recevoir. Je vous en remercie déjà d'avance!!!

1) Pour rooter le téléphone, je peux suivre ton tutoriel cité plus haut @SG4FAR avec la dernière ROM officielle que propose Samsung ? (Pas de Rom opérateur, juste la Rom Officielle Samsung sans surcouche opérateurs)

2) Concernant Magisk, sur mon One Plus 8 PRO, ma version de Magisk avait encore la fonction Magisk Hide qui m'est très utile pour cacher le ROOT à certaines applications sécurisées qui le nécessitent. Je sais que les dernières versions de Magisk n'ont plus la fonction de Magisk Hide, du coup par quoi remplacer MAGISK HIDE ? (Existe t'il un autre logiciel à installer via le PlayStore ou autre?). J'ai bien vue que tu parles de modules @SG4FAR mais n'existe t'il pas un moyen plus simple comme une application similaire à Magisk Hide?

3) Actuellement pour le ROOT du Galaxy S22 ULTRA, il n'existe que le tuto que tu as cité au-dessus ou bien il est déjà possible de ROOTER le téléphone avec la technique du T.W.R.P. ? Je te pose cette question car à présent chez Samsung j'avais toujours utilisé par facilité le ROOT avec le T.W.R.P et Magisk ce qui faisait passer le Knox à 0x1. Je n'ai jamais vraiment compris ce que l'on perdait à passer le Knox en 0x1 lorsque l'on ROOTé avec le T.W.R.P. ??? Si vous pouviez m'expliquer.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses futures.
Bonne fin d'après-midi.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
Houla mais je n'y connais rien moi :LOL:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #10
Salut à tous,

@SG4FAR , @spat , @Netsky75 ,

je suis entrain d'étudier le tuto mais je ne comprends pas bien la partie ci-dessous en rouge : Pour déverrouiller le bootloader il y a deux étapes à faire ?
- 1er étape : Activer déverrouillage OEM dans les options de développement et ne pas oublier d'activer aussi le Débogage USB.
- 2ème étape : Éteindre le téléphone, brancher le câble USB au PC puis tenir Vol Up et Vol Down simultanément et immédiatement brancher le câble USB au téléphone. Puis Vol Up pour entrer dans le "Device Unlock Mode" puis une fois de plus Vol Up pour confirmer le déverrouillage du bootloader.

Je ne comprends pas bien la différence entre déverrouillage OEM et déverrouillage du bootloader, c'est bien deux choses différentes ou c'est deux chose identiques.


Merci de votre aide et bon appétit

"Évidemment il faut d’abord déverrouiller le « bootloader » selon la méthode habituelle c’est-à-dire entrer dans les « options de développement » en allant d’abord dans « A propos du téléphone » puis cliquer 7 fois sur « Numéro du modèle » et activer « déverrouillage OEM », confirmer éventuellement avec le mot de passe et surtout ne pas oublier d’activer également le « Débogage USB ». Habituellement par mesure de protection avant de « rooter » je désactive toutes les sécurités du smartphone (mot de passe, empreintes, reconnaissance faciale…) car j’ai été une fois bloqué par le FRP Lock...

Éteindre le téléphone, brancher le câble USB au PC puis tenir Vol Up et Vol Down simultanément et immédiatement brancher le câble usb au téléphone. Quand l’écran vert « Download » s’affiche presser Vol Up pour entrer dans le « Device Unlock Mode » puis encore une fois « Vol Up » pour confirmer le déverrouillage du bootloader. Le bootloader est déverrouillé et le téléphone redémarre après un « Factory Reset » automatique."
[/B]
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Le déverrouillage oem est la partie qui concerne le téléphone.
Si ce n'est pas coché, la manipulation à suivre ensuite ne pourra pas aboutir.
A plus
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #12
@spat donc c'est bien 2 étapes différentes, en 1er je fais le déverrouillage OEM et en 2ème étape le déverrouillage du bootloarder, c'est bien ça? J'ai bien compris!!!

J'ai une dernière question encore, pensez-tu que l'ancienne version de Magisk 24.0 puisse fonctionner pour Rooter le Samsung S22 Ultra et qu'il serait encore possible d'utiliser Magisk Hide ?

Merci de ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #13
C'est surtout pour valider en amont le déverrouillage du bootloader.
Je ne peux te répondre pour la version de magisk, trop longtemps que je ne l'utilise plus.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #14
nicoco19 a dit:
Bonjour à tous,

je viens de craquer :cool:,

Fidèle à Samsung depuis très longtemps et notamment la gamme des NOTES plus précisément, en juin 2020 j'ai décidé de tenter l'aventure avec le One Plus 8 PRO et ce jusqu'à aujourd'hui. Du coup il y a quelques minutes j'ai craqué pour un Galaxy S22 ULTRA en 256 Gigas et 12 Gigas de Ram. Je devrais recevoir mon nouveau joujou pour la fin de semaine.

J'aime ROOTER les téléphones que j'achète pour des raisons personnelles, voilà pourquoi je viens me renseigner auprès de vous mais aussi partager mon expérience en retour.

@SG4FAR , @spat , @Netsky75 ,
je me tourne vers vous pour m'aider à bien démarrer avec mon S22 ULTRA quand je vais le recevoir. Je vous en remercie déjà d'avance!!!

1) Pour rooter le téléphone, je peux suivre ton tutoriel cité plus haut @SG4FAR avec la dernière ROM officielle que propose Samsung ? (Pas de Rom opérateur, juste la Rom Officielle Samsung sans surcouche opérateurs)

2) Concernant Magisk, sur mon One Plus 8 PRO, ma version de Magisk avait encore la fonction Magisk Hide qui m'est très utile pour cacher le ROOT à certaines applications sécurisées qui le nécessitent. Je sais que les dernières versions de Magisk n'ont plus la fonction de Magisk Hide, du coup par quoi remplacer MAGISK HIDE ? (Existe t'il un autre logiciel à installer via le PlayStore ou autre?). J'ai bien vue que tu parles de modules @SG4FAR mais n'existe t'il pas un moyen plus simple comme une application similaire à Magisk Hide?

