Root Galaxy S4 sous JB 4.3

• Auteur de la discussion pablitoo
  • Date de début
P

pablitoo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques jours, Orange s'est enfin décidé à déployer la nouvelle version de Jelly Bean (4.3) que je me suis empresser de télécharger sur mon Galaxy S4 (GT I9505).
Seulement, Orange et Samsung ont encore décidés de rajouter leurs applis maison à l'utilité plus que discutable !

J'ai donc décidé de rooter mon téléphone histoire de faire le ménage dans toutes ces merdes et de profiter enfin de tout ce qu'Android a à offrir.

J'ai vu pas mal de tuto sur le net et le root n'a pas l'air bien compliqué, alors ma question est la suivante :
Y a t-il des problème de "comptabilité" pour rooter un téléphone sous android 4.3 ?
J'ai lu également que le logiciel "Knox" de Samsung pouvait poser problème lors du root, quelqu'un aurait il des retours la dessus ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu peux tenter le root avec cette méthode. Je ne garantis pas le passage facile, mais si tu y parviens, tu sauveras ta garantie! En revanche, si tu n'y arrives pas, tu pourras adopter la méthode du cfautoroot qui est sans risque également, mais qui te fait passer le void de knox en 0x1 et donc, te fait perdre ta garantie en cas de retour chez samsung!
En fait, si tu renvoies ton phone pour un pb hardware, il n'y a pas de souci de garantie. Mais si tu es contraint de la retourner pour un pb software, le knox à 0x1 prouvera que le phone a été rooté, donc bidouillé, et on mettra les pbs software sur le compte des bidouillages, d'où le risque de perdre la garantie!

D'où l'intérêt de rooter avec kingo root qui ne laisse pas de traces sur le knox. :super:

P

pablitoo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
OKay, merci beaucoup pour ta réponse.
Je tente ça dans la semaine dès que j'ai un peu de temps libre !

Encore merci ! :hello:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu as un doute, tu sais où nous habitons... :lol: coool

B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Bonjour,

Juste pour spécifier que je suis passé sous le statut d'officiel à personnalisé après un root avec Kingo (Rom, baseband MKF et CSC MK3)

J'avais déjà le Knox en 0x1 donc sur ça je ne pourrais pas vous aider hélas ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci de penser à nous! :wink: coool

Haut Bas