[ROOT] Quelle ROM ?

• Auteur de la discussion Zlup
  • Date de début
Z

Zlup

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Bonsoir à tous,

Je me doute qu'il y a déjà des tonnes de sujets là dessus, mais voilà j'aimerais des avis "sur mesure" on va dire !

Je possède un Galaxy S3 i9300, non rooté, bloqué Bouygues, avec les caractéristiques suivantes :
Version Android 4.0.4
Version de la bande de base : I9300XXLG8
Version Kernel : 3.0.15-928452-user

Mon téléphone est de plus en plus lent, a de plus en plus de bugs...Je trouve pas ça normal avec un hardware pareil !! J'aimerais éviter tout ça, et donc franchir le pas du root (Le root n'est pas le problème...)

Mon utilisation c'est : Téléphone/Messages, Internet (~1Go par mois pour vous donner une idée), Jeux, et quelques applis. Ce que je recherche c'est donc la rapidité, et le côté personnalisable (Sonneries, Thèmes etc...). Une de mes bonnes raisons pour le rooter est aussi pour y connecter une manette !

C'est un peu le bazar au niveau des ROMS...voilà pourquoi j'aimerais l'avis d'une personne qui s'y connaît, et qui pourrais me conseiller une ROM rapide et surtout fiable.
Deux petites questions : A quoi ça sert de changer le kernel ? Vais-je perdre mes données (Des messages aux applis installées) quand je vais le rooter et installer une nouvelle ROM, et peut-être un nouveau kernel ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront me conseiller !!

Zlup ;)

M

Membre supprimé 3065

bonjour pour le root tu ne perds pas tes données mais pour installer une rom custom oui
la rom que je peux te conseiller est la revo gs3 ou la worship

Z

Zlup

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ces ROMS...

Il n'y a pas moyen de faire un backup de mes données ? (Surtout pour les messages, les données de jeux, et les applis...J'ai pas envie de perdre les applis que j'ai acheté, ni de devoir toutes les réinstaller une par une !).
Et une fois la ROM installée, est-ce que les dossiers du portable changent ? Pour être plus clair, j'aimerais extraire mes musiques, videos et photos, et ensuite pouvoir les replacer dans les mêmes dossiers après rootage et installation de la ROM

Merci d'avance :)

M

Membre supprimé 3065

pour tes dossiers tu peux installer mobilego sur ton pc et faire la sauvegarde des musiques,images,sms etc....
pour faire un backup complet tu root et tu le fais via le recovery ou encore avec titanium backup

Z

Zlup

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Désolé de t'embêter encore ! J'ai lancé Odin dans l'optique de le rooter, suivi le tuto mais le téléchargement du pilote sérial gadget à planté...Bref j'ai mon portable en mode download, et je ne sais pas quoi faire !! J'ai pas envie de faire de connerie en l'éteignant ou quoi. Je précise que je n'ai pas encore lancé le root. Tu peux m'éclairer stp ?

M

Membre supprimé 3065

le pilote tu dois l'installer avant toutes autres choses

Z

Zlup

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
J'ai posté un peu vite mon message sous l'effet du stress, désolé...J'ai réussi à retrouver les pilotes après quelques recherches et normalement tout s'est bien passé. Je vais essayer d'installer Titanium Backup pour voir s'il est bel et bien rooté

Edit : Tout est OK, mon téléphone est bien rooté :) Je vais attendre un peu pour l'installation d'une ROM !

M

Membre supprimé 3065

ok pas de soucis

Z

Zlup

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Root effectué, mais j'aurais du prendre mon temps et me renseigner correctement avant...Le nouveau problème c'est que je suis en version 4.0.4 et j'aimerais le mettre à jour, j'aurais dû y penser...Est-ce que je peux faire ça sans devoir le dé-rooter et le rooter à nouveau ?

M

Membre supprimé 3065

Tu peux le faire avec odin en prenant une rom officielle mais tu devras re rooter ensuite

Sujets en relation

Haut Bas