Root, mise à jour ..

• Auteur de la discussion ilyass4
  • Date de début
I

ilyass4

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Bonsoir ,
Depuis un moment j'ai un galaxy SII que j'ai acheté de chez quelqu'un , mon problème c'est que je ne sais pas si il est rooté ou pas , rom officiel ou pas .. j'ai des applications suspectes : superuser ,CWM et TW4 manager . Mon problème c'est que je veux savoir à quoi sert ce root ( si y'en a ) et si je peux mettre une mise à jour via kies sans rien craindre ! N.b : galaxy S2 , version android : 2.3.6, version kernel : 2.6.35.14-darkk,ight-v2.5.2p+gm@ubuntu) .
merci d'avance pour votre aide .

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour je peut t'affirmer vu ce que tu vient de m'ecrire que ton téléphone est bien "rooté"
En effet avec superuser et CWM c'est la preuve que ton téléphone est "root".
Non tu ne peut plus utiliser KIES pour les mises a jour a moins de revenir sur une base saine et de repartir sur une rom stock de ton opérateur.
Si tu veux enlever le root tu as ce tuto ICI
Par contre si tu veux passer du 2.3.6 en 4.1.2 il te faudra passer par une reinstalle propre sur ce tuto ICI
Et tu pourras installer des rom custom .
Voila smiley smiley

I

ilyass4

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Ah d'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse , et selon toi je garde le root ou bien je l'unroot ? et quels sont les avantages de celui ci ? et enfin ça vaut le coup de passer à la 4.1.2 ?
merci d'avance !

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Pour moi oui garde le root et suis le deuxième tuto pour passer en 4.1.2
Et tu pourras installer une rom custom.
Ça te changera l'aspect de ton téléphone il y aura d'autres applications qui viendront s'ajouter ton autonomie de batterie s'améliorera.
Enfin il y a plein de choses regarde sur le forum ;););)

I

ilyass4

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Merci beaucoup pour ton aide , et à propos de la version 4 est elle stable , genre aucun bug et tout ?

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui il n'y a pas de problème ;);)

I

ilyass4

Membre
Inscrit
18 Août 2012
D'accord merci beaucoup !