Root Samsung S6 5.1.1

• Auteur de la discussion PhonanSky
  • Date de début
PhonanSky

PhonanSky

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si la rom G920FXXU2BOG8 en 5.1.1 est rootable et si oui avec quoi (tuto si possible) ?

Merci par avance de votre réponse.

M

Membre supprimé 438334

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Yop,

Par contre aucune méthode ne permet encore de préserver Knox en 0x0 en rootant une 5.1.1 (a moins de Root une 5.0.2 via PingPong et de flasher une 5.1.1 pre-root via le recovery), mais ça n'a rien de dramatique en soi :super:

PhonanSky

PhonanSky

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Ok parfait et pour une installation pour faire des petites modification vous me conseiller le quel kernel entre Unikernel ou Unibase. Je recherche le plus stable possible ?

Est ça me change quoi de ne pas avoir le Knox ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je suis sur Unikernel et il fonctionne nickel, aucune FC et très bonne réactivité. Unibase pas testé ^^
Et sincerement avoir Knox en 0x1 ne changera pas grand chose ;) Sammy sait très bien que son développement se fait grâce à ses propres utilisateurs et les découvertes qu'ils font, d'ailleurs pour ça qu'Android est un OpenSource :super:

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
S5Haze a dit:
Yop,

Par contre aucune méthode ne permet encore de préserver Knox en 0x0 en rootant une 5.1.1 (a moins de Root une 5.0.2 via PingPong et de flasher une 5.1.1 pre-root via le recovery), mais ça n'a rien de dramatique en soi :super:

si tu installes un recovery tu perds le knox non ?
Alors comment tu fais pour flasher une 5.1.1 pre root ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Nop le Knox n'a rien a voir avec le recovery, c'est juste un compteur interne de flash comme il y en a toujours eu sur les smartphones Sammy (sauf que sur S et S2 on pouvait le remettre à 0).

Et pour flasher une 5.1.1 pre-root, il faut un Custom Recovery, donc être root, et pour être root sans incidence sur Knox : PingPongRoot sous 5.0.2 :mrgreen:

Got it bro ?

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
sauf que pour flasher une preroot 5.1.1 il faut etre sur le dernier firm 5.1.1 donc le BOG8 :happy1:

Donc pas le choix sauf de flasher le kernel + root qui va bien

:langue2:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Héhé c'est pas faux, mais tu peux flasher uniquement le bootloader 5.1.1 pour ne pas passer sur une 5.1.1 non root. Mais dans les faits tu as raison :mrgreen:

Et puis je t'avouerai que le Knox c'est de la poudre aux yeux, j'ai jamais eu de problème de SAV et j'ai toujours flashé mes phones :langue2:

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
C'est clair, perso mon compteur knox a fondu tant j'ai flashé mon s5+ lol..

La dernière est pas mal, kernel o/c, mais le s805 chauffe et consomme bcp...

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ouep suis bien d'accord :langue2:

Fin du HS !!! :contrac: :mrgreen:

PhonanSky

PhonanSky

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Et donc si je perd le knox, est ce que je perd la garantie ?

vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
en mettant knox en 0X1 tu perd la garantie LOGICIELLE
la garantie MATÉRIELLE reste utilisable

je vois que S5HAZE a l'air de s'y connaitre alors je me permet de te poser une question

je suis moi aussi possesseur du GS6 et comment je peux le rooter en préservant mon knox en 0X0 sachant que je suis en 5.1.1 (BOG8)

M

Membre supprimé 438334

vlone a dit:
en mettant knox en 0X1 tu perd la garantie LOGICIELLE
la garantie MATÉRIELLE reste utilisable

je vois que S5HAZE a l'air de s'y connaitre alors je me permet de te poser une question

je suis moi aussi possesseur du GS6 et comment je peux le rooter en préservant mon knox en 0X0 sachant que je suis en 5.1.1 (BOG8)

Hello

Tu ne peux pas root sans déclencher Knox en 5.1.1 pour l'instant :hello:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut vlone,

Perso je suis en 5.1.1 root en Knox 0x0, passant de la 5.0.2 root à une 5.1.1 pre-root, mais logiquement en étant déjà sur une rom 5.1.1 la manip n'est pas possible

PhonanSky

PhonanSky

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Mais par sécurité je peux repasser tout en normale ? Est ce que Samsung sens rendra conte ?

M

Membre supprimé 438334

SkyAnDream a dit:
Mais par sécurité je peux repasser tout en normale ? Est ce que Samsung sens rendra conte ?

Salut

Si tu parles de flasher un Firmware officiel pour effacer le root Samsung le verra quand-même dans le mode download si ton Knox est déclencher !

G

ghassen.ladhari

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
SkyAnDream a dit:
PERSO J AI ROOTE MON S6. JE SUIS CAREMMENT DEGOUTEEEE . JE PEUX PLUS UTILISER LE SCREEN MIRRORING QUI ME PLAISAIT BEAUCOUP. SI QUELQUN SAIT RESOUDRE MON PROB. JE LUI SERAIT RECONNAISSANT :-(((

T

Tardis

ghassen.ladhari a dit:
SkyAnDream a dit:
PERSO J AI ROOTE MON S6. JE SUIS CAREMMENT DEGOUTEEEE . JE PEUX PLUS UTILISER LE SCREEN MIRRORING QUI ME PLAISAIT BEAUCOUP. SI QUELQUN SAIT RESOUDRE MON PROB. JE LUI SERAIT RECONNAISSANT :-(((
Bonjour

Bonjour pour commencer??
Sache qu'écrire en majuscule est assimilé à des cris. Et je peux te garantir que personne ici n'a jamais rien obtenu en élevant le ton. J'espère just qu'il s'agit d'une erreur de saisie de ta part.

Concernant ton problème, reflashe la rom stock sur laquelle tu es actuellement et le root disparaîtra. Tu devrais pouvoir réutiliser le screen mirroring, même si je ne vois pas le rapport entre le root et sa desactivation.

G

ghassen.ladhari

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Oh je suis vraiment désolé. C'est parmi mes premières participations. Alors si je comprends bien je peux remettre mon knox à 0x0 avec cette methode ??

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Tu as mal compris ; tu ne peux pas réinitialiser cela toi-même. Samsung a probablement un moyen pour le faire puisque certains services de maintenance prétendent avoir reçu quelque chose pour y parvenir mais, même si c'est vrai, tu ne pourras probablement pas le faire toi-même avant un bon moment.

Sujets en relation

Haut Bas