Root perdu...

• Auteur de la discussion olt54
  • Date de début
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai perdu le root de mon S4, probablement à la suite d'un conflit en Superuser et SuperSU. J'ai essayé de re-booer en suivant le tuto (et avec le fichier qui va bien) de Pateve, mais rien à faire : Titanium Backup et autres ne fonctionnent pas...
Je me dis que pour récupérer le root, il faudrait réinstaller proprement la rom et rooter immédiatement après installation, mais j'ai deux questions :
- J'ai la flemme de faire un reset complet : j'ai un S4 configuré aux petits oignons, j'y ai passé du temps ! Si je flashe une nouvelle fois la rom, est-ce que je devrai tout recommencer ?
- Si je flashe la rom, est-ce que ça vaut le coup de tenter la nouvelle qui vient d'arriver sur Xda (UDM1 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), et dans ce cas laquelle prendre, la pre-rootée ou la stock (que je rooterais après installation de toute façon) ?
Merci d'avance pour vos avis !

Olivier

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Bon, tu as la MH8, c'est pas mal déjà.

Dans ton cas, je te conseille la chose suivante :

- installe triangle away, et fais un unroot
- désinstalle toutes les applis root (SuperSU, SuperUser)
- dans le recovery, tu fais un wipe des deux caches non destructifs (Dalvik et Partition)
- Reflashe avec Odin ce CFroot là :

Pour la DM1, je sais pas trop, j'ai pas vu de retours encore.
Mon conseil, comme tu as une config aux petits oignons, récupère juste ton root et attends la 4.3 finale samsung qui sort dans quelques semaines ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Nan, ça ne marche pas... mad1 mad1
Je n'ai pas pu installer triangle away car je n'ai plus les droits root.
J'ai désinstallé les applis root.
J'ai fait le wipe partition mais je ne vois ps de trace du wipe dalvik (c'est quoi ?) dans le recovery.
J'ai flashé le bon fichier avec Odin, mais Titanium Backup ne veut pas fonctionner (je n'avais pas non plus Superuser après le root).

Bon, ça n'est pas grave, je voulais surtout installer Titanium Backup pour enlever toutes les applis inutiles de Samsung, mais ça pourra attendre le 4.3.

Thanks,

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
... toujours pas.
J'ai donc flashé la rom + le root ensuite. J'ai installé Root Checker par acquis de conscience, mais pas de root.
La bonne nouvelle c'est que le flash de la rom a été non-destructif. Par contre, je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de faire un wipe data/factory reset pour pouvoir rooter de nouveau.

Olivier

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Et quand tu vas sur le google play, peux tu installer la dernière mise à jour de SuperSU ou pas ?

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Oui : superSU s'est installé et s'est mis à jour. C'est quand je lance Titanium Backup ou Root Checker que ça bloque à la demande des droits root.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as un message d'erreur quand c'est le cas, ou l'appli plante ?
Si tu as un message, peux tu l'indiquer ?

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Titanium Backup ne plante pas mais n'obtient pas les droits root (je peux quand même accéder aux paramètres de TB). Root checker m'indique : "Please wait for Root Check to complete. System appears to be running very slow." Et ne s'en sort pas.

Si je vais dans SuperSU :
Applications : pas d'applications configurées.
Journaux : il a gardé la trace des demandes de droits de TB et RC (avec un dièse rouge sur la droite. Quand j'essaie d'en savoir plus en cliquant sur le dièse, il me demande d'acheter SuperSU Pro... ).

Si je vais dans superuser : rien dans la liste des applications configurées et rien dans le journal.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Alors il y a un truc dans la liste que je t'ai donné que tu n'as pas fait, c'est pas possible :(

- désinstalle toutes les applis root (SuperSU, SuperUser)

Tu ne devrais déjà plus avoir de SuperUser ....

Fais bien ce qu'on dit sinon on va tourner en rond ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
J'ai fait : superuser s'est réinstallé quand j'ai flashé le root.
Ou bien tu voulais juste que je réinstalle la rom sans le root ?

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Re,

J'ai refait la manip complète :
- Supprimer SuperSU et superuser (qui effectivement ne devait pas se trouver là, mea culpa),
- Supprimer Root Checker,
- Supprimer TB,
- Réinstaller une rom MH8 via Odin,
- Rooter via Odin.

Ben ça ne marche toujours pas. Mêmes symptômes...

J'ai Unlock With Wifi, est-ce que ça peut poser un problème ?

