Root tab 2...bon ou pas?

• Auteur de la discussion sneakjulien
  • Date de début
S

sneakjulien

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour tout le monde,

Comme dit dans le titre, je me pose la question à savoir est-ce que je root ma tablette ou pas. La raison pour laquelle je veux la rooter, est que je veux gagner en fluidité en supprimant les apps Samsung afin d'avoir moins de trucs qui tournent derrière.

Cependant, je suis un peu hésitant à l'idée de le faire par crainte d'endommager l'appareil. Donc selon vous, est-ce que cela en vaut le coup cela améliorera il vraiment les performances de ma tablette et à savoir si des mises à jour sont disponibles puis-je les faire quand même?

Bref, vous comprendrez que je n'ai jamais fait ça et que j'ai peur de me lancer, d’où toutes ces questions :p. Alors je vous remercie à l'avance pour toute ces réponses que vous allez me donner :D .

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Salut à toi ;)
Rassure toi le root n'est pas une manipulation périlleuse, si tu lis bien tout va bien ;)

Si tu cherches à améliorer les performances de ta tablette, le root va t'être utile ;)

Tu pourra supprimer les apps qui te dérange et même changer de firmware ! Pour l'optimisation ta greenify qui est pas mal puisqu'elle permet de geler les applications qui tournent pour rien , mais elle nécessite un accès root.

Tu ne pourra plus faire de mise à jour par OTA (par wifi) mais toujours via un logiciel dédié.

Bref n'hésite pas à tenter le root, ça vaut vraiment le coup. Rend toi dans la Section Tutoriels dédié à ta tablette pour en savoir plus. Si tu as besoin d'être épinglé ou si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

S

sneakjulien

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bon finalement je me suis lancer tout c'est bien passer, par contre après avoir désinstaller les apps de samsung (rien de l'OS) j'ai redémarrer et la plus rien :S j'ai le logo samsung qui tourne en boucle sans que la tablette ne démarre..... je fais quoi maintenant? :-|

Je sais pas si j'ai fait une connerie mais puisque plus rien ne se passait j'ai voulu remettre ma tablette à l'état d'origine et sa a fonctionner sauf que l'écran reste noir et rien ne se passe. Est-ce que j'ai fait une grosse connerie et est-ce que ma tablette est récupérable?

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Salut, il faut faire attention au programmes que l'on supprime. Certains sont essentiels au fonctionnement de ta tablette.
Heureusement pour toi c'est réparable.
Rend toi dans la section du forum dédié au modèle de ta tablette et dans les tutoriels, flash une rom stock (officiel) cela remettra ta tablette à neuf sans root

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Effectivement je crois que t'est parti pour une réinstalle (flash) d'une rom stock. Mais fait attention de
de ne pas te tromper de rom car tu n'as pas précisé si il s'agit d'une P5100 ou d'une P5110.

Quand à la suppression des programmes, l'idéal est de les geler dans un premier temps histoire de
voir si il y a pas bug. Ensuite, rien ne t'empêche de les supprimer mais ce n'est pas une obligation non plus.

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
S

sneakjulien

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci beaucoup pour vos réponse, je dois l'avouer j'ai très mal dormi car je croyais avoir bousiller ma tablette :p. J'ai le modèle P5113 mais il ne semble pas l'avoir pour la réinstall du ROM officiel.

Je vais faire plus attention au prochaine root ^^ mais comme dit auparavant j'ai supprimer que des trucs music hub, google +,hub magazi et des trucs dans le genre. Mais bon vue le résultat j'ai probablement fait une mauvaise manip.

Je teste ça ce soir et je vous redonne des news.

S

sneakjulien

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
J'ai de bonne nouvelle :p. Je me suis retrouver un Rom stock j'ai remis tout a jours et fait un backup et ensuite Rooter. Tout est sous contrôle pas de bogue en vue :).

Ceci dit, j'aurais quand même une petite question sur greenify pour geler les apps. Je peux seulement geler les applications que j'ai télécharger et non ceux de samsung. Donc ma question comment on fait pour geler les autres?

Merci pour votre aide et je vous jure que c'est ma dernière question :p.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah nickel elle tourne quoi :super:

Quand au programme, je le connais pas mais je viens de voir qu'il y a 2 versions. La gratuite et une payante.
A mon avis, la version gratuite est limitée.

Enfin attend peut-être la réponse de Peco :wink:

De mon côté, j'utilise Titanium Backup Pro. Version payante aussi mais bon....

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Bonjour
Greenify te permet de geler uniquement les apps que tu as téléchargé. La version gratuite est suffisante.

Haut Bas