E
estebann
Membre
- Inscrit
- 30 Décembre 2015
Bonjour à tous
Je fais suite à mon précédent fil où je cherchais pour un Galaxy J5 qu'on m'a donné, une solution Open Source qui permette de récupérer les SMS / MMS en local au format lisible pour les restituer à leur propriétaire. Comme je ne progressais pas j'ai envisagé la possibilité de rooter mon appareil, c'est pourquoi j'ai créé ce 2ème fil.
Note : c'est une étape que de toute manière j'aurais faite après avoir récupéré les messages et contacts donc ce n'est pas tellement une digression ...
Comme je suis sous Linux et n'ai pas Windows à disposition, j'ai cherché à le faire avec heimdal.
Apparemment je dois avoir un problème avec ma version de heimdall (v1.4.2 que j'ai téléchargé
=> la communication fonctionne et annonce 32 partitions
Et ensuite quand je veux
=> à la 2ème commande j'ai cette erreur et j'ai remarqué qu'après chaque redémarrage, au 2ème dump de
J'ai constaté ce problème depuis un vieux Ubuntu 16.04 et un Debian 10.
J'ai également testé avec l'installation recommandée par paquets sur
=> la communication NE fonctionne PAS (même pas une fois)
Quelle est la version appropriée à mon appareil ? Où la télécharger ?
Voilou,
Si quelqu'un peut m'aider à avancer ce serait vraiment cool
Avec adelphité,
estebann
Je fais suite à mon précédent fil où je cherchais pour un Galaxy J5 qu'on m'a donné, une solution Open Source qui permette de récupérer les SMS / MMS en local au format lisible pour les restituer à leur propriétaire. Comme je ne progressais pas j'ai envisagé la possibilité de rooter mon appareil, c'est pourquoi j'ai créé ce 2ème fil.
Note : c'est une étape que de toute manière j'aurais faite après avoir récupéré les messages et contacts donc ce n'est pas tellement une digression ...
Comme je suis sous Linux et n'ai pas Windows à disposition, j'ai cherché à le faire avec heimdal.
Apparemment je dois avoir un problème avec ma version de heimdall (v1.4.2 que j'ai téléchargé
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
), puisqu'en affichant la table des partitions (PIT), j'ai :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Et ensuite quand je veux
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(récupéré ici et décompressé avec la commande tar xvfp recovery.tar.md5
comme indiqué ici) :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
heimdall print-pit
j'ai la même erreur, comme si on avait droit qu'à une seule commande avant que ça échoue (confirmé par la suite par S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
).J'ai constaté ce problème depuis un vieux Ubuntu 16.04 et un Debian 10.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
semble confirmer mon hypothèse et j'ai vu dans [Tutoriel] Installer TWRP Recovery et le Root - Galaxy J5 (SM-J500) qu'il serait question d'utiliser Odin3. Selon S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
j'en déduis qu'il faut la version 1.1 de heimdall mais je ne la trouve pas ...J'ai également testé avec l'installation recommandée par paquets sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(v1.4.1) :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Quelle est la version appropriée à mon appareil ? Où la télécharger ?
Je n'ai pas trouvé ici de solution pour mon problème.aboulafia a dit:Je t'ai trouvé ceci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/resolu-heimdall-et-galaxy-s7.194694/ . Si ça peut t'aider .
Voilou,
Si quelqu'un peut m'aider à avancer ce serait vraiment cool
Avec adelphité,
estebann
Dernière édition: