(root) Que veut dire Flasher ?

• Auteur de la discussion Skeletail
  • Date de début
S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Bonjour ,

J'aimerais suivre un tutoriel de ce forum mais n'ayant pas assez d’expérience dans le domaine du root es-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer quels sont les manœuvres physique a faire un fois sur Odin avec le téléphone ?

Comment flasher et comment redémarrer dans le TWRP recovery?

○ Ensuite, faite une réinitialisation d'usine soit via le menu du TWRP(wipe data factoris reset) , soit via les paramètres du téléphone
○ Redémarrez dans le TWRP recovery
○ Flasher ensuite via celui-ci le fichier suivant (qui est une autre version du TWRP) FUSION-TWRP-2.8.2.0-lp.zip
○ Redémarrer dans le nouveau TWRP et flashez enfin le fichier supersu 2.41.zip

Merci de vôtre aide :super:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

pour démarrer en mode recovery, il faut démarrer son tél en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power. Une fois en mode recovery (je ne sais pas si tu a installer le TWRP) choisis wipe data / factory reset pour réinitialiser ton tél.
Pour en savoir plus, regarde ce post qui explique un peu le recovery TWRP
> differences-entre-le-clockworkmod-et-le-twrp-recovery-t64329.html

Pour installer un fichier via le TWRP il suffit de cliquer sur Install et de sélectionner le fichier voulu.

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Valentin a dit:
Salut,

pour démarrer en mode recovery, il faut démarrer son tél en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power. Une fois en mode recovery (je ne sais pas si tu a installer le TWRP) choisis wipe data / factory reset pour réinitialiser ton tél.
Pour en savoir plus, regarde ce post qui explique un peu le recovery TWRP
> differences-entre-le-clockworkmod-et-le-twrp-recovery-t64329.html

Pour installer un fichier via le TWRP il suffit de cliquer sur Install et de sélectionner le fichier voulu.

Puis-je te demander une explications détaillée des étapes à faire sur ordinateur et téléphone?

Je ne comprends pas quels sont les marches à suivres liées aux termes Flasher et TWRP ?

Désoler pour le poste multiple, mais je ne peux presque plus rien faire sans le root et j'avoue être totalement perdu face à ce tutoriel qui j'en suis sûr n'es pas si compliquer que ça, le reset usine est-t'il vraiment nécessaire ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Voici un tutoriel pour installer le TWRP
> installer-le-twrp-recovery-2-8-5-0-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t90445.html

Ton tél n'est pas rooté si je comprend bien. Voici un tuto pour rooté le S5 G900F
>

Essaye de suivre les tutos donnée et si jamais tu bloque à un moment, fait le moi savoir.

Voici un lexique pour le vocabulaire si jamais tu ne comprend pas qu'es ce qu'un recovery, une rom ?
>

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Merci infiniment pour ta patience ! Le téléphone est rooter :super:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Quel est le tutoriel que tu voulais suivre, dont tu parle dans ton premier post ?

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Valentin a dit:
Quel est le tutoriel que tu voulais suivre, dont tu parle dans ton premier post ?

Celle-ci root-recovery-pour-une-version-materiel-1-100-t126614.html

Ecoute pour éviter de créer un nouveau poste j'aimerais te demander un dernier conseils à travers celui-ci:
J'aimerais flasher Xposed, j'ai compris l'installation du TWRP et l'utilitée d'avoir un recovery Custom mais j'aimerais savoir si les dernières étapes concernant les fichier ADB sont elles nécessaire si je veux juste flasher un zip ?

<< Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> Lien vers l'application (ROOT Requis)

Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "recovery" !

En exécutant une commande adb :

Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant ADB Files.zip
Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
adb reboot recovery
>>

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Dans le tuto du TWRP, Scumpi cite 3 méthodes pour entrer en mode recovery. Il est suffisant d'en faire qu'une seul car le but est le même, à savoir entrer en mode recovery.
La plus simple est d’appuyer sur les 3 touches en même temps.

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Valentin a dit:
Dans le tuto du TWRP, Scumpi cite 3 méthodes pour entrer en mode recovery. Il est suffisant d'en faire qu'une seul car le but est le même, à savoir entrer en mode recovery.
La plus simple est d’appuyer sur les 3 touches en même temps.

Ecoute je viens d'effectuer la méthode CF Auto Root que tu m''as conseiller, je tente à présent d'allumer mon tel avec les 3 boutons afin d'installer via Odin le TWRP mais ce n'est plus le même menu qui s'affiche, j'ai d'autre option comme wipe/date reset..etc

Es-ce un autre recovery custom? puis-je flasher? si non comment instaler TWRP?

Oups Help j'ai choisit l'option reboot et voilà qu'il tourne en rond sur ouverture des applications sad "Mise à niveau Android... Ouvertures des Applications"

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Tu est dans le recovery stock, donc par défaut de ton téléphone.

Je t'ai passé le lien du tuto pour installer le TWRP 6 messages plus haut.

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Valentin a dit:
Tu est dans le recovery stock, donc par défaut de ton téléphone.

Je t'ai passé le lien du tuto pour installer le TWRP 6 messages plus haut.

Je suis bloqué ! Il ne redamarre pas, bloque sur "mise a niveau d'android.." l'installation de twrp 6 est faisaible depuis le recovery stock ?

J'ai : Reboot systeme now
- apply update from ADB
- APPLY UPDATE FROM EXTERNAL STORAGE
- Wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-apply upadte from cache

:shock: Que faire ???

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Sélectionne reboot systeme now.

Le TWRP est au format .tar donc uniquement avec Odin.

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
je viens de le reboot 5x il reste bloquer au demarrage sur l'ouverture des apps, j'ai wipe cache et reboot toujours bloquer, qu'es quil se passe ?

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Valentin a dit:
Sélectionne reboot systeme now.

Le TWRP est au format .tar donc uniquement avec Odin.

Help !! Que puis-je faire ? J'ai fais la méthode cf auto root que tu m'as conseiller le téléphone était rooter parfaitement je le reboot une fois et il reste bloquer sur mise a niveau d'android et ouverture des applications, que dois-je faire mtn, est t'il possible de supprimer les précedente manoeuvre afin de revenir au téléphone sans le reset ????

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
L'ouverture des apps ???

Tu arrive à avoir accès à la demande du code pin ?

S

Skeletail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Valentin a dit:
L'ouverture des apps ???

Tu arrive à avoir accès à la demande du code pin ?

Non et si j'appuie sur power il me met echec de l'ouverture de: et là il me met toutes les apps même le touchwizz avec le choix entre ok ou envoyer un rapport.

il m'affiche en plus des option:

Android systeme recovery <3e>

Volume uo/down to move..etc

et en bad :
# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : SWC
Successfully applied multi-CSC.

EDIT :
Bon voilà le téléphone est à zero, mais toujours le recovey srock avec les 3 boutons est-t'il possible de rooter à nouveau ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Voici un tuto pour rooter ton tél
>

Assez simple et rapide à effectuer.

Sujets en relation

Haut Bas