ChromeShady
Membre
- Inscrit
- 20 Décembre 2012
Augmenter le son de sortie du Casque sans Viper4Android ou autre
Vous voulez augmentez le volume du casque/écouteur ? Vous trouvez le son trop faible ?
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Cette opération comporte des risques. Phonandroid, moi même, ni l'auteur de l'astuce, ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Testé uniquement sur Exynos, vous pouvez tenter sur la version Qualcomm, je pense que ça fonctionne aussi, mais je ne garanti rien.
• Avoir rooté son téléphone (j'ai Magisk, mais avec SuperSU ça fonctionne aussi d'après l'auteur sur XDA)
• Avoir un explorer de fichier pour root (Es file explorer, Solid Explorer, ...)
1) Ouvrez votre explorer avec l'accès root.
2) Rendez-vous dans le dossier "etc"
3) Trouvez le fichier "mixer_gains.xml"
4) Faites en une copie (si jamais vous foirez un truc, ou si vous voulez revenir en stock un jour, sait-on jamais)
5) Trouvez la ligne <path name="gain-media-headset">
6) Modifiez les valeurs comme ceux en vert (d'origine c'est 105 105 32 32 il me semble) :
<ctl name="HPOUT1L Impedance Volume" value="110" />
<ctl name="HPOUT1R Impedance Volume" value="110" />
<ctl name="HPOUT1L Input 1 Volume" value="95" />
<ctl name="HPOUT1R Input 1 Volume" value="95" />
7) Enregistrez, et redémarrez votre téléphone. Enjoy :smile:
Merci à frednoak pour ses bannières.
Merci à Yoanf26 pour les nouvelles couleurs de bannières et à tiboo pour sa mise en page et son tutoriel de référence pour le Galaxy S7
Vos retours sont les bienvenues
Merci à Yoanf26 pour les nouvelles couleurs de bannières et à tiboo pour sa mise en page et son tutoriel de référence pour le Galaxy S7
Vos retours sont les bienvenues
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !