Root : Qu'est-ce qu'on peut faire avec ?

• Auteur de la discussion Halk
  • Date de début
H

Halk

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Salut !

J'ai rooter mon téléphone hier, et je voudrais savoir,

Qu'est-ce qu'on peut faire quand un téléphone est root ?

Je sais qu'on peut changer la police d'écriture (ce que j'ai fais)

Télécharger des applications sur la carte sd (mais j'ai pas compris comment faire, et si au passage vous pourriez m'expliquer ça serait sympa :D)

Et je sais que ça, j'ai vu sur internet qu'on peut améliorer le CPU la batterie etc.. Mais j'ai pas vraiment confiance. Et pas chaud pour le faire.

Voila, merci d'avance ! :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Regardes ici :

A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Enfaite pour installer des applis sur la carte sd faut partitionner la carte sd,( enfaite partitionner la carte sd consiste a faire croire a ton système qu il y a de la mémoire disponible pour installer des applis sur ta carte sd) moi j avait fait ça pour un de mes ancien tel (mais je ne me souvient plus comment il faut faire mais doit y avoir sûrement un tuto sur internet) bref ensuite moi j utiliser l applis link2sd

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
:0 généralement ,il faut faire le raisonnement "inverse" !

On achète un téléphone android (cas de figure ) :

- on l'utilises ,on en est content ,ça s'arrète-là ! c'est standard normal...pas besoin de trafiquer pour des appels , sms , intenet,social ,jeux....

- Puis on parcours un peu les astuces sur le net...etc ... on trouves des trucs sympas que l'on souhaite "vraiment" faire => et dans ce cas précis on regarde si il faut les droits administrateur pour le faire (root) : des fois pas besoin (des mises à jours divers ,certaines personalisations ,des backups de données ,puis certains firmwares actuels prennent déjà d'origine" en charge le transfert d'applis sur SD sans root ) ....et des fois y en a besoin (parcourir le net comme ce forum par exemple )

Moi "par exemple" ,je roote pour :
- changer les paramètres CPU (avec l'appli "no-frills cpu control" ) pour une meilleure performance .
- editer un fichier système précis pour optimiser ...éventuellement des scripts aussi .
- utiliser un bloqueur de pubs ,spams ... assez efficace .

Sujets en relation

Haut Bas