Root impossible avec plusieurs méthodes

• Auteur de la discussion outspammer
  • Date de début
O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bjr

J'ai acheté il y a 10 jours un i9305 nu chez GrosBill que j'essaie désespérément de rooter avant de lui transférer les applis et les données que j'ai sur mon Wiko actuel.

J'avais rooté le Wiko sans trop de difficulté mais avec ce S34G j'ai essayé sans succès plusieurs méthodes dont:
- CF Auto Root + SU v0.98
- CF Auto Root + SU v1.89
- Odin3.07

Quant je test avec RootCchecker il indique "...This devic edoes not have proper root access" :pleur4: :pleur4:

Maintenant SuperSu n'est même plus visible en tant qu'appli et quand il l'était il m'indiquait que les binaires n'étaient pas installés.

Après avoir mis à plusieurs reprise ma CWR à la racine de ma SD Card et redémarrer en mode recovery je n'avais pas de menu pour l'installer en dézippant :pleur4: :pleur4: mais seulement les menus suivants:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Cela fait 2 jours complets que je parcours tous les forums en pensant trouver l'info qui me manque, le week end touche à sa fin, ma boite d'Efferalgan 20mg est épuisée, la pharmacie de garde est femée et ...... 8| 8/

Donc avant de tenter une noyade sous la douche wink quelqu'un aurait-il un début de commencement de bout de solution???? :merci: :merci:

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, si les méthodes proposaient ne fonctionne pas, c'est soit un problème de drivers, soit les fichiers corrompus dans un premier temps
Essaye une application demandant le root comme TITANIUM, et vois si sa fonctionne

Tu peux pas flasher avec un recovery stock

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Merci de ta réponse mais j'avais testé avec d'autres apk nécessitant le root et comme avec Titanium elles ne veulent pas fonctionner en me précisant que l'accès root à échoué car la ROM n'est pas rootée.

Je précise;

1/ que les drivers ont été installés et actualisés avec succès par les différentes install effectuées.

2/ que j'ai autorisé les applications obtenues auprès de sources non autorisées

3/ que je n'ai pas activé Knox.
Mais lors de chaque utilisation de RootChecker j'ai une notification me précisant que que rootChecker avait tenté d'accéder au system mais qu'il avait été bloqué!!!!
Knox serait-il opérationnel malgré tout???

What else ?? :roll:

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
OK, désolé je vois pas plus, faut un pro Samsung apparemment, c'est nouveau knox pour ma part, j'entends parler, sans plus

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Seul le foot désactivera knox.

J'en déduis que tu es en 4.3

Je l'ai rootée sans problème du premier coup, installé le cwm phil'z touch aussitôt puis busybox. Nickel.

Tu n'utilise pas le bon fichier root.
Je te donnerais celui que j'ai utilisé.
Tu n'as pas kies en tâche de fond des fois ?
Tu as bien activé le déboguage usb ?
La version d'odin compte aussi.

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bjr le baronrouge

En effet j'ai oublié de préciser que:
- j'étais en 4.3
- je n'ai pas installé kies car je n'en ai pas entendu dire du bien.
- j'ai bien activé le déboguage USB et j'ai pu vérifier que mes drivers étaient OK car de mon PC j'ai accès en USB à toute l'arborescence du S3.

En ce qui concerne ODIN j'en ai utilisé plusieurs dont la dernière était la 3.07 avec laquelle j'ai obtenu cela après sa mise en oeuvre:

C'est quoi le foot pour désactiver knox?? 8| 8|

Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
je vais te donner la méthode que j'ai utilisé en espérant que ça fonctionne pour toi :

J'ai suivi ce tuto :

C'est vrai j'ai oublié de préciser lorsque tu vas lancer SU (et avant la mise à jour), SU va te demandé de désactiver KNOX, tu fais ok, et après une mise à jour de SU (en mode normal), ça m'a permis de pour pouvoir installer l'appli appdelete (pas sûr pour le nom) et désactiver toutes les applis du téléphone en rapport avec knox (quelle mer** cette appli).

Ensuite j'ai suivi cette méthode afin d'avoir un custom recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je ne fais pas de pub pour ce site, mais c'est la seule méthode qui a fonctionné pour moi). Après une mise à jour de SU (moi je l'ai fait en normal, car tu auras 2 choix "normal, ou trmw/...), le tél sera rooté. Un ptit coup de rootchecker et ça devrait fonctionner.

Et si tu souhaites installé une ROM custom, je te conseil celle de DFMirouf, elle est stable, légère et niveau autonomie c'est nickel.

Par contre, avant toutes les manips données plus haut, fait une sauvegarde de ton IMEI. On n'est jamais assez prudent !!

En espérant t'avoir aidé

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Bjr le baronrouge

En effet j'ai oublié de préciser que:
- j'étais en 4.3
- je n'ai pas installé kies car je n'en ai pas entendu dire du bien.
- j'ai bien activé le déboguage USB et j'ai pu vérifier que mes drivers étaient OK car de mon PC j'ai accès en USB à toute l'arborescence du S3.

En ce qui concerne ODIN j'en ai utilisé plusieurs dont la dernière était la 3.07 avec laquelle j'ai obtenu cela après sa mise en oeuvre:

C'est quoi le foot pour désactiver knox?? 8| 8|
bonjour alors pour moi la seule façon qui a fonctionner est que j'ai réinstaller la 4.3 via odin ensuite j'ai rooter avec kingo root puis une fois cela fait j'ai installer super su depuis le play store donc il est apparut sur mon S3 et clic dessus et installe le binaire et me dit si je veux désactiver knox donc clic ok et voila ensuite j'ai installer le recovery philtouch via odin et j'ai put de ce fait revenir sur une rom custom en 4.1.2 et mon s3 est fonctionnel :vieux-smiley:

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Yaden a dit:
je vais te donner la méthode que j'ai utilisé en espérant que ça fonctionne pour toi :

J'ai suivi ce tuto :

C'est vrai j'ai oublié de préciser lorsque tu vas lancer SU (et avant la mise à jour), SU va te demandé de désactiver KNOX, tu fais ok, et après une mise à jour de SU (en mode normal), ça m'a permis de pour pouvoir installer l'appli appdelete (pas sûr pour le nom) et désactiver toutes les applis du téléphone en rapport avec knox (quelle mer** cette appli).

(je ne fais pas de pub pour ce site, mais c'est la seule méthode qui a fonctionné pour moi). Après une mise à jour de SU (moi je l'ai fait en normal, car tu auras 2 choix "normal, ou trmw/...), le tél sera rooté. Un ptit coup de rootchecker et ça devrait fonctionner.

Et si tu souhaites installé une ROM custom, je te conseil celle de DFMirouf, elle est stable, légère et niveau autonomie c'est nickel.

Par contre, avant toutes les manips données plus haut, fait une sauvegarde de ton IMEI. On n'est jamais assez prudent !!

En espérant t'avoir aidé

J'ai installé VRoot qui est allé chercher des pilotes avec Windows Update, il les a installés sans difficultés particulières.
Après reconnexion du S3 il boucle depuis 40 mn en me disant "Connecting to your device. Please wait"
Et sur mon tel il me dit qu'il n'y a pas les bons pilotes pour communiquer avec Knyies ..... que je n'ai pas installé 8|

Avais tu installé Kyes?
Dois-je le faire??

Merci

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Yaden a dit:

J'ai suivi ce tuto :

En espérant t'avoir aidé

J'ai installé VRoot qui est allé chercher des pilotes avec Windows Update, il les a installés sans difficultés particulières.
Après reconnexion du S3 il boucle depuis 40 mn en me disant "Connecting to your device. Please wait"
Et sur mon tel il me dit qu'il n'y a pas les bons pilotes pour communiquer avec Knyies ..... que je n'ai pas installé 8|

Avais tu installé Kyes?
Dois-je le faire??

Merci
a tu activer débogage usb dans ton s3

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Oui oui, bien sur, déboguage activé dans tous les cas

Avec Kingo Root j'ai fini par installer Kies3, il a récupérer à nouveau des drivers.
Mais kingoroot reste ensuite bloqué avant connexion au S3 comme si il n'arrivait pas à se connecter alors qu'avec Kies je me connecte de mon PC!!!

J'avoue que je commence à saturer mais je vais tenter Vroot que j'ai découvert en fouinant sur le web.
J'ajoute que j'avais aussi utilisé FramaRoot avec le mème insuccès!! :evil: :evil:

Apparemment les dernières séries semblent bien protégés!!!

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Oui oui, bien sur, déboguage activé dans tous les cas

Avec Kingo Root j'ai fini par installer Kies3, il a récupérer à nouveau des drivers.
Mais kingoroot reste ensuite bloqué avant connexion au S3 comme si il n'arrivait pas à se connecter alors qu'avec Kies je me connecte de mon PC!!!

J'avoue que je commence à saturer mais je vais tenter Vroot que j'ai découvert en fouinant sur le web.
J'ajoute que j'avais aussi utilisé FramaRoot avec le mème insuccès!! :evil: :evil:

Apparemment les dernières séries semblent bien protégés!!!
non il faut insister avec kingo root et laisser le temps qu'il trouve ton phone :vieux-smiley:

Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
après l'installation de kingo root, mon pc ne trouvais pas le tél. J'ai donc débranché mon téléphone, attendu que la zone au milieu de l'écran de kingo soit rouge, et là j'ai rebranché mon téléphone. Il m'a installé les pilotes et a été connecté ensuite.

Essayes soit une autre prise sur ton pc, ou un autre cable usb, ça peut éventuellement venir de ça aussi.

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
J'ai déjà laissé tourné kingo plus d'une heure
Mais bon! Je vais suivre vos conseils

Je pars au boulot et je vais le laisser tourner. Je vous tiendrai au courant en rentrant :roll:

C

Cebrailefee

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Au pire y'a VRoot ?

S'il flash directement une ROM root via Odin ça devrait faire l'affaire non ?

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Il tourne maintenant depuis plus de 6H et toujours noconnecting!!!

Je vais passer à Vroot, on verra bien!

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Il tourne maintenant depuis plus de 6H et toujours noconnecting!!!

Je vais passer à Vroot, on verra bien!
re: perso je réinstallerais la 4.3 avec odin puis activer débogage usb dans les paramètre du s3 et recommencer avec kingo root pour voir :vieux-smiley:

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Heureusement que je voulais le rooter avt de m'en servir et de mettre toutes mes applis dessus.

Ainsi je peux faire un reset factory sans risquer de perdre bcp puisqu'il était neuf

ça y est! c'est fait!
J'ai perdu la maj logiciel (car appareil considéré comme modifié) mais j'ai retrouvé SUper SU (qui n'était pas installé d'origine 8| ) mais qui est toujours bloqué par knox :evil:
Mode développeur et déboguage activé

Donc je repars de ground zero et j'attends vos conseils sur la meilleure méthode à choisir parmi celles que j'ai déja testées (voir premier post).

Je pense faire cela demain.
Entre temps je vous lis et je vous tiendrai au courant.
Merci à vous

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Heureusement que je voulais le rooter avt de m'en servir et de mettre toutes mes applis dessus.

Ainsi je peux faire un reset factory sans risquer de perdre bcp puisqu'il était neuf

ça y est! c'est fait!
J'ai perdu la maj logiciel (car appareil considéré comme modifié) mais j'ai retrouvé SUper SU (qui n'était pas installé d'origine 8| ) mais qui est toujours bloqué par knox :evil:
Mode développeur et déboguage activé

Donc je repars de ground zero et j'attends vos conseils sur la meilleure méthode à choisir parmi celles que j'ai déja testées (voir premier post).

Je pense faire cela demain.
Entre temps je vous lis et je vous tiendrai au courant.
Merci à vous
oui réinstalle la 4.3 comme je te dit puis tu active débogage usb et tu root avec kingo sa doit le faire si sa passe ensuite tu va sur le play store et tu installe super su une fois installer tu va clic dessus et il va installer le binaire et te dire que knox pose blème vouler vous désactiver tu clic oui et c'est bon :vieux-smiley:

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Et c'est quoi l'intérêt de réinstaller JB 4.3 après un reset factory??
Personnellement je ne vois pas 8| 8| 8|
Mais peut-être que quelque chose m'échappe :wink:

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
moi perso j'ai accepter la mis a jour en 4.3 et j'ai vu ce knox et impossible de mettre une officielle par odin si problème sur mon s3 obliger de réinstaller la 4.3 pour le faire repartir sans problème d'ailleurs :vieux-smiley:

Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
outspammer a dit:

car normalement, lorsque tu as installé une ROM en 4.3 (officielle) tu ne peux plus downgrader. La seul façon de revenir en 4.1.2 c'est d'installer une ROM custom. C'est ce que j'ai pu lire sur ce forum et un sur le net.

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Yaden a dit:
outspammer a dit:

car normalement, lorsque tu as installé une ROM en 4.3 (officielle) tu ne peux plus downgrader. La seul façon de revenir en 4.1.2 c'est d'installer une ROM custom. C'est ce que j'ai pu lire sur ce forum et un sur le net.
bonjour je vois que tu est sur DMF et que ta bande de base est BVBMF1 a l'installe tu a pris quoi comme modem bouygues ou orange ou l'autre :vieux-smiley:

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Yaden a dit:
outspammer a dit:

Moi ma 4.3 est officielle et d'origine.
Comme pour l'instant je n'ai pas downloadé mes applis et mes données et que je viens de faire un reset factory je ne veux pas downgradé.
Mais je veux bien essayer de réinstaller par dessus une 4.3 si ça me solutionne mon problème et m'enlève knox.

Où puis-je trouvé une 4.3 fiable??

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Yaden a dit:
outspammer a dit:

Moi ma 4.3 est officielle et d'origine.
Comme pour l'instant je n'ai pas downloadé mes applis et mes données et que je viens de faire un reset factory je ne veux pas downgradé.
Mais je veux bien essayer de réinstaller par dessus une 4.3 si ça me solutionne mon problème et m'enlève knox.

Où puis-je trouvé une 4.3 fiable??
dans firmeware officiel mais tu aura toujours knox pour le désactiver il faudra rooter ton s3 avec kingo root puis installer super su depuis le play store :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Mais pourquoi pas prendre une pré rooter est la flash via odin??

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
Slt,
Mais pourquoi pas prendre une pré rooter est la flash via odin??
et bien moi une fois en 4.3 j'ai éssayer et sa ne fonctionne pas ???

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu a quoi? Une erreur odin?

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
oui impossible d'installer meme un firmeware officiel

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Vu ton statue je vais pas te demander si tu a bien appuyer une deuxième fois sur le bouton volume mais odin dis quoi?
Tu a donc pas de recovery custom?

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
Vu ton statue je vais pas te demander si tu a bien appuyer une deuxième fois sur le bouton volume mais odin dis quoi?
Tu a donc pas de recovery custom?
si le phil touch

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu a essayer d'installer une app su du playstore est de mettre a jour le binaire via ton recovery?

