Tutoriel [ROOT MAGISK][EXYNOS] POUR LA SERIE NOTE 20

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-root-vl.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-avertissement-vl.png

-Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
-L'installation de Magisk déclenchera KNOX
-
À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.
-Installer Magisk pour la première fois nécessite une suppression et une sauvegarde complète des données avant de continuer

-Lisez attentivement et plusieurs fois tout ce qui se trouve dans ce tuto ! Suivez les instructions à la lettre pour éviter de vous faire mal à votre appareil.
ban-texte-prerequis-vl.png

. Avoir le bootloader déverrouillé
. Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.14...)

ban-texte-instructions-vl.png

Instructions
1- Téléchargez le firmware de votre appareil.
2- Décompressez le firmware et copiez le fichier tar AP sur votre appareil. Il est normalement nommé AP_[device_model_sw_ver].tar.md5
3- Installer Magisk Manager (Tuto ici)
4- Dans Magisk Manager: Installer → Installer → Sélectionner et patcher un fichier
5- Sélectionnez le fichier tar AP . Magisk Manager corrige l’ensemble du fichier du micrologiciel et stocke la sortie dans [Internal Storage]/Download/magisk_patched.tar
6- Copiez le fichier tar sur votre PC et démarrez votre appareil en mode de téléchargement.
7- Flash magisk_patched.tar comme AP dans ODIN avec le BL+CP+CSC (utilisez Home_CSC pour une maj de firmware)
Important: Décochez "Reboot automatique" dans Options !!!!

Magisk est maintenant correctement flashé sur votre appareil! Toutefois, plusieurs étapes doivent encore être respectées avant de pouvoir utiliser correctement le périphérique.


- Nous voulons maintenant démarrer dans la récupération stock pour réinitialiser notre périphérique.
-La suppression complète des données est obligatoire ! Ne passez pas cette étape.

- Appuyez sur Power + Volume bas pour quitter le mode de téléchargement. Dès que l'écran s'éteint, appuyez immédiatement sur Power + Volume haut pour démarrer sur la partition de restauration. Comme indiqué dans la section précédente, puisque nous souhaitons démarrer la récupération des stocks, continuez d'appuyer sur le bouton vol haut jusqu'à ce que l'écran de récupération des stocks s'affiche .

- Dans le menu de récupération des stocks, utilisez les boutons de volume pour naviguer dans les menus et le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option. Sélectionnez Effacer les données / réinitialiser les paramètres d' usine pour effacer les données du périphérique.

- Cette fois, nous pouvons enfin démarrer sur le système avec Magisk. Sélectionnez Redémarrer le système maintenant et appuyez immédiatement sur Alimentation + volume haut . Après avoir vu l'écran d'avertissement du chargeur de démarrage, relâchez tous les boutons afin qu'il puisse démarrer sur le système.

- L'appareil redémarre automatiquement pour la première fois qu'il démarre. Ceci est tout à fait normal et fait par la conception.
Une fois le périphérique démarré, effectuez la configuration initiale habituelle. Les étapes suivantes nécessiteront une connexion Internet.

- Vous verrez Magisk Manager dans le tiroir de votre application. sinon, installez manuellement le fichier APK que vous avez téléchargé à l'étape 3 et passez à l'étape suivante. L'application fera automatiquement mise à niveau vers le gestionnaire complet de Magisk lorsque vous l'ouvrirez.

- Magisk Manager demandera de faire des configurations supplémentaires. Laissez-le faire son travail et l'application redémarrera automatiquement votre appareil.

Voila! Profitez de Magisk

Vos retours sont les bienvenus !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 372
Points
113
  • #2
Hello Micka
Re-Merci (y)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Hello Fred et re-avec plaisir hehe :)
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #4
Bonsoir,

Je souhaiterais rooter mon Note 20 5G (SM-N981B/DS) actuellement sous Android 11.

Ce tuto est-il bien adapté ? Ou vaut-il mieux celui-ci ? Le faible nombre de message dans cette partie du forum a tendance à m'inquiéter...

coyote950 a dit:
1- Téléchargez le firmware de votre appareil.
S'agit-il bien ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

coyote950 a dit:
3- Installer Magisk Manager (Tuto ici)
Le tuto date de 2017, est-il toujours d'actualité ?
*Cependant, vous DEVEZ avoir un dump d’image d’amorçage au préalable (boot.img), et vous devez également être en mesure de flasher l’image d’amorçage corrigée, en mode fastboot / download ou ODIN.
Qu'est-ce que cela signifie ?

coyote950 a dit:
(utilisez Home_CSC pour une maj de firmware)
Je ne comprend pas ce que cela signifie non plus...

