Bonjour, merci pour le liens du petit tuto avec comme source XDA qui permet de Root du tel.
Hors on se retrouve bloquer comme j'explique précédemment dans le recovery !!! Donc si quelqu'un y est arrivé.... Sa serait sympa de dire comment lol
Root + TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S7 Edge
J'ai le plaisir de vous présenter un tutoriel vous permettant de rooter (en attendant le Cf-Root de ChainFire) votre S7 et d'installer le TWRP Recovery.
Nous sommes le 1er forum francophone à vous partager ce tuto Wink Enjoy!
seulement pour les modèles Exynos et non Qualcomm
merci à jcadduono
ce tuto a été testé par les membres du forum XDA
Avertissement : Cette opération comporte des risques.
Ni MobilSam, ni moi même pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
merci à TeamWIN
Configuration :
A
- Allez sur
- Sélectionnez la version la plus récente.
- Télécharger le fichier twrp-x.x.x-x.hero2lte.tar.md5.
B
- Ensuite allez sur
- Téléchargez et décompressez le fichier Odin_3.10.7.zip
- Téléchargez les drivers (à installer)
Installation :
A
> Lancez le fichier Odin contenu dans le dossier dézippé.
> Dans AP, sélectionnez le fichier .tar.md5 .
> Éteignez votre mobile.
> redémarrer votre mobile en download en Appuyant simultanéme] afin nt sur les touches Volume Bas + Home + Power.
> Connectez votre mobile à votre PC. La case ID:COM devient bleue (en haut à gauche).
> Vérifiez à ce que la case Repartition ne soit pas cochée et que les cases Auto Reboot et F.Reset Time soient cochées.
> Cliquez sur Start afin de lancer l'installation.
> Patientez pendant l'installation.
> Votre mobile redémarre, le recovery est installé.
B
> Téléchargez dm-verity and force encryption disabler et BETA-SuperSU-v2.68-20160228150503.zip, placez ces fichiers à la racine de votre SD card.
JUSQUE LA TOUT VA BIEN MAIS APRES ?????? QUAND ON REDEMARRE LE MOBILE EN RECOVERY IMPOSSIBLE DE FLASHER QUOI QUE SE SOIT. LE RECOVERY REPOND PAS CHER MOI. CHER VOUS ???
> Redémarrez votre mobile en recovery en Appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.
> Flashez à la suite les fichiers no-verity-opt-encrypt.zip et BETA-SuperSU-v2.68-20160228150503.zip
> Faites un reboot via le menu principal du TWRP Recovery.
> Patientez cela peut durer jusqu'à 15 minutes.
> Votre S7 Edge est opérationnel pour la customization ^_^
J'attends vos retours!