3) Actuellement pour le ROOT du Galaxy S22 ULTRA, il n'existe que le tuto que tu as cité au-dessus ou bien il est déjà possible de ROOTER le téléphone avec la technique du T.W.R.P. ? Je te pose cette question car à présent chez Samsung j'avais toujours utilisé par facilité le ROOT avec le T.W.R.P et Magisk ce qui faisait passer le Knox à 0x1. Je n'ai jamais vraiment compris ce que l'on perdait à passer le Knox en 0x1 lorsque l'on ROOTé avec le T.W.R.P. ??? Si vous pouviez m'expliquer.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses futures.
Bonne fin d'après-midi.
Bonjour nicoco19,

Je n'ai nullement les compétences requises pour répondre à tes questions. Je ne m'intéresse aux questions de "root" que très latéralement quand cela m'est utile...C'est donc sous toutes réserves que je peux te donner quelques indications.
Oui j'ai utilisé le firmware officiel (dans mon cas celui du S22 "standard"). J'ai constaté seulement que le compteur Knox restait à 0x0 pour l'instant....Je n'ai donné l'info que pour celles et ceux qui pouvaient être intéressé.e.s. En outre je n'avais aucune utilité du TWRP et cela m'intéressait de rooter sans TWRP (qui n'existe pas encore pour le S22, à ma connaissance en tout cas...)
"Magisk Hide" a disparu de Magisk en effet mais il suffit d'opter (dans les paramètres de "Magisk" (dernière version)) pour "Zygisk" et utiliser les "listes d'exclusion" d'applis pour "cacher" le "root". Je n'utilise pas moi-même cette "liste d'exclusion" mais je te donne le lien d'un tuto (en anglais) pour le faire:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela semble remplir la fonction de "Magisk Hide" dans la version "Zygisk" de Magisk.

Par ailleurs le module "safetynet 2.2.1", version "Zygisk" (que j'utilise) cité dans mon message permet d'utiliser les applications de paiement bancaire. Ce qui m'était utile. Leur bon fonctionnement est-il lié au fait que le Knox soit resté à 0x0? Je ne saurais répondre.

Bien amicalement
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #15
Merci de ton aide @SG4FAR et de tous ces renseignements précieux.

J'ai regardé le lien du tuto que tu m'as suggéré dans ton post précédent, as-tu fais le test du Safetynet pour savoir s'il passé bien?

Tu as simplement téléchargé et installer le module Zygisk en passant par l'application " Fox Magisk Module Manager" et ensuite tu as gérer ta liste d'exclusions d'applications pour cacher le Root, c'est bien ce que tu as fait? Je te demande ça car dans le lien du tuto que tu m'as donné, j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( je voulais savoir si tu avais été obligé de faire ceux-ci)

Merci d'avance de ton retour
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Pour info ,il y a sur xda un sujet de discussion à ce propos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je conseille surtout le post #14 qui résume un peu la manière de configurer ,surtout que cela dépend de l'appareil utilisé .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #17
Merci à toi @aboulafia mais je suis encore un peu perdu, si j'ai bien compris il me faut installer le module Zygisk et ensuite l'activer dans magisk pour pouvoir ensuite aussi activer DenyList pour exclure les applications? tu comprends la même chose que moi?

bon appétit
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #18
Ce n'est pas tout à fait ça .
Zygisk est maintenant inclus dans Magisk .Donc, il faut l'activer dans l'application ,ensuite ,installer le module Universal SafetyNet Fix .
Après reboot , installer l'application Yasnac (il y en a d'autres) afin de vérifier si safetynet passe .
Si ça ne passe toujours pas ,il faut installer le module Magiskhideprops et le configurer en lançant props dans un terminal .
Il faudra cocher le playstore et play services (toutes les coches) dans denylist et sans doute les applications que tu veux cacher .
Il y a aussi le module Shamiko mais je n'en ai pas eu réellement besoin .Je ne sais pas si c'est nécessaire dans certains cas .
Voilà ,j'ai essayé de faire court . Je ne suis pas non plus un spécialiste .J'ai réussi à ce que ça marche sur ma tablette mais la manière de cacher les applications peut différer selon l'appareil .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #19
Donc demain quand j'aurai Rooté mon S 22 Ultra,

Dans la dernière version de Magisk 24.3, qui sera sur mon téléphone, j'active Zygisk et j'installe à partir de Magisk le module Universal SafetyNet Fix? C'est bien ça?

@SG4FAR as-tu eu besoin d'utiliser : l'application DenyList?

Merci @aboulafia et @SG4FAR
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #20
Re ,
oui, commence par là . Denylist c'est une liste dans Magisk Manager ,non une application .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #21
Merci de ton aide, demain je teste tout ça et je reviens pour faire un retour :cool:

Édit:
J'ai une dernière question toute bête @aboulafia , pour installer le dossier zip : safetynet-fix-v2.2.1, il faut que je passe par l'application magisk? ou je peux le faire en cliquant directement sur le fichier zip dans l'explorateur sur le téléphone?

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #22
nicoco19 a dit:
J'ai une dernière question toute bête @aboulafia , pour installer le dossier zip : safetynet-fix-v2.2.1, il faut que je passe par l'application magisk? ou je peux le faire en cliquant directement sur le fichier zip dans l'explorateur sur le téléphone?

merci
Bonsoir,
Merci @aboulafia pour ces compléments d'infos qui faisaient défaut dans mes messages.
@nicolo19:
Le module (zip) "safetynet-fix-v2.2.1" est indépendant de la "DenyList" et peut être installé isolément. Il faut le télécharger sur le téléphone et ensuite l'installer à partir de Magisk: dans l'application "Magisk Manager" il faut cliquer (en bas, à droite) sur "Modules" puis dans le haut de la fenêtre clique sur "installer depuis le stockage"....retrouve le fichier sur le téléphone ("parcourir les fichiers dans d'autres applications" => "mes fichiers"....) , sélectionne le fichier "zip" ("safetynet-fix-v2.2.1") et clique sur OK...Il s'installera alors comme module dans "Magisk". J'ai vérifié avec l'appli Yasnac et l'attestation "safetynet" est validée (pass) ...
amicalement
 
Dernière édition:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #23
Bonjour et Merci pour tous ces renseignements @SG4FAR et @aboulafia .

J'attends l'arrivée en colissimo de mon Galaxy S22 ULTRA pour ce midi normalement, je croise les doigts lol!!!

J'ai une question encore : Comment retrouver et réactiver mon magisk si je décide de le renommer en suivant le tutoriel ci-dessous que j'ai trouvé?

Tuto Masquer l’application Magisk :

1) Accédez au menu des paramètres Magisk et appuyez sur Masquer l’application Magisk.

2) Donnez-lui ensuite le nom souhaité de votre choix et appuyez sur OK.​

3) Le processus de masquage va maintenant commencer.​


Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
nicoco19 a dit:
Bonjour à tous,

je viens de craquer :cool:,

Fidèle à Samsung depuis très longtemps et notamment la gamme des NOTES plus précisément, en juin 2020 j'ai décidé de tenter l'aventure avec le One Plus 8 PRO et ce jusqu'à aujourd'hui. Du coup il y a quelques minutes j'ai craqué pour un Galaxy S22 ULTRA en 256 Gigas et 12 Gigas de Ram. Je devrais recevoir mon nouveau joujou pour la fin de semaine.

