Rooter Galaxy S2 Kernel XWLPT !

• Auteur de la discussion Jukkas
  • Date de début
J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Bonjour à tous !

Je voudrais rooter mon S2, donc j'ai fais des recherches sur le net j'ai trouvé ce topic très bien fait : cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html et très bien détaillé, sauf que mon soucis c'est que le kernel xwlpt n'est pas dans la liste donc j'ai cherché ailleurs mais je n'ai pas vraiment trouvé de chose qui tienne la route ... Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à un kernel xwlpt et qui l'a rooté pour m'expliquer les démarches ainsi que les liens avec les logiciels ... ;)

Merci d'avance à vous tous ! :D

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
-> dans le même sous-forum, topic kernel custom : Siyah kernel v4.1.1

méthode via Odin, avec le fichier .tar dans PDA.
tout est expliqué

;-)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Merci de vos réponses ! Si mon téléphone n'est pas chargé à 100% c'est grave ? Et nous sommes d'accord que si je suis ton lien Golem j'aurais toujours ICS sur mon S2 ? J'aurais juste les droit admin en plus on vas dire ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Golem, c'est un kernel safe ? ou il a le brick-bug emmc ? parce que la LPT, c'est du 4.0.4 ...

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Ton installation a l'air plus compliquée pour moi Furion lol. Par contre j'ai vu le rom que tu utilise et il a l'air d'être top :)
Pour installer ce type de rom ton tél doit être juste rooté ou flashé aussi ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
c'est exactement la même procédure pour les 2, Jukkas

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
oui tout à fait, la version Odin.

Tu peux prendre le Siyah 4.0.1, c'est bon aussi.

Le Siyah v4.1.1 est sorti aujourd'hui mais tu le flasheras plus tard, via le CWM (tu verras quand tu t'y pencheras que c'est aussi voire plus facile encore...)

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Et le rooter me permet-il d'installer ta rom ? Et mon tél n'est chargé cas 28% est-ce un problème pour le root ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
moi, je te conseille de le charger au max quand meme... Si t'as un bleme, au moins, la batterie sera à fond pour un re-flash...

et si tu parles de la ROM Slim ICS, oui ça te permettra de le faire.

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Ok très bien j'attends qu'il soit charger alors et je vous tiendrez au courant. Le flash me permet de faire quoi en plus que le simple root ?

A

Anonymous

Attendre que ta batterie soit chargée et verifier tes connexions usb charger siyah sur ton ordi ainsi qu'odin.
Kris

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Euh une question sur le mode usb du tél, doit-il être en mode débogage ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
ça n'a aucune importance si t'es en download mode.

Le mode débogage n'intervient quand ton portable a booté la ROM.

Mais si tu veux te rassurer, mets le, ça changera rien...

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Ok, mon S2 est à 82% de charge je commence le root quand il sera à 100% et je vous direz ce que cela donne.. Et pour ton rom Furion tu pourras m’expliquer par la suite comment fait-on ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Si t'as jamais été rooté, je te conseille de maitriser d'abord les différents paramètres que peuvent t'offrir le root sur une ROM stock (donc logiquement bien stable) avant de passer en custom.
Joue avec pendant quelques jours/semaines...

Après, pas de problème, je t'aiderai...

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Et rom stock tu parles genre GO Launcher ? Ou je laisse mon S2 en stock ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
stock = officiel Samsung

le launcher, c'est différent, si tu veux le changer, ya pas de problème !

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
D'accord, bon je vais pas tarder à rooter, à tout à l'heure ;)

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
tu ne m'embêtes pas mais tu es dans la mauvaise section, tu aurais du poster quand Questions/Réponses, pas à la racine du forum Galaxy S II.

Le launcher, c'est ce qui te permet de faire des actions sur ton GSII une fois qu'il est allumé. Il va faire le lien entre toi et les applications en les appelant, etc...
Il y a toujours un launcher par défaut sur une ROM. Sur les Stocks, il s'appelle Touchwizz, mais rien ne t'empèche d'en changer, d'en installer un autre. ça n'affecte pas l'essence de ta ROM mais plutot ton expérience utilisateur.

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Ah ok désolé, y a-t-il possibilité que je change de section ?

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Le root c'est bien passé mais un des deux logiciel c'est désinstaller ! Un coup de main ? ^^

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
c'est à dire ?

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Quand tu effectue le root, par la suite tu as deux nouvelles applications une CWM et l'autre justement pour moi elle n'est plus là ... Et si j'ai compris c'est celle la qui peux m'aider à désinstaller toutes les applications même celle de mon opérateur ...

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Superuser ?

Bah, c'est bizarre... elle est peut être simplement masquée...

Si tu veux desinstaller des applis, telecharge titanium backup sur le play store, et il pourra tout te desinstaller. Attention a pas faire n'importe quoi quand même ...

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Je voulais rooter au départ justement pour pouvoir désinstaller toutes les applications des opérateurs puis celle complètement inutiles ...

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Je suis un peu déçu ... Les applications systèmes même après désinstallations sont toujours visibles ... Donc mon root ne me sert à rien .... :|

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
T'es sur que t'es bien rooté ? Parce que justement, si tu étais root, tu pourrais vraiment faire ce que tu veux (n'importe quoi compris)

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Mon kernel a changé et c'est remplacé par Siyah-v3.5.2+

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Et tu as utilisé quoi pour les supprimer ? Titanium Backup ? Tu lui as accordé les droits root ?
Tu veux supprimer quoi ?

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Alors au départ j'ai utilisé Titanium car tous le monde me l'a conseillé, je voulais supprimer les logiciels samsung et BT genre game hub de chez samsung MI de chez BT. Titanium n'a pas réussi donc j'ai utilisé droid root uninstaller qui lui a réussi à désinstaller ses logiciels. Par contre j'ai un soucis cette après midi j'ai voulu prendre une photo et la plus d'appareil quand je lance l'application le logiciel s'ouvre mais l'emplacement ou normalement je vois la chose ou la personne que je veux prendre en photo reste noir comme si l'appareil était obstrué. J'ai donc voulu regarder si c'était mon logiciel donc j'ai téléchargé PicsArt et le résultat est le même ... Si tu veux plus de détails je t'en donnerais amplement !
Merci de suivre mon topic c'est sympa de m'aider !!

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
flashe le dernier Siyah pour commencer, la 4.1.1

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Je l'ai téléchargé, je refais le root avec Siyah 4.1.1 ? Avec Odin ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
tu flashes le kernel via odin oui, si tu veux.

ça pourrait meme résoudre ce problème d'APN.

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Alors le flash c'est bien déroulé je suis passé en version de kernel Siyah-s2-v4.1.1+ & miracle mon APN re-fonctionne :)

J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Nouvelle question à part si tu veux que j'ouvre un nouveau topic, c'était pour savoir qu'utilise tu comme logiciel utilisant le root ?

Haut Bas