M
marcrebet
Membre
- Inscrit
- 21 Mai 2015
Bonjour,
si quelqu'un est intéressé par la méthode de rooter le K6000 PRo, voici comment j'ai fait.
j'ai reçu le téléphone hier, c'est un Android 6 avec 3Go de Ram et 32 Go dd.
ATTENTION, LA FORMULE HABITUELLE:
NI MOI, NI PHONANDROID SOMMES RESPONSABLE EN AUCUN CAS DE TOUT DOMMAGE QUI POURRAIT ARRIVER VOUS FAITES LES MANIPULATIONS A VOS RISQUES ET PERILS C'EST JUSTE POUR AIDER
Il vous faut pour cela:
SP flashtools zip (à dézipper)
android scatter txt (MT6753_Android_scatter.txt)
recovery.img (TWRP_Oukitel_k6000PRO.rar): A DEZIPPER. vous aurez dans le dossier un fichier "recovery.img"
Le dossier (BETA-SuperSU-v2.72-20160510112018.zip) ATTENTION NE PAS DEZIPPER CE DOSSIER COPIEZ LE SUR LE TEL OU CARTE SD
J'ai tout mis dans un seul dossier.
le lien est le suivant (nouveau lien)
Eteignez le téléphone puis branchez le sur l'ordinateur avec le cable usb
Ouvrez Sfflashtools, ouvrez flasttol.exe avec les droits administrateur
Sur la deuxième ligne, cliquez dessus et choisissez dans le dossier principal le fichier MT6753_Android_scatter.txt
DECOCHEZ TOUTES LES CASES SEULE LA CASE Recovery doit être cochée.
Cliquez sur la ligne Recovery, un écran s'ouvre, allez chercher le fichier recovery dans le dossier que vous avez dézippé.
Cliquez sur download, attendez la fin et c'est OK.
Ensuite, vous avez déjà copié sur le tél ou sur la carte sd le dossier BETA-SU..... sans le dézipper.
Démarrez en recovery mode (volume + et power en même temps), vous voilà avec le menu TWRP
On vous demande de choisir la langue, ensuite un truc sur le démontage de la partition, comme je ne sais pas à quoi ça sert et que je ne suis pas expert, j'ai préféré laisser tomber, donc je n'ai pas fait le démontage.
Sur l'écran principal, cliquez sur Installer, puis allez chercher le dossier BETAU-SU....
attendez que cela se termine, redémarrer le téléphone et le voilà rooté.
Avec moi, ça a marché en moins de 5 minutes.
Bon courage.
si quelqu'un est intéressé par la méthode de rooter le K6000 PRo, voici comment j'ai fait.
j'ai reçu le téléphone hier, c'est un Android 6 avec 3Go de Ram et 32 Go dd.
ATTENTION, LA FORMULE HABITUELLE:
NI MOI, NI PHONANDROID SOMMES RESPONSABLE EN AUCUN CAS DE TOUT DOMMAGE QUI POURRAIT ARRIVER VOUS FAITES LES MANIPULATIONS A VOS RISQUES ET PERILS C'EST JUSTE POUR AIDER
Il vous faut pour cela:
SP flashtools zip (à dézipper)
android scatter txt (MT6753_Android_scatter.txt)
recovery.img (TWRP_Oukitel_k6000PRO.rar): A DEZIPPER. vous aurez dans le dossier un fichier "recovery.img"
Le dossier (BETA-SuperSU-v2.72-20160510112018.zip) ATTENTION NE PAS DEZIPPER CE DOSSIER COPIEZ LE SUR LE TEL OU CARTE SD
J'ai tout mis dans un seul dossier.
le lien est le suivant (nouveau lien)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Eteignez le téléphone puis branchez le sur l'ordinateur avec le cable usb
Ouvrez Sfflashtools, ouvrez flasttol.exe avec les droits administrateur
Sur la deuxième ligne, cliquez dessus et choisissez dans le dossier principal le fichier MT6753_Android_scatter.txt
DECOCHEZ TOUTES LES CASES SEULE LA CASE Recovery doit être cochée.
Cliquez sur la ligne Recovery, un écran s'ouvre, allez chercher le fichier recovery dans le dossier que vous avez dézippé.
Cliquez sur download, attendez la fin et c'est OK.
Ensuite, vous avez déjà copié sur le tél ou sur la carte sd le dossier BETA-SU..... sans le dézipper.
Démarrez en recovery mode (volume + et power en même temps), vous voilà avec le menu TWRP
On vous demande de choisir la langue, ensuite un truc sur le démontage de la partition, comme je ne sais pas à quoi ça sert et que je ne suis pas expert, j'ai préféré laisser tomber, donc je n'ai pas fait le démontage.
Sur l'écran principal, cliquez sur Installer, puis allez chercher le dossier BETAU-SU....
attendez que cela se termine, redémarrer le téléphone et le voilà rooté.
Avec moi, ça a marché en moins de 5 minutes.
Bon courage.