J'aime ROOTER les téléphones que j'achète pour des raisons personnelles, voilà pourquoi je viens me renseigner auprès de vous mais aussi partager mon expérience en retour.

@SG4FAR , @spat , @Netsky75 ,
je me tourne vers vous pour m'aider à bien démarrer avec mon S22 ULTRA quand je vais le recevoir. Je vous en remercie déjà d'avance!!!

1) Pour rooter le téléphone, je peux suivre ton tutoriel cité plus haut @SG4FAR avec la dernière ROM officielle que propose Samsung ? (Pas de Rom opérateur, juste la Rom Officielle Samsung sans surcouche opérateurs)

2) Concernant Magisk, sur mon One Plus 8 PRO, ma version de Magisk avait encore la fonction Magisk Hide qui m'est très utile pour cacher le ROOT à certaines applications sécurisées qui le nécessitent. Je sais que les dernières versions de Magisk n'ont plus la fonction de Magisk Hide, du coup par quoi remplacer MAGISK HIDE ? (Existe t'il un autre logiciel à installer via le PlayStore ou autre?). J'ai bien vue que tu parles de modules @SG4FAR mais n'existe t'il pas un moyen plus simple comme une application similaire à Magisk Hide?

3) Actuellement pour le ROOT du Galaxy S22 ULTRA, il n'existe que le tuto que tu as cité au-dessus ou bien il est déjà possible de ROOTER le téléphone avec la technique du T.W.R.P. ? Je te pose cette question car à présent chez Samsung j'avais toujours utilisé par facilité le ROOT avec le T.W.R.P et Magisk ce qui faisait passer le Knox à 0x1. Je n'ai jamais vraiment compris ce que l'on perdait à passer le Knox en 0x1 lorsque l'on ROOTé avec le T.W.R.P. ??? Si vous pouviez m'expliquer.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses futures.
Bonne fin d'après-midi.

Salut,
Je t'invite à bien peser le pour et le contre du root. Si c'est pour les pubs aujourd'hui on peut s'en passer autrement. Si c'est pour virer le bloatware c'est pareil, Samsung permet maintenant de virer les applis qu'on veut.
Il y a quelques années je ne pouvais même pas imaginer un phone sans root, j'avais même ouvert un fil de discussion à ce sujet quand j'étais encore modo ici.
Les temps ont bien changé, les procédures aussi. Beaucoup d'applis vérifient si tu es rooté ou pas, et pas des moindres (streaming, bancaire, ...) Donc attention à bien peser le pour et le contre... Si c'est pour installer 2-3 plugins franchement ça vaut pas le coup ...
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #25
Bonjour @Netsky75 ,

je te remercie pour ton message mais j'utilise le root pour beaucoup d'autres raisons.

Au pire si je décide un jour de désinstaller le Root sur mon téléphone, la procédure est simple chez Samsung, je sauvegarde mes données et de mémoire avec Odin je réinstalle la Rom officielle en faisant un format complet? C'est bien ça? @Netsky75 @SG4FAR @aboulafia


J'ai une question encore : Comment retrouver et réactiver mon magisk si je décide de le renommer en suivant le tutoriel ci-dessous que j'ai trouvé?
Tuto Masquer l’application Magisk :

1) Accédez au menu des paramètres Magisk et appuyez sur Masquer l’application Magisk.

2) Donnez-lui ensuite le nom souhaité de votre choix et appuyez sur OK.​

3) Le processus de masquage va maintenant commencer.​

 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
En fait je pense surtout au Knox qui dégage. Une fois que c'est fait même quand on reflashe une rom stock avec un BL stock c'est perdu, et donc beaucoup de pb derrière...
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #27
@Netsky75 oui dans le cas ou ton Knox passe à 0x1 après le root, maintenant ce n'est plus le cas d'après ce tuto
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #28
@Netsky75 @SG4FAR @aboulafia

J'ai toujours cette question : Comment retrouver et réactiver mon magisk si je décide de le renommer en suivant le tutoriel ci-dessous que j'ai trouvé?
Tuto Masquer l’application Magisk :

1) Accédez au menu des paramètres Magisk et appuyez sur Masquer l’application Magisk.

2) Donnez-lui ensuite le nom souhaité de votre choix et appuyez sur OK.​

3) Le processus de masquage va maintenant commencer.​

 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
nicoco19 a dit:
@Netsky75 oui dans le cas ou ton Knox passe à 0x1 après le root, maintenant ce n'est plus le cas d'après ce tuto
Tu nous le confirmeras stp quand tu l'auras fait ?
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #30
@Netsky75 normalement ce soir après le travail :cool:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #31
Bonjour ,
nicoco19 a dit:
J'ai toujours cette question : Comment retrouver et réactiver mon magisk si je décide de le renommer en suivant le tutoriel ci-dessous que j'ai trouvé?
Bonjour ,

Tu as l'option "masquer" qui devient "Restaurer l'application Magisk" :)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #32
c'est parti pour la mise à jour en 1er avec Odin
Edt : je ne trouve pas l option déverrouillage OEM dans les paramètres alors qu'il y a bien le débogage USB, je fais comment s'il vous plait?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #33
Salut,
@nicoco19 , arrête avec les multi-posts, si tu as des informations à ajouter, édite ton dernier message, merci.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #34
nicoco19 a dit:
je ne trouve pas l option déverrouillage OEM dans les paramètres alors qu'il y a bien le débogage USB, je fais comment s'il vous plait?

@nicoco19
Bonsoir,

Le déverrouillage du bootloader se fait en deux étapes comme rappelé plus haut (également par @boulafia):
Évidemment il faut d’abord déverrouiller le « bootloader » selon la méthode habituelle c’est-à-dire en allant d’abord dans « A propos du téléphone » et en cliquant 7 fois sur « Numéro du modèle » pour avoir accès aux "Options de développement" que l'on retrouvera tout en bas du volet "Paramètres" du téléphone.
1ère étape: dans les "Options de développement" activer le « déverrouillage OEM », confirmer éventuellement avec le mot de passe et surtout ne pas oublier d’activer également le « Débogage USB ».
2ème étape: éteindre le téléphone, brancher le câble USB au PC puis tenir Vol Up et Vol Down simultanément et immédiatement brancher le câble usb au téléphone. Quand l’écran « Download » s’affiche presser Vol Up pour entrer dans le « Device Unlock Mode » puis encore une fois « Vol Up » pour confirmer le déverrouillage du bootloader. Le bootloader est déverrouillé et le téléphone redémarre après un « Factory Reset » automatique.

Si tu ne trouves pas comme indiqué c'est peut-être que ton téléphone comme les s22 ultra Us ou Canada (snapdragon) ne comporte pas cette possibilité de déverrouillage du bootloader.

