Root/Unroot modif d'application native HTC ONE

• Auteur de la discussion byakuya77
  • Date de début
B

byakuya77

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Bonjour,

J'aimerais savoir si on est obligé de rooter son HTC one pour modifier l'application native Message de HTC??

Le contexte est le suivant : j'ai trouvé comment modifier l'application Message de htc pour éviter qu'il convertit les sms long de plus de 3 sms en mms. Du coup j'ai voulu réinstaller l'application Message, après ma modif mais cela n'a pas marché :(((((

Mes questions sont les suivantes :
1. Est-ce que je suis obligé de rooter mon appareil pour faire la manip?
2. Si je suis obligé de rooter, est-ce qu'après je peux unrooter sans perdre la manip que j'ai faite?
3. Quand on root, on perd la garantie, mais est-ce que si je unroot je "récupère" ma garantie?

Merci d'avance pour vos réponse,

A+

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
byakuya77 a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si on est obligé de rooter son HTC one pour modifier l'application native Message de HTC??

Le contexte est le suivant : j'ai trouvé comment modifier l'application Message de htc pour éviter qu'il convertit les sms long de plus de 3 sms en mms. Du coup j'ai voulu réinstaller l'application Message, après ma modif mais cela n'a pas marché :(((((

Mes questions sont les suivantes :
1. Est-ce que je suis obligé de rooter mon appareil pour faire la manip?
2. Si je suis obligé de rooter, est-ce qu'après je peux unrooter sans perdre la manip que j'ai faite?
3. Quand on root, on perd la garantie, mais est-ce que si je unroot je "récupère" ma garantie?

Merci d'avance pour vos réponse,

A+

1. Salut, vu que l'application message est une appli système, oui il faut que tu roots ton portable pour pouvoir la reistaller.
2. Tu peux unroot ton portable et garder ta modif normalement
3. Oui, en unrootant ton portable et en reverouillant ton bootloader

B

byakuya77

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
OK parfait merci beaucoup pour ta réponse Drice81. Pour rooter le HTC one j'ai vu qu'il y avait un tuto sur le forum, mais il y a pas plus simple??? J'ai vu sur le net qu'il y a des logiciels style superonclick ou bien HTC Quick Root Tool qui permettent de rooter en 3sec même pas, tu sais si de tels logiciels marchent avec le HTC one?

Merci

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
byakuya77 a dit:
OK parfait merci beaucoup pour ta réponse Drice81. Pour rooter le HTC one j'ai vu qu'il y avait un tuto sur le forum, mais il y a pas plus simple??? J'ai vu sur le net qu'il y a des logiciels style superonclick ou bien HTC Quick Root Tool qui permettent de rooter en 3sec même pas, tu sais si de tels logiciels marchent avec le HTC one?

Merci

Je pense pas, vaut mieux faire avec les tutoriel prévu pour le HTC One...

Sujets en relation

Haut Bas