Root / Knox / Lecteur empreinte

• Auteur de la discussion taka47
  • Date de début
T

taka47

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Salut à tous,

Ca fait un moment que j'ai le Galaxy S6 Edge mais je ne l'ai encore jamais rooté. Ayant été possesseur d'un LG G2, Galaxy S2, Galaxy Spica, Nexus 4, j'ai toujours rooté mes téléphones.

J'ai lu que le root su S6 Edge casse l'utilisation du lecteur d'empreinte :( :( :( je trouve ça trop pratique pour ne pas l'utiliser. Ça fait un moment que je m'étais renseigné et donc je me demandais s'il y avait, maintenant, des méthodes de root sans casser cette utilisation. Dans tous les tutos que je vois, les conséquences de root ne sont pas vraiment expliquées.

Mon but de root est soit de mettre une ROM custom soit de conserver une rom officiel mais pouvoir mettre quelques appli root. Etant donné que j'écoute beaucoup de musique, VIPER4Android me manque beaucoup !

Bref, savez-vous si avec la méthode Knox qui reste à 0x0 je pourrais toujours utiliser le lecteur d'empreinte ?

Merci par avance pour vos réponses !!! :) :) :)

M

Membre supprimé 438334

taka47 a dit:
Bref, savez-vous si avec la méthode Knox qui reste à 0x0 je pourrais toujours utiliser le lecteur d'empreinte ?

Merci par avance pour vos réponses !!! :) :) :)

Salut

Si tu es sur une version 5.1.1 COI9 ou plus , tu ne peux plus faire le root méthode knox 0x0 ! De plus , c'est cette méthode qui te fait perdre le lecteur d'emprunt ( il me semble ?! )

Pour le lecteur d'emprunt , " il me semble " qu'il est toujours fonctionnel même root !? Pour savoir , pose la question sur le sujet ( tuto ) de la méthode root que tu veux faire :wink:

T

taka47

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
coyote950 a dit:
Salut

Si tu es sur une version 5.1.1 COI9 ou plus , tu ne peux plus faire le root méthode knox 0x0 ! De plus , c'est cette méthode qui te fait perdre le lecteur d'emprunt ( il me semble ?! )

Pour le lecteur d'emprunt , " il me semble " qu'il est toujours fonctionnel même root !? Pour savoir , pose la question sur le sujet ( tuto ) de la méthode root que tu veux faire :wink:

Okey super, merci :)

Effectivement je suis en 6.0.1 donc c'est mort pour la méthode Knox 0x0. Je vais regarder les incidences sur l'incrémentation du compteur voir si c'est vraiment dérangeant.

Et me renseigner un peu plus sur les différentes méthode de root.

Merci encore pour ta réponse rapide !

M

Membre supprimé 438334

taka47 a dit:
Okey super, merci :)

Effectivement je suis en 6.0.1 donc c'est mort pour la méthode Knox 0x0. Je vais regarder les incidences sur l'incrémentation du compteur voir si c'est vraiment dérangeant.

Et me renseigner un peu plus sur les différentes méthode de root.

Merci encore pour ta réponse rapide !

Avec plaisir [emoji4]

Le root en lui-même ne pose aucun soucis particulier. Rien de dérangeant ! Tu perds juste la garantie logiciel , en cas de bugs etc mais qui est bien souvent ( 99% des cas ) résolu avec un flash du firmware officiel

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Salut,

Je confirme que le lecteur d'emprunte n'est plus utilisable uniquement avec le root knox 0x0 en 5.1.1
En MM, il est fonctionnel à 100%.

Le knox à 1, fait perdre uniquement à garantie logiciel, et comme le dit @coyote950, un flash résout presque tout le temps le soucis.

M

Membre supprimé 438334

Salut

Merci pour la confirmation [emoji6]

Haut Bas