Rooter le GS3

• Auteur de la discussion pspman80
  • Date de début
pspman80

pspman80

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Salut à tous!

Nouveau possesseur d'un GS3 (mon GS2 rooté ayant rendu l'âme la semaine dernière), je me renseigne pour le rooter car je ne supporte définitivement plus les ROMS de Samsung.

Sur mon GS2 j'avais le CyanogenMod qui me plaisait bien.

Bref, je souhaite rooter mon tél mais à vrai dire, le fait qu'il soit tout neuf et que je perde la garantie me freine un peu. Je sais pas si je fais une fixette là dessus, mais j'ai l'impression que beaucoup rencontrent des soucis lors du flashage avec le GSIII.

Je comptais réaliser ce tuto: tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html
(c'est plus ou moins le même que j'avais suivi pour mon GS2).
Mais j'ai l'impression que pas mal rencontrent des soucis avec...
Ensuite je compte réinstaller une ROM (visiblement CM10.1 n'a pas le monopole sur le Galaxy SIII), mais pouvez vous rassurer un peu mes craintes?

MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Salut,
J'ai rooter mon s3 environ 2 semaines après l'avoir eu au début j'avais un peu peur mais je me suis lancé ! Root, CWM, Rom, kernel... et tout ces bien passé ^^
Mais après mon tel c'est brické, je suis revenu sur rom stock (et j'étais surpris de voir que ça avait complètement supprimer le root et j'avais de nouveaux accès aux màj via OTA)
Et dernièrement je me suis remis au flash et pour l'instant tout ce passe bien, root, dual-boot etc...
Pour moi tu n'a rien a craindre du moment que t'es bien renseigner sur les compatibilité avec les flash et que tu suit bien les tutos :)

Asery

Asery

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Quand j'avais eu mon S3 j'ai plusieurs fois rooter flasher etc... sans aucun problème mais depuis 3 ou 4 mois je suis revenue sur du stock donc tu peut te lancer à condition de suivre les tutos à la lettre ;)

Sujets en relation

Haut Bas