Olivier

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, je ne pense pas ..
J'ai mis à jour le tuto sur la rom Knox MH8, avec les cas désespérés (fin du tuto) .. es tu prêt à le faire ?
Après, le S4 est tout neuf, il n'y a plus aucune donnée perso (sauf si tu retires la SD externe)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je me permets une intrusion furtive! Est-ce qu'il a essayé une rom prérootée? :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
En voila une bonne solution en effet, à force de chercher à décortiquer l'essentiel j'en oublie le plus simple ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
skynetfroggy a dit:
J'ai mis à jour le tuto sur la rom Knox MH8, avec les cas désespérés (fin du tuto) .. es tu prêt à le faire ?
Après, le S4 est tout neuf, il n'y a plus aucune donnée perso (sauf si tu retires la SD externe)

Houlà, après avoir fait 2 heures de yoga, peut-être... :D.

Je vais d'abord tester la rom prérootée, on verra ce que ça donne (merci Pateve). Mais quand j'avais installé la MH8 après un wipe classique (le tuto... avant la mise à jour pour les cas désespérés), le root s'était tout de même bien passé. Donc je retenterai ça en deuxième choix, quand les premières roms 4.3 seront dispos (pas envie de refaire un wipe tout de suite, je veux profiter du S4 ! ;) ).

Je pars en déplacement en début de semaine, je ne pourrai rien faire tout de suite. Mais promis, je vous tiens au jus dès que ça bouge.
Merci pour vos conseils,

Olivier

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ca marche, à bientôt ;)

S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
meme soucis et je suis sur une rom stock mh8....je sais pas ce qui ce passe avec ces p****** de rom samsung "nouvellles générations"

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
spicandroid a dit:
meme soucis et je suis sur une rom stock mh8....je sais pas ce qui ce passe avec ces p****** de rom samsung "nouvellles générations"

Si tu fais la fin du tuto, ton S4 fonctionnera !

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello,

J'ai donc flashé la rom pre-rootée UDMI1 dispnible sur XDA (
). Bon, ben flash impeccable... mais toujours pas de root.
Bon, tant pis, on fera un wipe complet au moment de passer à Android 4.3.
SeeU ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour olt,
Tu peux nous dire ce que tu as comme version android dans param/plus/à propos et version android, stp? ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
4.2.2.
(4.3 commence à UEMI8 sur XDA apparemment. Suis pas chaud pour la tester en premier :oops:)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si je t'ai posé cette question, c'est parce que le lien que tu mentionnes au-dessus, conduit à la 4.3 MI8...
C'est pour cela que je ne comprends pas! ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
pateve a dit:
Si je t'ai posé cette question, c'est parce que le lien que tu mentionnes au-dessus, conduit à la 4.3 MI8...
C'est pour cela que je ne comprends pas! ;)

Oui-oui, c'est le bon lien, mais j'ai pris la deuxième de la liste ! :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ok! Ta réaction est la bonne. Essaie toutefois d'installer titanium et cela marche tu vas congeler les applis knox: je sais, tu vas me dire que tu n'es pas rooté! Mais avec quelle appli as-tu testé ton root, stp? ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Non, TB ne marche vraiment pas. J'ai testé le root avec Root Checker version joeykrim et Burrows Apps.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Et tu as installé superSU? Si oui, tu le désinstalles et le réinstalles ensuite! :(

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Oui superSU est là. Il est là par défaut avec la rom-prérootée. Si je le désinstalle sans le réinstaller, il revient tout seul au prochain démarrage. (Interprétation très personnelle : la rom-prérootée effectue un root à chaque démarrage du téléphone.)

Je vais faire le tuto de Sky pour les cas désespérés et puis passer à la 4.3. Je vous tiens au courant.

olivier

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello,

Des nouvelles avant de passer à la suite : j'ai installé Android 4.3 ce matin en suivant la procédure suivante :
- Wipe data/factory reset puis wipe cache dans le recovery.
- Flashage de la rom stock EMI8 récupérée sur XDA :
avec Odin (v3.09).
Ça correspond en gros au tuto de Planète Galaxy :

RàS pour le moment, ça marche impeccable (mais je ne vois pas de différence d'ergonomie ou de fluidité par rapport à la dernière rom 4.2.2.).

Je me laisse quelques heures avec de rooter... laquelle des deux options me conseillez-vous :
- CF auto-root.
- La rom pre-rootée d'XDA ?
Je penche pour la première solution.

Autre question bête : est-ce qu'il y a équivalence complète entre l'entrée AP d'Odin 3.09 et le PDA des versions précédentes ? Est-ce qu'on peut utiliser indifféremment la dernière version ou une version antérieure ?
Merci-merci,

Olivier

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Il n'y a aucune restriction annoncée concernent l'utilisation de cf autoroot: tu peux le tenter. Personnellement, je préfère le flash du root séparément, mais c'est vraiment un choix personnel.
Odin 3.09 n'a pas assez d'ancienneté pour se prononcer, mais ma préférence va pour lui également.
Mais je rappelle que les retours ne sont pas assez nombreux pour donner des conseils certifiés: ce sont juste des impressions personnelles! ;)

Sujets en relation

Haut Bas