Salut S5Haze,
Finalement je reviens t'embêter ! ;-)
Petit soucis! Depuis le flashage tout se passait bien mais je pense que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Je m'explique.
Le téléphone s’arrête de façon aléatoire et reboot tout seul. N'étant pas sûr que cela venait uniquement du flashage j'ai donc réinstaller avec la BULPC pour revenir en mode officiel (enfin je crois) et j'ai toujours le même problème !
Donc à ce jour je me demande s'il ne va pas falloir que je le retourne chez Samsung....;-(
Question: Après le flashage que j'ai réalisé comme tu m'as indiqué:
Alors, pour la Rom SFR, c'est ICI
Dans Odin, tu n'auras qu'a mettre le fichier BULPC que tu viendras de télécharger dans PDA (sans cocher la case re-partition).
Pour ce qui est du Kernel, chaque Rom embarque son propre Kernel. Donc automatiquement, en flashant la BULPC avec surcouche SFR (la "Rom Officielle ICS SFR" pour parler simplement), tu auras le kernel approprié
Je ne trouve qu'un icône SFR (celui des jeux), ma configuration est la suivante :
Version Android: 4.0.3
Version de la bande passante: I9100BULP6
Version Kernel: 3.015-I9100BULPC-CL332484dpi@DELL154#3
Numéro de version: IML74K.BULPC
Est ce que cette configuration est considérée comme officielle si je renvoie mon GS2 chez SFR ou Samsung?
Dans mes réseaux mobiles je trouve tous les opérateurs possibles (AUCHAN, BOUYGUES,FRE,etc....) et ils reviennent systématiquement quand on rétablit les paramètres par défaut !
Pour la batterie j'ai utilisé un tutoriel mais je ne sais pas si j'aurais besoin de le refaire à l'avenir....
Et ça a réglé le problème d'autonomie de ma batterie
Question: Comment utiliser l'application (Battery Calibration) si je n'ai pas le téléphone de rooté? Ou alors comment la calibrer sans téléphone rooté? ;-)
Après le flashage j'ai essayé de voir si j'avais une misa à jour possible via KIES (même si je sais que tu m'as dis que c'était le mal ! ;-) ) mais j'ai le message suivant: "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies"
Bref c'est un peu la panique et j'espère que j'aurais été assez clair.
Merci et donc @ bientôt ;-)