Root Galaxy s7

• Auteur de la discussion hassanleboss
  • Date de début
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonjour à tous
Je souhaite installer un kernel custom, donc mon téléphone sera rooté et Knox passera en 0x1.
Mais je souhaite savoir ce qui ne fonctionnera plus si je reste sur une rom officielle ?
Merci

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Je ne connais pas l'intégralité des applications qui ne fonctionnent plus, mais seulement celles que j'ai voulu utilisé.
Donc, il y a Secure Folder, S-Health (pour celui-ci, il y a une astuce), Snapchat (il existe également une astuce) et bien entendu, tout ce qui est lié au paiement.... Pour ma part, Paylib du CA me dit que mon téléphone n'a pas le nouveau de sécurité requis... Pourtant j'utilise un kernel qui "cache" le statut Knox et j'utilise Magisk qui permet également de masquer le Root aux applications qui vérifie le statut.
Voilà pour mon expérience, en espérant que cela pourra t'aider.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Merci de ton aide
Donc même si je retourne sur une rom stock/kernel stock ces applications vont continuer de ne pas fonctionner ?
Est ce que les màj en OTA et smartswitch continueront de fonctionner si je repasse une rom stock/kernel stock ?
Merci

M

Membre supprimé 648771

SmartSwitch fonctionne, même avec le téléphone Root, je l'utilise toujours pour faire mes sauvegardes avant de flasher mon S7.

Ah, je viens de re-installer l'application "ma carte" du CA, et j'ai réussis à configurer PayLib !!
Le profil est créé, il ne me reste plus qu'à essayé !
Bien sur, j'ai cacher le Root à l'application via Magisk, mais il a également fallut que je désactive le débogage USB.

Concernant le retour sur une ROM Stock, oui, les applications qui vérifient le statut Knox ne fonctionneront plus. C'est même pire, avec un téléphone Root, tu peux utiliser des astuces pour en faire fonctionner certaines, mais sans les droits Root, ce sera impossible.... Par contre, tu auras droit aux mises à jour OTA.

Pour ma part, j'ai opté pour le Root, à par Secure Folder dont je n'ai pas besoin, le reste des applications que j'utilise fonctionnent ! Et cela me permet d'installer le kernel SuperStock, le modem d'une ancienne ROM sous Android 6 (meilleure accroche réseau) et d'utiliser Adblock.
Pour les mises à jour de ROM, je les fait moi-même via Odin avec une sauvegarde au préalable via SmartSwitch et cela me va bien.
La sauvegarde est obligatoire pour conserver les données étant donné qu'il faut faire un format data lors de l'installation du recovery (TWRP)

En conclusion, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et les applications que tu veux utiliser...

Tout les détails de ma config et les liens associés sont dans ma signature.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
jbs70400 a dit:
SmartSwitch fonctionne, même avec le téléphone Root, je l'utilise toujours pour faire mes sauvegardes avant de flasher mon S7.

Ah, je viens de re-installer l'application "ma carte" du CA, et j'ai réussis à configurer PayLib !!
Le profil est créé, il ne me reste plus qu'à essayé !
Bien sur, j'ai cacher le Root à l'application via Magisk, mais il a également fallut que je désactive le débogage USB.

Concernant le retour sur une ROM Stock, oui, les applications qui vérifient le statut Knox ne fonctionneront plus. C'est même pire, avec un téléphone Root, tu peux utiliser des astuces pour en faire fonctionner certaines, mais sans les droits Root, ce sera impossible.... Par contre, tu auras droit aux mises à jour OTA.

Pour ma part, j'ai opté pour le Root, à par Secure Folder dont je n'ai pas besoin, le reste des applications que j'utilise fonctionnent !
Pour les mises à jour de ROM, je les fait moi-même via Odin avec une sauvegarde au préalable via SmartSwitch et cela me va bien.
La sauvegarde est obligatoire pour conserver les données étant donné qu'il faut faire un format data lors de l'installation du recovery (TWRP)

En conclusion, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et les applications que tu veux utiliser...

Tout les détails de ma config et les liens associés sont dans ma signature.
Merci
Je souhaite installer un kernel custom/rom custom pour augmenter au maximum son autonomie.
As tu une rom à me conseiller ?
Merci encore de ton aide

M

Membre supprimé 648771

Non, je n'ai pas de ROM à te conseiller, je n'en ai jamais essayer... Je suis toujours rester sur ROM Stock... Mais j'ai vue qu'il y a de nombreuses ROM ici, regarde un peu les caractéristiques de chacune et essaye celle qui te convient.

Moi, la ROM Stock me convient. J'utilise juste le kernel SuperStock et actuellement le MODEM d'une ROM Stock qui était sous MM. Ah oui, j'enlève aussi les applications que je n'utilise pas (suite MS office, Facebook, ...)

À y réfléchir, je me dit que je devrais peut-être passer par une ROM custom qui contient déjà toutes ces modifs lol !

===== Édit =====
Cette ROM a l'air pas mal...

A tester!

Haut Bas