Par ailleurs il me semble utile de répéter que c'est à tes risques et périls, notamment pour le compteur Knox , car je ne peux nullement garantir que ton compteur Knox reste à 0x0 évidemment. J'en ai eu simplement la surprise en rootant mon S22 Standard (Exynox) sans installer TWRP (dernière rom en ce qui concerne le s22 standard: S906BXXU1AVC6).
Il est bon en tout cas de te rappeler le conseil de Netsky75: prends le risque de "rooter" que si tu en as une véritable utilité.

amicalement
 
Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
Salut les gars,

Merci @SG4FAR de le rappeler, plus le temps passe et plus je pense qu'on peut s'en passer.
Je rajoute qu'il faut vraiment s'y connaitre, que ça reste une opération risquée (brick et autre). On s'en est fait des sueurs froides ici quand bien même c'était bien plus simple : un CF-root et un SuperSU derrière, plié en 5 mn)....
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #36
Bonjour @SG4FAR , @aboulafia , @Netsky75 , @jbs68 ,

Comme promis je reviens vers vous afin de vous faire un retour sur ma nouvelle expérience avec le Galaxy S22 Ultra mais surtout le plus important : Comment s’est passée le « Device Unlock Mode » puis le ROOT et pour finir la procédure SafetyNet-Fix V2.2.1 avec Zysigk!!!

Tout d’abord désolé de ne répondre que ce matin mais hier soir j’installé la dernière ROM EUX sur mon nouveau Galaxy S22 Ultra, ensuite j’ai pris le temps de bien relire le tuto que tu as fait @SG4FAR pour ne pas me tromper!!!

1) Installation du dernier Firmware Samsung : CHECKKKKKKKK
2) Installation du ROOT en respectant bien le tuto (@SG4FAR) : CHECKKKKKKKK
3) Installation du module SafetyNet-Fix V2.2.1 sur le stockage du téléphone à partir de l’application Magisk : CHECKKKKKKKK
4) Activation de Zysigk et gestion des exclusions pour certaines applications qui détectent le ROOT : CHECKKKKKKKK
5) J'ai vérifié avec l'appli Yasnac et l'attestation "safetynet" est validée (pass) ... : CHECKKKKKKKK
6) « Phone Info « SAMSUNG » » installé et le Knox : 0X0 : CHECKKKKKKKK
7) J’ai vérifié que mon S22 Ultra soit bien Rooté en installant « ROOT CHECKER PRO » et tout est OK : CHECKKKKKKKK
8) Au démarrage le téléphone vous alerte comme quoi celui-ci est « Device Unlock Mode » : Pas d’inquiétude à avoir Car c’est à titre d’information!!!

P.S. : Petit conseil, lorsque l’on installe le module SafetyNet-Fix V2.2.1 par l’intermédiaire de Magisk, impérativement redémarrer le téléphone sinon le Safetynet ne passe pas du 1er coup!!!

Sinon le téléphone est sublime, pour le moment je n’ai pas encore eu le temps de faire grand chose avec mise à part la dernère mise à jour et le Root de celui-ci.

Petite question, je l’ai acheté d’occasion sur le site Leboncoin et dans la boite je n’ai pas trouvé de petites mines supplémentaires pour le stylet (le vendeur a peut-être oublié), aviez-vous dans la boite d’autres mines de rechange pour le stylet quand vous avez acheté le téléphone NEUF???

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’aide, je ne suis jamais très loin du site Phonandroid et du Forum lol!!!

Encore merci pour votre aide précieuse : Bonjour @SG4FAR , @aboulafia , @Netsky75
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Netsky75
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #37
Bonjour @nicoco19 ,
Content pour toi si cela te convient :) Pour ma part ,je serais plutôt d'accord avec les autres intervenant . Les appareils actuels offrent tellement plus de possibilités de configuration qu'il y a lieu de bien réfléchir avant de passer le pas . (moi je le fais sur un appareil de 7 ans dont l'android d'origine est un peu dépassé ...)
Pour le knox , je ne suis pas sûr que Phone info donne la bonne information .Que dit le mode download ?
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
nicoco19 a dit:
Bonjour @SG4FAR , @aboulafia , @Netsky75 , @jbs68 ,

Comme promis je reviens vers vous afin de vous faire un retour sur ma nouvelle expérience avec le Galaxy S22 Ultra mais surtout le plus important : Comment s’est passée le « Device Unlock Mode » puis le ROOT et pour finir la procédure SafetyNet-Fix V2.2.1 avec Zysigk!!!

Tout d’abord désolé de ne répondre que ce matin mais hier soir j’installé la dernière ROM EUX sur mon nouveau Galaxy S22 Ultra, ensuite j’ai pris le temps de bien relire le tuto que tu as fait @SG4FAR pour ne pas me tromper!!!

1) Installation du dernier Firmware Samsung : CHECKKKKKKKK
2) Installation du ROOT en respectant bien le tuto (@SG4FAR) : CHECKKKKKKKK
3) Installation du module SafetyNet-Fix V2.2.1 sur le stockage du téléphone à partir de l’application Magisk : CHECKKKKKKKK
4) Activation de Zysigk et gestion des exclusions pour certaines applications qui détectent le ROOT : CHECKKKKKKKK
5) J'ai vérifié avec l'appli Yasnac et l'attestation "safetynet" est validée (pass) ... : CHECKKKKKKKK
6) « Phone Info « SAMSUNG » » installé et le Knox : 0X0 : CHECKKKKKKKK
7) J’ai vérifié que mon S22 Ultra soit bien Rooté en installant « ROOT CHECKER PRO » et tout est OK : CHECKKKKKKKK
8) Au démarrage le téléphone vous alerte comme quoi celui-ci est « Device Unlock Mode » : Pas d’inquiétude à avoir Car c’est à titre d’information!!!

P.S. : Petit conseil, lorsque l’on installe le module SafetyNet-Fix V2.2.1 par l’intermédiaire de Magisk, impérativement redémarrer le téléphone sinon le Safetynet ne passe pas du 1er coup!!!

Sinon le téléphone est sublime, pour le moment je n’ai pas encore eu le temps de faire grand chose avec mise à part la dernère mise à jour et le Root de celui-ci.

Petite question, je l’ai acheté d’occasion sur le site Leboncoin et dans la boite je n’ai pas trouvé de petites mines supplémentaires pour le stylet (le vendeur a peut-être oublié), aviez-vous dans la boite d’autres mines de rechange pour le stylet quand vous avez acheté le téléphone NEUF???

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’aide, je ne suis jamais très loin du site Phonandroid et du Forum lol!!!

