Rooter, c'est bien, mais quoi ? où ? (qui comment toussa)

• Auteur de la discussion rejiik
  • Date de début
R

rejiik

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Salut à tous !
Bon, je me décide finalement à poster.
Arrivé au terme de cette semaine de vacances, j'ai essayé tant bien que mal d'installer une MAJ via KIES sur mon S2.
Donc galère galère, la maj tourne bêtement dans le vide à la préparation des micrologiciels, et finit par redémarrer et rebloquer au même endroit(pour redémarrer encore.. etc) (la maj c'est ice cream sandwich, je sais pas si c'est important mais voilou..)
J'ai un peu perdu patience, fais le tour des forums, pour m'apercevoir que finalement ça serait mieux de rooter/flasher et de faire le tout avec ODIN.
Le fait est que je suis un GROS noob dans ce genre de manip et que je ne sais quelle ROM installer et quel Kernel non plus.

Donc je cherche une âme plus que charitable pour me prendre par la main et m'indiquer convenablement la marche à suivre.
J'ai mis ce qu'il fallait (j'espère) en signature, comme je l'ai vu conseillé ici et là.

Je précise que le tel est d'origine, neuf, opérateur ORANGE, et qu'il n'a jamais subi de root/flash ou quoi que ce soit.
J'ai déjà sauvegardé tous les numéros et photos dont j'avais besoin..

J'ai également dl ODIN et le .RAR d1Go qui se nomme reboot total dispo quelque part chez vous.

Pour toute question ou ajout à faire de ma part, n'hésitez pas ! Merci d'avance !

P.S : si on pouvait m'épargner d'entrée de jeu toute une allitération de vocabulaire technique qui n'engendrera qu'une totale incompréhension de ma part ainsi qu'un nouveau post d'explications, ça s'rait bien cool msieurs dames !

A vot' bon coeur !!!

M

Membre supprimé 3065

bonjour puisque tu as pris le ficher reboot total tu as du voir le tuto qui vas avec et donc tu n'as plus qu'a le suivre en choisissant la méthode traditionnelle fais une sauvegarde de tes contacts avant en faisant une synchro avec ton compte google a la fin du tuto tu seras root en version LPG (ics) et ensuite si tu veux tu pourras mettre autre chose qu'ics

R

rejiik

Membre
Inscrit
17 Février 2013
merci pour ta réponse, mais je n'en reste pas moins confus.. si je veux essayer autre chose qu'ICS, que puis je prendre ? sans risquer de bricker ou autre inconvénients de compatibilité.
Quel est l'avantage de rester en ICS ou alors d'aller sur JellyBean ou Cyan, ce genre de chose ? Est ce que c'est juste à l'appréciation de chacun ??
C'est un peu la jungle dans les roms.. pour moi c'est comme devoir choisir une bagnole au hasard et un carburant au hasard. T'as une chance sur 4 de bouffer ton moteur..

M

Membre supprimé 3065

les version sont des évolutions un peu comme win xp,win7 et win8
donc si tu suis mon post plus haut tu verras que j'ai dis après la reinstalle propre tu pourras installer la rom de ton choix car tu seras en lpg root qui te permettra de passer aux versions supérieures chose que tu ne peux pas avec ta version actuelle il faut y aller par étape ;)

R

rejiik

Membre
Inscrit
17 Février 2013
merci à toi ! si je galère je reviendrai psoter.
Bravo à vous pour le taff fourni !

M

Membre supprimé 3065

ok pas de soucis ;)

Sujets en relation

Haut Bas