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
totoche38 a dit:
winny57 a dit:

cela m'interpelle!!

Mon tel je l'ai acheté neuf ... enfin il m'a été vendu comme un neuf par grosbill

Mais serait-il possible qu'il est été reconditionné après un retour client avec un autre firmware et que cela me bloque le rootage et toutes les autres tentatives qui en découlent? :roll: 8| 8/

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
totoche38 a dit:
winny57 a dit:

cela m'interpelle!!

Mon tel je l'ai acheté neuf ... enfin il m'a été vendu comme un neuf par grosbill

Mais serait-il possible qu'il est été reconditionné après un retour client avec un autre firmware et que cela me bloque le rootage et toutes les autres tentatives qui en découlent? :roll: 8| 8/
il me semble que quelqu'un a deja eu ce blème avec grosbill et on lui avait vendu puor un neuf un reconditionner il se l'est fait changer et a eu un echange contre un neuf :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Comment a t il pue savoir qu'il était reconditionné?

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
Comment a t il pue savoir qu'il était reconditionné?
il avait des disfonctionnement et était déja en 4.3 :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
C'est peut être sa alors outspammer

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Moi je pensais que JB 4.3 c'était un peu comme pour Win7 (qui n'est pas un upgrade de Vista... même si on peut upgrader Vista pour obtenir un simili Win7).

Qu'en est-il exactement: 4.3 ne serait qu'un upgrade de 4.1????

Dans ce cas comment je peux démontrer ou prouver que mon S3 n'est pas neuf????

Sinon Quelle serait la meilleur solution pour arriver à le rooter??? 8| 8/

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Car mon S3 lui aussi il était déjà en 4.3 !!!!
Je n'ai pas eu besoin de le upgrader

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
C'est vraiment étrange cette histoire!!
En faite knox te bloque a chaque fois le root?
Si c'est que knox j'ai une idée pour le viré est je pense même a un supplément

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Et bien allez!

Je prends la solution pour virer Knox ainsi que le supplément en prime.

Que faut-il faire???

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Pour supprimer les app knox tu flash sa via ton recovery

C'est un gestionnaire de fichier qui s'ouvre depuis ton recovery ensuite tu n'a plus cas aller dans system/app est supprimer les knox app ;-)
Pour le supplément je suis en train de demander de l'autre côté quelle sont les fichier installer l'or d'un root car j'ai aussi le 9305 est je peux te les donner pour que tu les coller via ce même recovery ;-)

Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
[quote="totoche38" bonjour je vois que tu est sur DMF et que ta bande de base est BVBMF1 a l'installe tu a pris quoi comme modem bouygues ou orange ou l'autre :vieux-smiley:[/quote]

étant chez orange, j'ai mis orange. Après est-ce que cela à une importance je ne sais pas. :?:

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
winny57 a dit:

C'est un gestionnaire de fichier qui s'ouvre depuis ton recovery ensuite tu n'a plus cas aller dans system/app est supprimer les knox app ;-)
Pour le supplément je suis en train de demander de l'autre côté quelle sont les fichier installer l'or d'un root car j'ai aussi le 9305 est je peux te les donner pour que tu les coller via ce même recovery ;-)

Mais comme je l'ai précisé dans mon 2ème post, en recovery je n'ai rien pour dézipper et je n'ai que les menus ci-dessous:
reboot system now
apply update from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Et en furtant sur les forums je ne suis pas le seul dans ce cas

Que faire???????

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
winny57 a dit:

Mais comme je l'ai précisé dans mon 2ème post, en recovery je n'ai rien pour dézipper et je n'ai que les menus ci-dessous:
reboot system now
apply update from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Et en furtant sur les forums je ne suis pas le seul dans ce cas

Que faire???????
installe un recovery custom via odin :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Exact!!!
Totoche38 dis juste... Car tu n'a pas de recovery custom alors que tu avait dis que tu avait le philztouch, mais c'est pas grave il suffit de l'installer
Sinon pour le fichier que j'ai donner tu a pas besoin de dezziper le fichier mais juste de le flasher via ton recovery custom
Sinon tu passe avec adb ou fastboot?

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
alors moi perso j'ai supprimer les app knox avec titanium et dans mon root explorer elle n'y sont plus :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui mais tu a du rooter!!
Lui il y arrive pas a cause de knox donc si il installer un recovery custom il flash mon .zip est il les supprimer puis reboot est voilà plus de knox ;-)
Si sa va!??!!

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Alors pour essayer d'être propre jusqu'au bout qui peut me donner un lien fiable pour un recovery custom de son choix??? :merci: :merci:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ici tu en a un

Édit
Tien nous au jus ;-)

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Ok. Demain j'ai le temps et je vais m'en occuper

Je vous tiens au courant.

Merci

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
winny57 a dit:
Ici tu en a un

Édit
Tien nous au jus ;-)

Me revoilou

Je pense être reparti sur de bonnes bases mais pas être pour autant sorti d'affaire :pleur4:

Après mon reset usine voila ce que j'ai fait et obtenu:

1/Install Recovery Custom: CWM v5.5.0.4 :: CF-v1.5
- Downaload ... view?pli=1
- S3 Debug actif
- Mode Download
- Install avec Odin 3.07
- rech et download pilote OK
- Reboot S3 Ok

2/ Flash Aroma via Recovery
- Download
/
- Download sur SD Card
- Mode Recovery
- Dezip aromafm-1.90.zip

3/ Ouverture Aroma FileManager:
- Menu / Hide Hidden files
- System ==> 0 Files
- Sys ==> 10 Files mais aucun App

4/ Lancement SuperSU
- aucun Binaire SU installé
- Super SU ne peut l'installer
- vous devez rerooter manuellement votre appareil

Donc si je comprends bien
- cette fois j'ai bien réussi à installer un Recovery Custom
- j'ai pu installer et ouvrir Aroma
- Mais je n'arrive pas à trouver les App Knox même en activant fichiers cachés (Hide Files)
- Et Super Su est donc toujours bloqué

Je m'étonne quand même de ne pas réussir à voir avec Aroma les fichiers dans System !!!

Y aurait-il quelque chose qui m'échappe????

Comment installer les binaire SU???

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Le binaire su tu peux simplement le flasher avec ton recovery
Tien depuis mon dropbox tout ce que j'ai
Binaire su update 1.25

Root (je sais plus pourquoi)

Update su 1.91

Le reste que j'ai ira pas!! Lol
Effectivement c'est étrange que tu voie pas les truc!!!!
Mais tu sais que tu peux modifier les droit de lecture ecriture avec mon aroma explorer!!!
Tu peux aussi regarder dans mount si tout est bien monter comme system
Sinon j'ai un 9305 dis moi quelle fichier tu veux est je te le donner je peux même a la limite te donner un backup propre mais je sais pas si sa coller les fichier de la racine /

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Voila ce que j'ai obtenu après avoir installé les différents zip:

5/ Dezip SuperSU-1.25-Busybox-1.20.2-UPDATE
- download

- Download sur SD Card
- Mode Recovery
- Dezip SuperSU-1.25-Busybox-1.20.2-UPDATE.zip
- Reboot S3
- Lancement SuperSU / aucun Binaire SU installé / Super SU ne peut l'installer / vous devez rerooter manuellement votre appareil

6/ Dezip root.zip
- Download

- Download sur SD Card
- Mode Recovery
- Dezip root.zip
Mess fin de dezip
......
assert failed GT-P3100 ...GT-P3110 ... GT-P3113.... GT-P5100 ... GT-P5110... GT-P5110...GT-P5113
E:Error in /sdcard/download/root.zip
(Statuts 7)
Installation arborted
- Lancement SuperSU / aucun Binaire SU installé / Super SU ne peut l'installer / vous devez rerooter manuellement votre appareil

Apparemment le root n'est pas le bon car il m'indique d'autres modeles que le I9305. Les models products indiqués correspondent à des tablettes

7/ Dezip UPDATE-SuperSU-v1.91.zip
- Download

- Download sur SD Card
- Mode Recovery
- Dezip root.zip
.....
Install from Sd Card complete

- Perdu raccourci Super SU

8/ Reinstall Super SU à partir du Play Store
- Lancement SuperSU
- Mess " si vous avez un recovery personnalisé tel que TWRP ou CWM qui peut être utilisé pour installer le binaire SU; Cette option est recommandée pour les appareils HTC. Comment souhaitez vous installer le binaire? Normal ou TWRP/CWM

Moi je partirai plutôt pour TWRP/CWM non??
Qu'en penses-tu????

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Je n'ai pas su patienter et j'ai choisi TWRP/CWM après la lecture de différents posts:

- Choix activé: TWRP/CWM
- Message: cet appareil devrait redémarrer en Mode Recovery mais cela ne marche pas pour tous les appareils. Si c'est le cas redémarrer manuellement en Mode Recovery
- Auto redémarrage en mode Recovery
- Auto reboot S3

9/ Lancement SuperSU.
- Mess:"Samsung KNOX a été détecté. Cela pourrait avoir comme conséquences la limitation .....accès root et ... popup géantes"
OK
- Mess: Désactivation de KNOX / OK
- Mess: KNOX a été désactivé avec succès / OK

10/ Test avec Root Checker "Sorry: This device does not have proper root acces"

Donc je progresse car:
- J'ai une Rom Custom ( enfin il me semble)
- KNOX semble désactivé

Mais mon S3 est-il rooté ???
J'avoue que je commence a en perdre la boule!!!! 8| 8/ 8/
Que me reste-il à faire????

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
11/ Lancement SuperSU
- le journal m'indique les accès Rootchecker bloqués et qu'il faudrait SuperSU pro (donc passer à la caisse) pour débloquer!!
Tiens, tiens, ne serait-ce pas SuperSU qui bloquerait RootChecker maintenant en m'indiquant que je n'ai pas les accès root??

12/ instal et lancement de "ES Explorateur de fichiers" réclamant les droits Root et dont rootChecker m'indique que je n'ai pas.
- Install réussie et ouverture des Droits root!!!!!