Encore merci pour votre aide précieuse : Bonjour @SG4FAR , @aboulafia , @Netsky75

Salut Nicoco et merci pour ton retour très complet :)
Un Knox à 0x0 franchement ça se fête :cool:

Du coup ça vaudrait peut être le coup de l'épingler ce tuto :)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #39
Netsky75 a dit:
Salut Nicoco et merci pour ton retour très complet :)
Un Knox à 0x0 franchement ça se fête :cool:

Du coup ça vaudrait peut être le coup de l'épingler ce tuto :)
Après vérification @aboulafia , j'ai bien vérifié dans le mode Download et je confirme le Knox est bien à 0x0 :cool:!!!

Oui je pense que le tuto de @SG4FAR mérite d'être épinglé, les explications sont bonnes et je n'ai pas eu d'accro pour la suite.

@Netsky75 petite question, je l’ai acheté d’occasion sur le site Leboncoin et dans la boite je n’ai pas trouvé de petites mines supplémentaires pour le stylet (le vendeur a peut-être oublié), As-tu trouvé dans la boite du téléphone d’autres mines de rechange pour le stylet quand tu as acheté le téléphone NEUF??? Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #40
@nicoco19 Non il n'y a qu'une seule mine. De plus celle qu'on a ne se change plus.
J'ai suivi ça dans une vidéo. On peut cependant acheter de nouveaux stylets sur Amazon qui eux sont vendus avec des mines supplémentaires et qui permettent de les changer.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #41
Netsky75 a dit:
@nicoco19 Non il n'y a qu'une seule mine. De plus celle qu'on a ne se change plus.
J'ai suivi ça dans une vidéo. On peut cependant acheter de nouveaux stylets sur Amazon qui eux sont vendus avec des mines supplémentaires et qui permettent de les changer.
Merci pour ton information, ils sont malins Samsung lol!!! Plus de chargeur secteur, plus de petites mines pour nos stylets, en gros si tu casses ton stylet, il faut en acheter un nouveau lol!!! Ah oui une autre question me vient @Netsky75 , le stylet se recharge lorsqu'il est dans le socle du téléphone ou il y a une petite pile dedans qu'il faut changer ? Merci de ta future réponse
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #42
nicoco19 a dit:
Merci pour ton information, ils sont malins Samsung lol!!! Plus de chargeur secteur, plus de petites mines pour nos stylets, en gros si tu casses ton stylet, il faut en acheter un nouveau lol!!! Ah oui une autre question me vient @Netsky75 , le stylet se recharge lorsqu'il est dans le socle du téléphone ou il y a une petite pile dedans qu'il faut changer ? Merci de ta future réponse
Non pas de pile ni batterie, juste une self + quelques composants. C'est le phone qui fourni l'énergie pour faire fonctionner tout ça, un peu comme les tablettes Wacom.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #43
nicoco19 a dit:
Bonjour @SG4FAR , @aboulafia , @Netsky75 , @jbs68 ,

Comme promis je reviens vers vous afin de vous faire un retour sur ma nouvelle expérience avec le Galaxy S22 Ultra mais surtout le plus important : Comment s’est passée le « Device Unlock Mode » puis le ROOT et pour finir la procédure SafetyNet-Fix V2.2.1 avec Zysigk!!!

Tout d’abord désolé de ne répondre que ce matin mais hier soir j’installé la dernière ROM EUX sur mon nouveau Galaxy S22 Ultra, ensuite j’ai pris le temps de bien relire le tuto que tu as fait @SG4FAR pour ne pas me tromper!!!

1) Installation du dernier Firmware Samsung : CHECKKKKKKKK
2) Installation du ROOT en respectant bien le tuto (@SG4FAR) : CHECKKKKKKKK
3) Installation du module SafetyNet-Fix V2.2.1 sur le stockage du téléphone à partir de l’application Magisk : CHECKKKKKKKK
4) Activation de Zysigk et gestion des exclusions pour certaines applications qui détectent le ROOT : CHECKKKKKKKK
5) J'ai vérifié avec l'appli Yasnac et l'attestation "safetynet" est validée (pass) ... : CHECKKKKKKKK
6) « Phone Info « SAMSUNG » » installé et le Knox : 0X0 : CHECKKKKKKKK
7) J’ai vérifié que mon S22 Ultra soit bien Rooté en installant « ROOT CHECKER PRO » et tout est OK : CHECKKKKKKKK
8) Au démarrage le téléphone vous alerte comme quoi celui-ci est « Device Unlock Mode » : Pas d’inquiétude à avoir Car c’est à titre d’information!!!

P.S. : Petit conseil, lorsque l’on installe le module SafetyNet-Fix V2.2.1 par l’intermédiaire de Magisk, impérativement redémarrer le téléphone sinon le Safetynet ne passe pas du 1er coup!!!

Sinon le téléphone est sublime, pour le moment je n’ai pas encore eu le temps de faire grand chose avec mise à part la dernère mise à jour et le Root de celui-ci.

Petite question, je l’ai acheté d’occasion sur le site Leboncoin et dans la boite je n’ai pas trouvé de petites mines supplémentaires pour le stylet (le vendeur a peut-être oublié), aviez-vous dans la boite d’autres mines de rechange pour le stylet quand vous avez acheté le téléphone NEUF???

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’aide, je ne suis jamais très loin du site Phonandroid et du Forum lol!!!

Encore merci pour votre aide précieuse : Bonjour @SG4FAR , @aboulafia , @Netsky75
@nicoco19
Bonsoir,
Vraiment content que tu aies pu "rooter" sans encombre et surtout que cela ait pu répondre à tes attentes... C.a.d en particulier que le Knox soit resté à 0x0... Je voudrais seulement tempérer car demeurent deux questions:
- impossible de savoir s'il s'agit d'une "faille de sécurité" spécifique au S22 que les prochains firmwares feront disparaître ... (cela entraînerait donc un Knox à nouveau à 0x1).
- il n'est pas plus possible de savoir pour l'instant (personne n'a encore essayé et pour cause...) si le fait de flasher un "recovery" comme TWRP et ce qui va avec... entraînerait un Knox à 0x1...

Bref...je n'ai pas fait d'investigation là-dessus... car c'est bien loin de mes propres activités... Mais il vaut mieux, par contre, se renseigner auparavant pour celles et ceux qui souhaiteront, dans l'avenir, "rooter" leur "tout nouveau tout beau" galaxy S22....

amicalement,
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: nicoco19 et Netsky75
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #44
Salut @SG4FAR ,

Comme tu le dis plus haut, il vaut mieux se renseigner avant de Rooter son téléphone, il faut peser le pour et le contre, savoir ce que l’on peut gagner en Rootant tout en sachant ce que l’on peut-perdre en ayant un Knox qui passe à 0x1.

Je croise les doigts pour que le Knox reste à 0x0 lors des prochaines mises à jours et Root à côté.

