Root GT-i9305 LTE en 4.3?

• Auteur de la discussion Facs
  • Date de début
F

Facs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Bonjour !

N'ayant pas fait de présentation, j'en fais une rapidement, je viens du Sud de la France et j'ai 17 ans ! J'ai déjà rooté un vieux SGS i9000 (ce qui était très facile) mais que j'ai brické en flashant un ROM... (il n'avait pas de Recovery Mode). Un ACER Liquid E2 rooté aussi. J'ai aussi jailbreaké un iPhone. J'ai quelques connaissances en la matière, mais pas des masses... :hehe:

Actuellement je possède un Samsung Galaxy S3 LTE i9305 en Android JB 4.3, il est hong-kongais.
Version Bande de Base : I9305ZHUCNB1
Kernel : 3.0.31-2569006 se.infra@R0210-19#1 Thu Feb 27 21:37:29 KST 2014
Numéro de Version : JSS15J.I9305ZHUCNB1

J'ai déjà trouvé des façons de root le SGS3 en LTE lorsqu'il est en 4.1.2 mais dans ma version, la 4.3, se trouve KNOX.

J'ai activé le mode développeur.

J'ai fait pas mal de recherches, mais je ne me suis jamais lancé car il y avait toujours quelque chose qui ne collait pas, où quelqu'un qui prétendait que cette méthode ne fonctionnait pas, bref j'ai déjà pas mal cherché et je me tourne désormais vers un forum aux membres sérieux qui pourraient m'aider !

J'aimerais savoir où trouver un tutoriel pour le rooter, avec les étapes détaillés si possible, et si quelqu'un a rooté ce téléphone, qu'il m'explique comment il a fait. Je ne suis pas très à l'aise avec CF-Auto Root ou CF-Root et j'aimerais surtout garder la Recovery d'origine pour éviter toutes formes de problèmes...

Peut-on perdre son IMEI en rootant via CF-Root (ou CF-Auto-Root) ?

Dernière question, pourrais-je enlever le root avec SuperSU (option qui est dispo il me semble) malgré la présence de KNOX ?

Merci de votre attention, bonne journée.

T

Tardis

Bonjour.

Tu n'es pas fan de CfRoot, et pourtant c'est la seule méthode qui marche. Ton knox passera à 0x1, mais tant pis.

Supersu permet de unroot, mais le mieux reste un flash de rom pour écraser les binaires du root

F

Facs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Finalement, j'ai réussi à rooter avec Kingo root. Tout s'est bien passé.

J'ai installé AdAway, Titanium Backup et un modifier de CPU.

Je n'ai rencontré qu'un seul problème peu gênant : de temps en temps, très rarement, mon appareil redémarre. Mais toujours quand il est en veille, pas quand je l'utilise.

Savez-vous pourquoi ? Et sinon que faire ?

Merci encore de votre aide.

Bonne soirée.

T

Tardis

Pour le reboot, attention avec le gouverneur ;)

F

Facs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Le truc c'est que j'ai pas beaucoup de choix ^^

D'origine c'est en PegasusQ chez Samsung. Il me reste ''On demand'' (que je vais sûrement choisir, faute de mieux... Mais aussi Performance, Conservative, UserSpace.

Si ça tenait qu'à moi j'aurais mis ''LulzActiv'' ou ''SmartAssV2'' mais pas disponible ^^

Je prends lequel au mieux alors ?

Merci.

T

Tardis

Je resterai sur stock perso...

F

Facs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
C'est justement en stock que ça coince, de temps en temps...

Dans cette configuration :

Governor : PegasusQ
I/O Scheduler CFQ

Alors je vais essayer la classique mais efficace :

Governor : OnDemand
I/O Scheduler : Noop

Je pense que ce sera stable.

Merci encore de cette très utile assistance... Je dois paraitre teeeeeeellement novice :D

T

Tardis

Si tu te sens novice, evite de toucher au kernel dans un premier temps ;)

F

Facs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Je suis pas complètement novice, mais là n'est pas la question.

Que pensez-vous de la configuration OnDemande/Noop ?

T

Tardis

Je ne pense rien. Je n'utilise pas ce genre de choses.

F

Facs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Finalement, j'ai tenté de passer en "OnDemand/noop" et magique ! Plus aucun reboot. :merci:

Par contre, je vois que "Tardis" vous n'avez pas l'air novice et... vous ne touchez pas au gouverneur ? Étrange...

T

Tardis

Je ne touche pas au gouverneur car il y a d'autres leviers pour améliorer la fluidité et l'autonomie : congélation de processus, greenify, administration des permissions...

Le kernel touche aussi au wifi (et aux connexions en général) et peut potentiellement abîmer la carte mère et le proco. Donc je préfère ma méthode, plus pointue, mais avec des réglages plus personnels et sans mettre en.danger l'intégrité de mon appareil.

Mais je connais quand même synapse pour l'avoir utilisé sur Note1 notamment

Haut Bas