Merci de vos lumières...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour

Tout est bien expliqué, il y a juste à suivre la procédure. Tout est d’actualité, à jour.
Pour ta question "dump d’image d’amorçage" c'est quand tu dois ou tu veux patché uniquement le boot.img pour le flasher. Dans la procédure ici-mème, tu dois patcher le AP du firmware entièrement donc ça ne te concerne pas.

Pour ça "utilisez Home_CSC pour une maj de firmware", ça ne te concerne pas si tu fais le tuto pour la toute 1ere fois car tu dois wipe l'appareil et tes données seront supprimées. Le HOME_CSC (recherche sur le forum pour plus d'info) c'est lorsque tu as déjà root et que tu veux upgrade ton firmware en gardant tes données et rooter en même temps.

L'autre tuto que tu pointes c'est installation twrp et root. Le dev ne met pas à jour donc je pense que ça ne fonctionnera pas.

Lis bien plusieurs fois, c'est assez détaillé je pense

Bon courage @+
 
A

Akira130

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
5
Points
3
  • #6
Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre ce tuto pour Root mon Note20, mais j'ai l'impression que Odin est parti en vacance sans terminer le processus de flash...
Je m'explique , Actuellement j'en suis là :

" Copiez le fichier tar sur votre PC et démarrez votre appareil en mode de téléchargement.
7- Flash magisk_patched.tar comme AP dans ODIN avec le BL+CP+CSC (utilisez Home_CSC pour une maj de firmware)

Important: Décochez "Reboot automatique" dans Options !!!!"

mais Odin lui est bloqué là depuis presque 30min :

Capture d’écran 2021-03-22 152148.png


ça vous semble normal? je peut débrancher sans peur? je débranche et je retente le processus?
J'avouerai qu'un peu de réconfort serait bienvenue.

Merci d'avance aux âmes charitables;
Amicalement

Édit :
Ok il semblerait que le mode OEM unlock bien que coché dans les options développeur ne fût pas vraiment actif.
J'ai suivis un tuto sur ce forum et je recommence la manip pour le root.
Je repasse pour vous dire si ça a changé quelque chose.

Amicalement

Installation passée.... si tout va bien je ne mettrai plus rien ici.

Amicalement !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Bonjour

Merci d'éditer ton post si tu souhaites ajouter quelque chose, pour ne pas faire plusieurs messages consécutifs

Bonne soirée
 
A

Akira130

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
5
Points
3
  • #8
coyote950 a dit:
Bonjour

Merci d'éditer ton post si tu souhaites ajouter quelque chose, pour ne pas faire plusieurs messages consécutifs

Bonne soirée
Toutes mes excuses,
j'avoue que dans le stress de soft lock le téléphone je n'ai pas fait attention à ça.
Je ferai attention à l'avenir.

Amicalement
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
A

Alex3588

Membre
Inscrit
11 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto pour rooter mon Note 20 (N980F) qui fonctionne très bien cela dit en passant.
Mais voilà, j'ai un soucis depuis cette procédure c'est que ma Gear S3 ne s'associe plus.
Je précise :
Toutes les apps sont à jour (PlayStore), ma montre n'est pas rooter, j'ai réinit mainte fois mon tel, ma montre, mais en vain.
Aussi je me pose deux questions (et je m'appuie sur votre savoir pour me répondre au mieux :) )

La 1ère : Serait-ce un bug lié à la manip qui est connue ou déjà reporté ? (Je suis donc le premier dans le cas contraire, la classe :cool: )

La 2e (et peut-être un peu bête) : Si je reflashe avec une Rom stock, vais-je garder le root ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Édit : Solution trouvé !!!!!! Je suis trop content :) ci dessous le lien vers la résolution si jamais quelqu'un a le même problème :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
J

jacques5629

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,
Ce tuto est il toujours valable ?
J'ai essayé récemment de rooter mon Note 20, j'ai ODIN mais je ne trouve pas le firmare root (récent) à télécharger.
Une fois la procédure effectuée, tout a fonctionné mais le tel n'était pas root.
 

Sujets en relation

Haut Bas