Merci de tout tes renseignements

Bonne fin de matinée
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #45
Bonjour,
Je viens d'avoir mon S22 Ultra et je souhaite le rooter pour supprimer les pubs et utiliser Macrodroid à fond entre autre.
Je viens de charger le dernier firmware en AVF1 tandis que celui sur mon phone est en AVDB.
Pour la partie du tutoriel ou on doit faire cela :
Extraire le fichier « AP_xxxxxxxxxx.tar.md5 » (avec 7zip ou Winrar) du dernier firmware « EUX » téléchargé avec Frija (par exemple) (S906BXXU1AVC6). Transférer ce fichier de votre PC/ordinateur vers votre téléphone.
Est ce grave cette différence de firmware ?
Merci d'avance de vos réponses
Thierry
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #46
Salut, @thierryboulay Bon déjà sache que rooter déclenche ton compteur KNOX (garantie) et que après cela certaines fonction seront irrécupérable ( comme health il me semble ou secoure folder) puisque qu'une fois enclenché le compteur ne peut être reset. De 2 quel est ton CSC ? Bonne journée
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #47
Maxgame a dit:
Salut, @thierryboulay Bon déjà sache que rooter déclenche ton compteur KNOX (garantie) et que après cela certaines fonction seront irrécupérable ( comme health il me semble ou secoure folder) puisque qu'une fois enclenché le compteur ne peut être reset. De 2 quel est ton CSC ? Bonne journée
EUX pour le root je suis au courant pas d'inquiétude.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #48
Salut ,@thierryboulay Mais si t en EUX pourquoi pas les faire en OTA ?
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #49
Maxgame a dit:
Salut ,@thierryboulay Mais si t en EUX pourquoi pas les faire en OTA ?
C'est quoi OTA je ne me souviens plus....
Dans la procédure il dit qu'il faut extraire le tar.md5 de ce firmware pour le réinstaller après via odin.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #50
Salut,

@thierryboulay , merci de ne pas citer systématiquement le dernier message d'une conversation. Cela réduit la lisibilité du fils et surtout, ne sert à rien. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Sinon, pour la pub, plus besoin de rooter, tu peux utiliser un DNS privé adguard et adieux la pub ;)
Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/no-root-suppression-des-publicites.214087/

Et pour OTA , cela veut dire "Over The Air" et donc en français, par le réseau quoi ...
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #51
Désolé en faisant répondre cela remet le texte. Je n'avais pas vu la zone répondre dessous.
Merci pour le stop pub.
Par contre je n'ai toujours pas la réponse sur la différence entre les firmware et cela n'est pas grave pour sur je dois charger le firmware que j'ai sur mon phone.
Merci
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #52
Resalut, @thierryboulay pour faire simple OTA= faire les mises à jour via les réglages
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #53
Merci de ta réponse. En fait il marquait pas de mise à jour et en allant dans mise à jour il la propose....j'ai donc bien maintenant AVF1.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #55
Bonsoir à tou.t.e.s,

De passage sur le forum...le choix du "root" ou du "non-root" étant l'affaire de chacun.e je ne rentrerai plus dans ce débat interminable et finalement inutile...si vous souhaitez rooter votre "galaxy" vous êtes sensé savoir le risque pour votre "joujou" et ses conséquences...et donc si c'est en toute connaissance de cause (comme on dit habituellement...) je peux vous apporter l'info qu'avec le dernier firmware pour le S22 (standard) de juin 2022, " S906BXXU2AVF1", le root avec Magisk... SANS TWRP(!) tel qu'indiqué dans ce fil, laisse le compteur Knox à 0x0...
Pour celle et ceux qui seraient intéressé.e.s,

Bien amicalement à tou.t.e.s
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #56
Salut @SG4FAR Tu ammène une bonne info pour ceux qui veulent root. J'ai une question cependant esque tu saurais si c'est pareil avec le S21 en update de juin CVF1?
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #57
Bonjour ,Suite au changement de sécurité de Samsung et google plus compliqué d'enraciné. J'ai fait comme expliqué johnWu ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'utilise pas TRWP juste magisk 25.1 .
Sa fonctionne pour moi car le seul souci qui a ces le message de sécurité d'avertissement au démarrage ,donc avec un patch q'un membre de XDA a mis plus de message de démarrage.
Oublier pas ce que dit John Wu

  • Démarrez l'installation et copiez le fichier tar corrigé sur votre PC à l'aide d'ADB :
    adb pull /sdcard/Download/magisk_patched_[random_strings].tar
    N'UTILISEZ PAS MTP car il est connu pour corrompre les fichiers volumineux.
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #58
meric57 a dit:
Bonjour ,Suite au changement de sécurité de Samsung et google plus compliqué d'enraciné. J'ai fait comme expliqué johnWu ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'utilise pas TRWP juste magisk 25.1 .
Sa fonctionne pour moi car le seul souci qui a ces le message de sécurité d'avertissement au démarrage ,donc avec un patch q'un membre de XDA a mis plus de message de démarrage.
Oublier pas ce que dit John Wu
Bonjour,
merci @meric57 pour l'info de John Wu sur le bug MTP.
@Maxgame: je ne peux te répondre à propos du S21 car je ne dispose pas de ce téléphone. Le dernier téléphone que j'ai possédé était le S20 mais il fut "rooté" avec twrp...et le compteur Knox était à 0x1....je ne peux savoir si cela était dû à twrp seul... ou pas...
bonne journée à tou.t.e.s
 
M

Membre supprimé 949719

  • #59
Salut,
Maxgame a dit:
Salut, @thierryboulay Bon déjà sache que rooter déclenche ton compteur KNOX (garantie) et que après cela certaines fonction seront irrécupérable ( comme health il me semble ou secoure folder) puisque qu'une fois enclenché le compteur ne peut être reset. De 2 quel est ton CSC ? Bonne journée
Maxgame, attention aux réponses que tu donnes! Plutôt que de vouloir répondre trop rapidement, mieux vaut prendre son temps et donner des réponses pertinentes.
La méthode de root donnée ici ne fait pas sauter le knox, c'est justement sa particularité.
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #60
Salut @jbs68 désolé de la réponse mais après avoir suivi le tutoriel a la lettre sur s22 avec un pote Knox à 1.... (oui j’ai un peux rager sur mon s22 à ce moment la mais bon j’ai pris des risques et je l’accepte)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #61
@Maxgame, Tu ne crois pas qu'il aurait été opportun de partager ici ton expérience?
A la lecture de ton post, cela ne se comprends pas que tu as testé le root.... c'est dommage, avec quelques détails, je pense que la réponse aurait été plus claire pour tout le monde.