Mon S3 serait-il bien rooté malgré ce que me dit root checker qui, si cela se vérifiait, serait un menteur pour me forcer "gentiment" à acheter root checker pro???

Comment vérifier que mon S3 est rooté ou pas??

Eh les gars! me laissez pas tout seul!! :merci: :merci:

K

KaNaT

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Salut,
Désolé, je ne suis pas la pour t'aider mais pour te poser quelques question.
Peut_on root avec HTC verrouiller. Perso j'ai utilisé plusieurs methode, le Super Utilisateur est bien la mais il manque le binaire Su que j'ai en .Zip mais primo je ne connais pas la commande ADB pour l'envoyer la ou il faut et de + j'ai peur de qu'avec le "Locked" ca ne passe pas.
Pour savoir si root : télécharge via GoogleStore RomManager (il te dira direct a l'ouverture ce qu'il en ai)

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bjr

Désolé mais je suis en mode question car comme toi j'ai les plus grandes difficultés à rooter un Samsung S34G car Samsung a installé KNOX qui apparemment vérrouille à mort le tel!!!

Donc j'aurai encore moins d'info pour un HTC

Bon courage :hello: :hello:

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
???? Pas pas Rooté ou rooté????

C'est pas le dernier tube de Stromaé :hehe: ( faut bien se détendre un peu non??) :hehe: mais c'est la question que je me pose après avoir appliqué les procédures ci-dessus qui se continuent par:

13/ Install d'application réclamant le root et les droits SuperUser:
- Es Explorateurs de fichiers
- Super User
- All in one Toolbox
- Clean Master
- AdAway

Toutes ces applis se sont installées ont été lancées et testées sans problème apparent et pour certaines en me demandant les droits SuperUS que j'ai accordés.

Donc je suis rooté il me semble n'est-ce pas???

Qui peut le confirmer?

K

KaNaT

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Toutes ces applications t'ont demandé l'autorisation avec SuperSu?
Mise a part AdAway, les autres appli sont semi fonctionnel sans.

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Donc cela voudrait dire que ce n'est pas la preuve que je suis rooté :?: :!: :shock:

Je pense changer de méthode en passant par framaroot mais je ne trouve pas un tuto récent (quelques mois) pour le I 9305 car il semble que Samsung avec Knox s'adapte aux root proposés.

Quelqu'un aurait-il une idée??

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
De retour...
Oula outspammer tu est déchainer la
Ne dezipper pas l update 1.91 tu la flash directement en .zip comme je te la donne
Ensuite regarde dans super su il devais te demander l action par defaut a choisi est tu met autoriser

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bjr Winny57

Oui, j'avoue que j'ai fait feu de tout bois comme on dit
Et pourtant je ne carburais même pas à la red Bull :wink:

Pour résumer:
Etape 1/ Custom Recovery Install OK
Etape 2/ Dezip Aroma OK
.....
Etape 6/ Dezip root.zip failed => ko
Etape 7/ Dezip UPDATE-SuperSU-v1.91.zip ... complete => OK

========> ????? DONC POURQUOI LE FLASHER PLUTOT QUE LE DEZIPPER puisque l'install est OK ?????

Etape 8/ Reinstall Super SU à partir du Play Store
- Lancement SuperSU
..........
- Fenêtre: Désactivation de KNOX / KNOX a été désactivé avec succès / OK
Etape 10/ Test avec Root Checker "Sorry: This device does not have proper root acces"

Conclusion si je ne me trompe pas:
- Rom Custom Installée
- Knox désactivé
- Root pas opérationnel

????? il ne me reste plus qu'à le rooter. Comment faire à ce stade ?????

Que penses-tu de cela:http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-20.html ????

:vieux-smiley: aujourd'hui comme demain Je bosse entre 10H et 18H mais j'essaierai de venir aux nouvelles :wink:

:merci: :merci: Merci encore de ton aide :merci: :merci:

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Et que penses-tu de cela:

ou ça

:merci: :merci:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Non sa devrais plus etre la peine car si super du a desactiver knox tu est rooter ouvre super su est appuyer su rooter cheker ''dsl de l'hortographe'' une fois appuyer dessus tu a une fenettre qui s'ouvre est le premier dois etre en refuse change le en accepter est re test le root checker

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
J'ai ouvert Super SU v1.93 et sélectionné dans paramètres:
- activé Super-Utilisateur
- activé Su durant le démarrrage
- forcé les permissions
- Installé SuperSu dans / system
- faire confiance à l'utilisateur system
- active les avertissements

Redémarrage S3 OK
Super SU est toujours présent

Test avec Root checker:
- Sorry! This device does not have proper root acces :pleur4: :pleur4:

Que dois-je en conclure?????
Un autre test???

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
J'ai ouvert Super SU v1.93 et sélectionné dans paramètres:
- activé Super-Utilisateur
- activé Su durant le démarrrage
- forcé les permissions
- Installé SuperSu dans / system
- faire confiance à l'utilisateur system
- active les avertissements

Redémarrage S3 OK
Super SU est toujours présent

Test avec Root checker:
- Sorry! This device does not have proper root acces :pleur4: :pleur4: et bien ton s3 est rooter avec super su :vieux-smiley:

Que dois-je en conclure?????
Un autre test???

