Root Samsung galaxy J3

• Auteur de la discussion Kimoura
  • Date de début
K

Kimoura

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Bien le bonjour, je sais qu'il existe de nombreux tutoriels pour rooter son téléphone mais ces derniers commencent à dater et de nouvelles MAJ systeme sont sorties donc certains de ces tutos ne fonctionnent plus. Enfin bref je viens chercher l'aide d'âmes charitables car je ne sais vraiment pas comment rooter mon téléphone.

Merci de votre lecture et encore plus à ceux qui t'enteront de m'aider

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

quelle version du J3 possèdes tu ?

K

Kimoura

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Valentin a dit:
Salut,

quelle version du J3 possèdes tu ?

Numéro du modèle : SM-J320FN

Version Android : 5.1.1

Version de la bande de base : J320FNXXU0APK1

Numéro de version : LMY47V. J320FNXXU0APK2

D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Yop,

On conseille toujours de sauvegarder les données importantes mais ... sans recovery twrp il est très dur de faire une vrai sauvegarde.
Donc ben fait ce que tu peux mais ça devrait bien se passer.

Il y a très peu de risque lors de l'installation du recovery car c'est une partie qui n'a rien à voir avec le système android, c'est comme un petit système à part.
D'ailleurs c'est logique car comment on pourrait réparer un système android cassé si le recovery en ferait parti :x
Si le flash du recovery fini en "failed" à cause de par exemple un problème d'usb, un fichier corrompu, ... ben ça n'abime rien au pire il faut recommencer jusqu'à ce que ça passe (une fois le problème réparé).

Par contre dès que tu l'as installé là tu pourra faire des backups et restaurations facilement ce qui permet de tenter des modifications tendues à l'aide du root ou des zip à flasher par recovery.

Haut Bas