Tu sais, l'essence même des forums, c'est le partage......
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #62
@jbs68 je l’ai fait seulement hier donc j’ai pas eu le temps de faire mon retour enfaîte ce que je voulais dire dans ce vieux message c’est que il y a des chances de le déclencher... j’ai mal écrit
 
M

Membre supprimé 949719

  • #63
@Maxgame , Donc c'est comme je le disais, au moment où tu as écris ce "vieux" message, tu n'en savais rien. Alors que les 2 personnes qui ont appliqué le tuto n'ont pas fait sauté le knox.
Bref, toujours vérifier ses propos avant de poster (ou s'abstenir quand on a un doute)
Il y a rien de pire qu'une mauvaise information !
Maintenant, fin du HS, merci.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #64
Oui en tous cas pour mon retour. Le knox est passé à 1 (en AVF1) après avoir suivi le tutoriel sur S22 et Tab S7 (CVF5)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
533
Points
28
  • #65
Bonjour à tous ,
je dispose actuellement d'un Samsung Galaxy S22 Ultra, modèle Européen avec Exynos, mon téléphone tourne sous une rom Android 12 et il est Rooté.
Je souhaiterais passer à Android 13, mais la question que je me pose c'est de savoir s'il est existe déjà une méthode pour rooter le téléphone sous cette nouvelle rom Android 13 ou il faut que je sois patient ;-) ?
Merci d'avance de votre aide et de vos retours à tous.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #66
Salut @nicoco19 ,

La question à été posée sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais il n'y a pas encore de réponse....
Je te conseil donc de patienter un peu, il y aura certainement une solution ;)
 
N

nemze94

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #67
Salut,

Le root marche nickel sur Android 13.
Jai suivi les instructions sur ce post. Et tout marche avec magisk.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #68
Bonjour,

Avec un peu de retard... simplement pour signaler que de mon côté aussi le "root" avec Magisk en suivant les instructions de ce post marche parfaitement sur Android 13.
Une astuce pour celles et ceux utilisant « Samsung Health » sur un S22 rooté (avec magisk): vous trouverez sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, paragraphe «Using latest Samsung Health on Rooted Device », les instructions et le lien pour télécharger « SamsungHealthSecurityProps », un module de magisk permettant l’utilisation et la mise à jour de l’application officielle S.Health (nul besoin donc d’utiliser une ancienne version (v6.19.5.017) ou une appli patchée) qui doit être simultanément ajoutée dans la « liste d'exclusions » de magisk (Zygisk). Évidemment c’est toujours à vos propres risques et l’auteur prévient de possibles effets latéraux. Aucun, semble-t-il, n’a encore été signalé et pour ma part l’appli et sa mise à jour fonctionnent parfaitement (utilisée avec la galaxy watch 4).
Bonne journée à tou.t.e.s
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #69
Bonjour, j'ai un S22 plus depuis 10 jours et je l'ai aussitôt rooté pour installer une rom custom (BeyondRom) selon les instructions trouvées sur XDA.
Tout s'est passé nickel dès les premières manipulations, que j'ai trouvées plus simples que sur S21 (j'avais fait la même démarche).
Le déverrouillage du bootloader, du premier coup. Flashé le twrp sans problèmes et aussitôt flashé la rom. Tout fonctionne à merveille. Leurs instructions (en anglais) sont claires et bien données si jamais.

Je conseille cette rom car elle est stable, rapide, très finement débloatée...

Pour Magisk, j'ai choisi Zygisk pour exclure certaines applis bancaires notamment et flashé certains modules comme LSposed pour installer ensuite d'autres plus facilement (Firefds que je trouve super pratique entre autres).

Par contre j'aiemrais retrouver le bootanimation d'origine du S22 plus...car la rom a une animation custom que j'aime moyennement... :) Quelqu'un a-t-il cela de côté ? Ou les instructions pour faire la modification ? (je me rappelle vaguement comment faire sur S8 ou S9, mais ça fait un bail maintenant.. et les manières de faire ont certainement évolué avec les versions d'Android)

Un grand merci d'avance !

NB: si qqn souhaite la démarche pour rooter le S22 et installer une rom custom, je peux faire un tuto de ce que j'ai effectué.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #70
Bonjour ,
florof a dit:
NB: si qqn souhaite la démarche pour rooter le S22 et installer une rom custom, je peux faire un tuto de ce que j'ai effectué.
Surtout,n'hésites pas ! Ca manque de tutos pour cet appareil . :D
Je ferais même à ta place 2 tutos séparés .:Un pour la rom et l'autre pour le root .
Si besoin,on est là .:)
 
L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
53
Points
8
  • #71
Bonjour,
J'ai effectué et suivis le tuto a la lettre sur mon s22 et j'ai déclenché le knox (0x1) je suis degouté je ne sais pas ce qui c passé mais sa n'a hélas pas fonctionné pour moi je voulais juste prévenir de futurs utilisateurs de ce tuto.
Samsung s22 normal android 13 rom Bouygue (BOG)
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #72
Bonjour.
Je vous ai posté un tuto pour rooter le S22 sur le forum (SM906B et 908B). Un autre suivra pour l'installation d'un rom custom.
Bon root à tous !
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #73
labs27 a dit:
Bonjour,
J'ai effectué et suivis le tuto a la lettre sur mon s22 et j'ai déclenché le knox (0x1) je suis degouté je ne sais pas ce qui c passé mais sa n'a hélas pas fonctionné pour moi je voulais juste prévenir de futurs utilisateurs de ce tuto.
Samsung s22 normal android 13 rom Bouygue (BOG)
Salut,

A mon avis il faut arrêter de rooter et de péter le Knox, ça provoque plus de dégâts que ça n'apporte de solutions, d'autant qu'on peut zapper la pub sans soucis maintenant en natif.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #74
Bonjour,
@Netsky75: en effet l’avertissement sur la responsabilité type « à vos risques et périls » ne peut être ignoré et cela implique donc une motivation justifiée avant de tenter l’opération de root.
@labs27 : désolé que cela n’ait pas marché pour toi, pourtant je ne suis pas le seul, ici même et dans mon entourage, à avoir le knox à 0X0 (sur le S22) après avoir pris le risque de « rooter »… Pour ma part le compteur est toujours à 0x0 avec Android 13 (selon la méthode présentée dans ce post). Mais impossible de savoir d’où peut venir la différence de résultats : d'un bug de celui qui tente l’opération ou de l’appareil lui-même… La seule chose qu’il ne semble pas devoir faire, à ma connaissance, c’est de flasher TWRP. Pour le reste… c’est le hasard et la disparité du matériel qui peut en décider… J’ai actuellement une galaxy watch 4 qui depuis la dernière MàJ fonctionne très bien (elle peut redémarrer normalement) pourtant je lis que pour pas mal d’utilisateurs la dernière MàJour l’a « brickée »… Là c'est clairement la responsabilité de Samsung... Mais c'est seulement pour mettre en évidence la disparité possible dans la fabrication: d'où (aussi) toutes les précautions et réserves présentes chez les développeurs de XDA (par exemple).