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu a changer le l autorisation de root checker?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir j'ai trouvé ça, si sa peut aider

INSTRUCTIONS
1. Ouvrez la liste des applications.
2. Appuyez sur Samsung > Samsung KNOX.
3. Vous arrivez sur l'écran d'accueil KNOX, appuyez sur le bouton MENU.
4. Parmi les options disponibles, sélectionnez lesParamètres KNOX.
5. Appuyez ensuite sur A propos de KNOX > Désinstaller.
6. Lors de la désinstallation, vous serez invité à sauvegarder les données de KNOX.
7. Pour cela, sélectionnez Sauvegarder maintenant puisOK.
8. Entrez votre mot de passe KNOX puis sélectionnezContinuer > Suivant.
9. Toutes les données sauvegardées ne contiennent pas votre e-mail et les données des applications seront sauvegardées dans un .zip disponible dans Mes fichiers > Tout > Knox.
10. KNOX va maintenant être désinstallé de votre appareil Samsung Galaxy.
11. On sourit
SOURCE

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Je l avais vu aussi avant de flash ma 4.3 mais il y avait pas le raccourci

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
OK, désolé du train de retard :-?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Pas de souci est puis peut etre sue d autre auront le raccourci

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
winny57 a dit:
Tu a changer le l autorisation de root checker?

Kesako "changer le l autorisation de root checker" :?:

Je n'ai rien dans root checker qui me permette de changer une autorisation
Le root checker que j'ai c'est celui là:

Comme il y en a plusieurs sur le play store parle-t-on du même :?: :?:

Je viens de tester ce Root checker avec mon Wiko (qui lui est bien rooté) et il fonctionne correctement car il confirme le root du Wiko.

Donc apparemment mon S3 n'est tjrs pas complétement rooté :mad:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Si si
Fait exactement comme sa
Lance super su
Clic sur root checker est changer refuser en accepter puis re lance root checker
Si tu peix faire un screenshoot de super su donne le

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Dans la liste des applications de SuperSU je n'ai que 2 applis présentes (Adaway et ES Explorateur de fichiers) qui réclament le root pour fonctionner et que j'ai justement installées pour tester et voir si j'étais rooté ou pas.

EN cliquant sur chacune d'elle j'ai effectivement une pop up qui s'ouvre me demandant d'autoriser ou pas l'accès.

Mais Root Checker n'est pas présent dans cette liste et je ne trouve pas la solution pour ajouter Root Checker (ou toutes autres applis) à ma liste des applis 8| 8|

Comment faire ?????

J'ai l'impression qu'on avance :amen: :merci:

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Dans la liste des applications de SuperSU je n'ai que 2 applis présentes (Adaway et ES Explorateur de fichiers) qui réclament le root pour fonctionner et que j'ai justement installées pour tester et voir si j'étais rooté ou pas.

EN cliquant sur chacune d'elle j'ai effectivement une pop up qui s'ouvre me demandant d'autoriser ou pas l'accès.

Mais Root Checker n'est pas présent dans cette liste et je ne trouve pas la solution pour ajouter Root Checker (ou toutes autres applis) à ma liste des applis 8| 8|

Comment faire ?????

bonjour pour moi tu est rooter sans problème et laisse tomber root Checker et si tu a des application dans super su c'est qu'il fonctionne et je serais toi j'installerais un recovery custom et prendrais une rom custom en 4.1.2 la meme que ma signature et flash en recovery en faisant tout les wipes avant :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
totoche38 a dit:
outspammer a dit:

Comment faire ?????

bonjour pour moi tu est rooter sans problème et laisse tomber root Checker et si tu a des application dans super su c'est qu'il fonctionne et je serais toi j'installerais un recovery custom et prendrais une rom custom en 4.1.2 la meme que ma signature et flash en recovery en faisant tout les wipes avant :vieux-smiley:
Oui aussi!!

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Suite .... provisoire :wink:

Comme ma chronologie des procédures à fait que Root Checker c'est trouvé installé avant SuperSU je me suis dit que pour qu'il apparaisse dans la liste des appli il aurait du être installé après Root Checker pour être pris en compte et présent dans la liste.
J'ai donc désinstallé/réinstallé RootCheker.
Mais que neni, il n'apparait tjrs pas dans la iste des applications pour que je puisse lui autoriser ou pas l'accès root.
Chrogneugneu :mad: :mad:

C'est donc deux pas en avant, un pas en arrière. Mais dans l'ensemble ..... je pense avancer :wink:

J'ai lu également que je n'ai peut-être qu'un root partiel et non un root complet.
Et, avant de remettre toutes mes données et mes appli cela m'embête car j'ai peur d'être bloqué un jour ou l'autre.

Donc je réfléchis à la possibilité de refaire un reset factory et recommencer toutes les procédures depuis mon précédent reset factory.
Mais je vais être fort pris toute la semaine qui vient. Ce qui me laissera le temps de la réflexion pour voir où je vais car j'avoue que cela m'a bien pris a tête. Mais peut-être que k'en resterai là!
Pour autant cela m'a permis de découvrir et de mieux comprendre le fonctionnement de mon S3

En tout cas Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de l'histoire :merci:
A bientôt

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ok
Merci pour ton futur retour ;-)

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bonjour à tous .... me revoilou :wink:

Après observation des résultats obtenus sur mon S3-4G après différentes phases de rootage je pense procéder de la façon suivante:

1/ Reset Factory
2/ Install Recovery Custom: CWM v5.5.0.4 :: CF-v1.5
3/ Dezip root.zip
4/ Dezip UPDATE-SuperSU-v1.91.zip
5/ Reinstall Super SU à partir du Play Store

Qu'en pensez-vous??? :merci: :merci:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Mais pourquoi tu dezip le update????

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
winny57 a dit:
Mais pourquoi tu dezip le update????

Bien vu. Tu as raison, cela ne ce justifie pas.
Autant supprimer cette étape et passer directement à l'installe à partir du PlayStore!

What Else? :D

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Autant le flasher sans dezip surtout il est fais pour sa!!

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bah, moi, un zip j'ai trop l'habitude de le dézipper

Sinon tu fais comment pour le flasher?? :?:

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Bah, moi, un zip j'ai trop l'habitude de le dézipper

Sinon tu fais comment pour le flasher?? :?:
bonjour tu met le zip sur ta carte mémoire int ou ext et tu va en recovery puis installe zip :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Exact merci totoche38

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Hello :vieux-smiley:

Bon .... bun .... en fait tout a été plus simple que ce que je pensais :smile:

Voila ce que j'ai fait:
1/ Reset Factory dans CWM-based Recovery v5.5.0.4:: CF-v1-5
- wipe data and Reset factory
- yes delete all user data
- reboot OK

2/ lancement SuperSu / Demande désactivation Knox / ok

3/ Lancement RootChecker / demande droits root OK / rootchecker OK

4/ Demande Samsung pour maj Logiciel refusée car appareil modifié

J'ai maintenant la confirmation par RootChecker que je suis bien rooté et les différentes apk disposant des droits root sont bien listées dans SuperSu :super:

Question pour le point 4/ Maj Logiciel Samsung: quelle pourrait être la solution??

En tout cas encore merci à vous pour votre aide :merci: :merci:

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
outspammer a dit:
Hello :vieux-smiley:

Bon .... bun .... en fait tout a été plus simple que ce que je pensais :smile:

Voila ce que j'ai fait:
1/ Reset Factory dans CWM-based Recovery v5.5.0.4:: CF-v1-5
- wipe data and Reset factory
- yes delete all user data
- reboot OK

2/ lancement SuperSu / Demande désactivation Knox / ok

3/ Lancement RootChecker / demande droits root OK / rootchecker OK

4/ Demande Samsung pour maj Logiciel refusée car appareil modifié

J'ai maintenant la confirmation par RootChecker que je suis bien rooté et les différentes apk disposant des droits root sont bien listées dans SuperSu :super:

Question pour le point 4/ Maj Logiciel Samsung: quelle pourrait être la solution??

En tout cas encore merci à vous pour votre aide :merci: :merci:
pour les mises a jour officielle c'est foutu puisque ton phone est rooter :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu peux utiliser un mod de xposed comme wananlite mais tu risque de perdre ton root
Si tu veux une base vraiment bien il y a la alliance rom qui est magnifique est qui va passer en 2.7 ce weekend ;-)

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
winny57 a dit:
Tu peux utiliser un mod de xposed comme wananlite mais tu risque de perdre ton root

Mais je ne veux pas perdre mon root, donc pas OK

winny57 a dit:
Si tu veux une base vraiment bien il y a la alliance rom qui est magnifique est qui va passer en 2.7 ce weekend ;-)

Et ce serait quoi l'intérêt ou le plus que cela apporte?? 8|

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
La alliance ROM est une base 4.3 sans Knox est ultra personnalisables je suis un flasher invétéré mais sa fais au moins 3 mois que j'ai pas changer mdr

O

outspammer

Membre
Inscrit
22 Février 2014
winny57 a dit:
La alliance ROM est une base 4.3 sans Knox est ultra personnalisables je suis un flasher invétéré mais sa fais au moins 3 mois que j'ai pas changer mdr

Ok. Alors pour commencer je vais transférer mes apk et mes données de mon Wiko sur mon Galaxy que je vais utiliser au quotidien.
Ensuite je la testerais sur mon wiko que je réserve à cet usage car je ne suis pas assez connaisseur pour prendre le risque de briquer ou bloquer mon S3 tout neuf et bien plus performant. :wink: :smile:

Une personnalisation en surface de mon S3 avec Go Launcher me suffira dans un 1er temps et la bidouille je la réserverait à mon futur "vieux" Wiko :lol: :lol:

EN tout cas merci pour tout vos conseils qui m'ont permis d'avancer :merci: .... et accessoirement de comprendre le sens de "flasher" :super: :super:

Thankkkkkk

Haut Bas