Root nougat , pas de csc Phone info ...safety net invalide

  • Auteur de la discussion sebgti
  • Date de début
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #1
Salut à tous , petite question ...
Hier je suis passē de nougat ( custom/root) a une rom nougat stock puis la dernière oreo puis j ai installé tel et rooté le tel. Jusque là, ça c'est pas trop mal passé.

Je lance l apk Phone info, root ou , soucis je n'ai pas de csc dans mes données !
Tout marche nickel, j ai chargé le dernier stock en plusieurs parties , j'ai bien mis le csc dans odin...
Bref , via Phone info le XEF est dispo mais ça va formater mon tel...j 'y ai passé du temps pour tout reconfigurer etc. Que faire ?

Autre question , j'ai rooté avec magisk et le safety net me dit " reponse invalide " . Je n'ai pas flashé " no verity encrypt " pas eu besoin.
Incidence ? Solution (s) ?
Sinon ça marche nickel...Je peut poster une capture écran ? Hébergeur?

Merci à ceux qui me liront.
:mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Pour ce qu'il manque le CSC, et, vu que tu es rooté, je pense que tu as le recovery TWRP. Dans ce cas, va voir mon tutoriel pour ton mobile afin de flasher le CSC XEF.

Pour ce qui est du SafetyNet. Google l'a modifié en début de semaine. D'où la réponse invalide. Tout simplement, il ne reçoit pas de réponse concernant le SafetyNet.
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #3
Merci chef !

Sinon oui j'étais sous batman/favoritius ( très bonne rom), remis nougat stock puis oreo stock flash via odin ( pas de csc) pourtant flashé de mémoire.
Twrp installé oui.

Question : installer csc XEF alors qu'il n'y en a pas selon " phone info" vas t'il me faire un full wipe ?
(Je suis sur rom stock Android 8.0 base xxxxerd6 et version erg4, patch sécurité avril)
Autonomie... Cata avec quazi autant de drain batterie que de conso écran. Un fix via un kernel particulier ou autre solution ? Je suis fan des rom ( ex AOSP...) bref du light, simple et rapide. J'utilise 0 réseaux sociaux etc. Photo, Web, sms, lecture films/musiques. Bref tout l'inutile est freezé, enfin dans les applis que je connais dessus.

Je m'en vais voir ton tuto. Merci encore.
Seb
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello

Si tu utilise mon tutoriel avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur ne fera pas de full wipe.
 
Haut Bas