Comme le rappelait Edgar Morin… Il faut apprendre à vivre dans l’incertitude… Concernant nos smartphones ce n’est pas bien grave ...
Belle journée à tou.t.e.s
:giggle:
 
L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
53
Points
8
  • #75
Bonjour,
Oui je suis d"accord avec toi j'ai joué j'ai perdu. Mais vérifie quand même car cela m'informe bien que knox et a 0x0 avec PhoneInfo+ et knox status mais en mode download la ligne warranty void et a 1 donc le compteur knox et bien enclenché.
A bon entendeur...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #76
labs27 a dit:
Mais vérifie quand même car cela m'informe bien que knox et a 0x0 avec PhoneInfo+ et knox status mais en mode download la ligne warranty void et a 1 donc le compteur knox et bien enclenché.
Bonjour
Ce qui est logiciel c'est virtuel et pas forcément la réalité, ce qui est sur, c'est ce qui se trouve dans le mode download, si le compteur est passé en 0x1 c'est que le knox à sauté
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #77
labs27 a dit:

Mais vérifie quand même car cela m'informe bien que knox et a 0x0 avec PhoneInfo+ et knox status mais en mode download la ligne warranty void et a 1 donc le compteur knox et bien enclenché.
Bonsoir,
Bien évidemment après avoir contrôlé avec trois logiciels j’ai vérifié le statut sur l’écran « download mode » du smartphone. J’ai même vérifié par commande adb et le knox est toujours bien à 0x0… D’ailleurs la remarque avait déjà été faite sur ce post (cf posts 37,38,39). J'ignore évidemment la raison de la différence de "résultats"...

Peu importe en tout cas, je voudrais seulement préciser que la méthode indiquée dans ce post n’est que la transcription de la partie commune à la majorité des tutos de root avec Magisk. La seule différence étant l’absence de flash de TWRP. Les risques sont donc identiques à toute autre méthode de root et à y jouer au "root" on ne risque nullement d’y perdre quoi que ce soit de plus. Simplement la « chance » d’y avoir cet infime gain d’un knox à 0…

Bonne soirée
 
L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
53
Points
8
  • #78
Peux tu ajouter stp la commande adb pour vérifier l'état de knox sur ton tuto.
Merci par avance.
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #79
@labs27
Bonsoir,
Bien sûr... Après avoir vérifié sur ton ordi que le smartphone est bien "authorized" par la commande "adb devices" tu entres en ligne de commande:

adb shell getprop ro.boot.warranty_bit

Si le résultat est "0" (zéro) c'est tout bon...
 
L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
53
Points
8
  • #80
Le résultat et bien zéro c a plus rien y comprendre...
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #81
Labs27:
Le résultat et bien zéro c a plus rien y comprendre...
Bonsoir,
En effet.... je ne comprends rien non plus car ton écran "odin" "Download" affiche 0x1 alors que par commande adb tu obtiens "zéro"... J'avais en effet vérifié sur le galaxy "rooté" d'une amie que l'affichage "0x1" sur son S20 (écran "download") correspondait bien au retour de la commande adb sur son smartphone qui affichait "1"... et non "0"...
 
L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
53
Points
8
  • #82
Bonjour
Je viens de tester avec mon ancien s20 rooter et j'ai bien sous adb le retour 1 qui s'affiche.
 
Dernière édition:
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #83
Bonsoir,
@labs27 ,
Je ne suis absolument pas informaticien mais si j’ai bien compris l’e-fuse knox est une mémoire non-reprogrammable qui change d’état une seule fois et définitivement, basculant le bit de 0 à 1. La commande adb semble-t-il permet de « lire » ce qui s’écrit (getprop) au moment de chaque boot (donc de manière volatile et répétitive) et donc, là, lors de la lecture de la « puce » e-fuse. Pourquoi donc pourrait-il y avoir deux « lectures » différentes, celle de l’écran « download mode » et celle du retour de commande adb ? A quoi se fier(j'ai lu je ne sais plus où que les techniciens chez "samsung" ne lisent pas l'écran "download" pour savoir si le bit knox est à "1"!) ? Finalement je me retrouve vraiment au même degré d’incertitude que toi avec mon knox 0x0…Mais bon… ce n'est pas bien grave....
Quoi qu’il en soit, finalement, il y a la détection du bit Knox et la détection du root. Concernant la garantie Knox il me semble que la législation européenne permet de contourner le problème. Par ailleurs même avec le compteur knox à 0x0 certaines applis détectent tout de même le « root »... Mais il y a moyen de contourner cela avec magisk (option zygisk en ce qui me concerne) et ses modules, en tout cas pour celles que j’utilise (Appli bancaire, s.health, …)
Bonne soirée
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #84
Bonjour ,même si tu tu reviens en arrière les traces reste peut être que knox revient 0x0 .
Le root reste car j'ai eu ce souci donc mon s 10,j'ai remis le root de nouveau j'utilise Zygisk pour caché l'enracinent au application bancaire est autres.
Exemple samsung healt il fonctionne j'ai me message encore comme quoi mon telephone a était modifié,
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #85
Bonsoir,
@meric57,
Oui tout-à-fait... Par contre le Knox ne peut jamais retourner à 0x0... Mais, quoi qu'il en soit, tu as raison, malgré un "compteur" toujours à 0x0 la détection du "root" subsiste y compris la notif "système modifié"... Bref...faut passer par les modules magisk_zygisk pour tromper les applis bancaires et S. Health ( par exemple)...
Bonne soirée
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #86
Bonjour SG4FAR,oui un fois knox sauter plus de retour possible.
Donc mon prochain smartphone je le laisse tel quel, je ferais plus d'enracinement pour le bien de ma garantie.
 
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #87
Salut à tous !

J'arrive bien tard, depuis mon Xiaomi vers un S901B.
Pas encore "mis en service" avec des trucs perso, donc je suis encore en phase de tests.

J'ai suivi les instructions avec succès et...

nicoco19 a dit:
[...]
8) Au démarrage le téléphone vous alerte comme quoi celui-ci est « Device Unlock Mode » : Pas d’inquiétude à avoir Car c’est à titre d’information!!!
[...]

Bon, déjà je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir !
:giggle:

Mais c'est très laid, ce message !
:sick:
Du coup, j'ai voulu reverrouiller le bootloader mais, évidemment, pas possible avec le fichier patché.
J'ai reflashé le "AP" original et donc perdu le root.

Bah...
Je recommencerai parce que j'ai envie du root.
Pas pour les pubs, mais pour des trucs comme Tasker, par exemple.

Rien à faire pour ce message ? :unsure:

Merci pour ce tuto clair et compréhensible !
(y)
 
Haut Bas