Root - ROM Custom et Garantie

• Auteur de la discussion fabin0u77
  • Date de début
F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Bonsoir à tous voilà j'aurais voulu avoir si possible quelques précision sur la perte de garantie après le root et l'installation d'une ROM Custom.

Je vois que souvent on parle de Knox 0x1 mais je ne comprends pas vraiment à quoi cela correspond...
J'ai cru comprendre qu'il est possible de rooter son S6 e gardant le Knox 0x0 ?

Si jamais on se retrouve en 0x1 est-il possible de retourner en 0x0 si on remet tout en Stock afin de retourner éventuellement le S6 en garantie ?

Merci pour vos explications :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pour te répondre, Knox te fait juste sauter la garantie logicielle où nous pouvons t'aider à le résoudre. La garantie est juste pour la matériel, et, ils doivent te prouver que c'est bien le root pour qu'il te refuse la prise en charge. Knox, une fois en 0x1 c'est irréversible. Cela n'empêche pas le téléphone de fonctionner, mais juste que les mise à jour OTA ne fonctionneront plus en cas de retour en rom officielle. Donc ne te soucie pas de Knox qui est une légende pour moi avec la garantie. J'ai envoyé 4 mobiles en SAV avec Knox en 0x1 et ils sont tous revenu réparé et avec knox en 0x0 pour l'un deux en replacement de carte mère.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut fabin0u,

- il existe un tuto pour rooter est gardé Knox à 0x0. (je te poste le lien dès que possible)

Édit: voilà le --> Lien.

- Une fois le Knox à 0x1 il n'est plus possible de faire marche arrière (0x0) cela engendre une perte de la garantie logiciel (system android) mais tu as tout ce qu'il te faut sur le forum (firmware)

Hello yoan ;)

ta était plus rapide que moi :)

F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Merci pour vos réponses rapide.

En fait moi ce qui m'importe le plus c'est de ne pas perdre la garantie matériel car je trouve que ma batterie ne tient vraiment pas comme il se doit...
Que se soit en 5.1.1 ou en 6.0.1: 14h maximum de charge par jour...

Déjà 2 fois que j'ai envoyé mon S6 au SAV rueducommerce et qu'il revient avec le même soucis de batterie et je me dis que sur une ROM Custom peut-être que la durée sera augmentée.

Edit : Merci poiur le lien je l'ai vu mais c'est pour la 5.0 ou la 5.1.1, pas la 6.0.1

Edit 2 : J'ai même remarqué que la consommation de batterie de l'écran est assez élevée par rapport à la 5.1.1, je suis à environ 30% par jour avec des piques à 50% au lieu de grand max 15% avant. Avez-vous le même constat ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello tiboo.

Et je suis en train de faire mon ménage en plus. :mdr3:

@ fabinou : dans ce cas knox tu le zappe.

F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
yoanf26 a dit:
Hello tiboo.

Et je suis en train de faire mon ménage en plus. :mdr3:

@ fabinou : dans ce cas knox tu le zappe.

Ok ok, par contre on perd le lecteur d'empreinte si on root et installe une nouvelle rom ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
En théorie non, en pratique tout dépend ce que tu installes comme rom.

F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
yoanf26 a dit:
En théorie non, en pratique tout dépend ce que tu installes comme rom.

OK OK merci.
Et du coup éventuellement une ROM à me conseiller qui me ferais garder mon lecteur d'empreinte et qui est assez peu gourmandes en batterie ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Je vais juste te conseiller des roms qui te permettront de garder le lecteur d'empreinte.

Il te fait une rom qui est basé sur une rom Samsung. Les roms CyanogenMod et AOKP / AOSP sont à éviter.

Pourquoi je ne te conseille pas peu gourmandes en batterie, car cela dépend de ton utilisation. Et je ne suis pas toi.

F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
yoanf26 a dit:
Hello.

Je vais juste te conseiller des roms qui te permettront de garder le lecteur d'empreinte.

Il te fait une rom qui est basé sur une rom Samsung. Les roms CyanogenMod et AOKP / AOSP sont à éviter.

Pourquoi je ne te conseille pas peu gourmandes en batterie, car cela dépend de ton utilisation. Et je ne suis pas toi.

Merci pour les conseils.
Je vais m'atteler à tout ça d'ici peu alors :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

Sujets en relation

Haut Bas