Rooter mon Galaxy S2 sous Android 4.0.3

• Auteur de la discussion yodafred
  • Date de début
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonjour à tous,
Je souhaite rooter mon Samsung Galaxy S2 qui est sous Android 4.0.3
Voici les infos de mon téléphone :
Modèle : GT-E9100
Version Android : 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150 #3
Numéro de version : IML74K.XWLPG
D'avance un grand MERCI pour votre aide !!!
yodafred

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Yodafred,

Pour rooter ton téléphone, il faut que tu flash le CF-Root correspondant à ta version, en l'occurence la LPG.

Télécharge le CF-Root 5.5 de la version LPG que tu trouveras ICI

Pour vérifier que le root à fonctionner, tu dois avoir 3 nouvelles applications d'installées : CWM, BusyBox et SuperUser (ou SuperSU)

Enjoy :mrgreen:

Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Salut S5Haze,

Merci pour ta réponse rapide et efficace.

Je vais terter demain en suivant le tuto et je te dirai si ça a fonctionner.

Encore merci !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
A ton service :mrgreen:

Si tu suis bien le Tuto tu n'auras aucun problème !

Bonne chance, fais nous ton retour ici :)

mizimi

mizimi

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Ameliorer gs2 sous android 2.3.3

Bonjour a tous, après avoir lu pendant des heures sans doute tout vos messages, j'ai pu constater qu'il y a beaucoup de monde qui sont bien calé en matière de root ...
Voila donc moi je me présente John, enchanté a tous, et j'ai quelques questions au sujet du root ...
Donc moi en faite j'aimerais avoir une version largement plus récente que celle que je possède actuellement !! En effet après avoir a plusieurs reprise rooter, flashé mon phone avec Odin, une dernière tentative a "fail" :/ mais pas grave il est revenue a la vie ;) !
J'aimerais faire ceci pour pouvoir installer des applis intéressante comme le S-Voice que le GS3 possédé !! et pleins d'autres encore !
Sachant que j'ai rooter mon téléphone cette nuit, avec le logiciel: UnlockRoot
Chainfire, Superuser, Titanium Backup ..et d'autres sont déjà installer !!

Modèle: GT-I9100
Version android: 2.3.3
Version bande passante: I9100XXKDH
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XEKDB-CL161513root@DELL101 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XEKDB

Y a t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer comment dois-je procédé pour améliorer mon phone s'il vous plait ??
Merci bonne journée !!

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut mizimi,

Désolé j'étais en vacances. As-tu toujours besoin d'aide pour ton flash ? N'hésites surtout pas !

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour a tous,
Qui pourrait me conseiller pour une rom stable pour mon gs2 et la procédure pour le flasher? Je ne sais pas trop par où commencer car je ne trouve pas le CF root pour ma version actuelle.
J'ai vu qu'il y avait multitude de ROM et de tuto ;-) mais trop technique pour moi. Je cherche une ROM stable sans risque de "brick" avec ma version actuelle.
Une ROM Jelly Bean est elle dispo et stable pour mon GS2?

Merci pour vos réponses.

@+

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Bonjour schub, et bienvenue dans la grande famille Phonandroid.

Je vois que tu es en LP7. Cette mise à jour, tu l'as réalisé par Odin en mode "manuel" ou par Kies "automatiquement" ?

Je pense que dans ton cas, une réinstallation propre avant de passer sur une Rom Custom bien stable ne pourra t'être que bénéfique ;)

Pour ce qui est de la Rom Jelly Bean Stock (c'est à dire fourni de manière officielle), elle devrait parraître d'ici la fin du Mois pour GS2. Il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience, et j'ai du mal moi aussi... :mrgreen:

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Salut et merci pour la réponse.
Je pense que cette mise a jour a ete faite via KIES, n ayant jamais utilise ODIN :)

Le telephone a peut etre ete mis a jour lors du retour au SAV Samsung il y a qqes mois....
Que me conseille tu en rom actuelle....rapide,fluide,sympa,etc....
Aurais Tu un tuto pour root et flash a me conseiller? Le root peut etre fait avant ou apres le flash?
Désolé de poser ces questions qui peuvent vous sembler evidentes mais je debute et suis novice dans ce monde :)
Merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ne t'en fais pas on a tous commencé par là, et on s'est tous posé les mêmes questions.

Ce que je te conseille, c'est de refaire une installation manuelle bien propre, en suivant le procédé KI3 -> KK5 -> LPG (ce sont les noms des Roms) -> CF-Root LPG.

Attention cependant, ce procédé remettra ton téléphone à 0, pense donc à sauvegarder des Contacts (synchronisation avec ton compte Google) / SMS & MMS / applications principales avec Titanium Backup.

Une fois cela fait, il ne te restera plus qu'à attendre la sortie de JB 4.1.1 en version Stock.

Le tuto pour la réinstallation propre se trouve
Suis les étapes à la lettre et tu auras un téléphone parfaitement fonctionnel en Rom LPG 4.0.3 (la plus stable en Rom Stock)

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Ok Merci je Download le fichier (lien du tuto) ...il faudra que j'attende un peu ;-(
Et je me lance.

@+

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Salut,

Voilà c'est fait ! Un peu stressé lors du premier flash puis après....tranquille, presque ZEN !!!! ;-)
Dernière question: Pour enlever le triangle jaune il y a, à priori, plusieurs tutoriels....Lequel me conseilles tu?

Merci encore pour ta dispo.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Pour le triangle jaune, utilise Triangle Away. Tu le trouveras dans mon Wuala (je ne suis pas avoir la dernière version, mais dans tous les cas ça fonctionne très bien sur du 4.0.3 :mrgreen: )

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Salut,

Opération effectuée, plus de triangle jaune....

Merci encore

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Super nouvelle :)

Pense à mettre à jour ta signature, rubrique "Panneau de l'utilisateur"

Maintenant que tu as un téléphone bien propre, il ne te reste plus qu'à attendre la sortie de JB pour Galaxy S2 ! :mrgreen:

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Effectivement y a plus qu'à attendre !
As tu remarquer une décharge plus rapide de la batterie après le flashage??? J'ai l'impression qu'elle tient mon longtemps sur mon "nouveau" GS2 ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
J'allais justement y venir :)

As-tu fais le cycle de Charge / Reset Gauge comme indiqué dans le Tuto de Kris après la réinstallation propre ?

C'est aussi normal que ta batterie soit un peu chamboulée, on vient de passer de GB (2.3.4), à GB (2.3.5) puis ICS (4.0.3) :)

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Non je n'ai rien fait de tout ça :-(
Je viens de lire le tuto et l'application ExTweaks n'est compatible qu'avec le kernel SiYAH ?????
De nouveau largué ;-)
Help !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ne t'en fais pas :)

Oui tout à fait les reglages et la calibration de la batterie sont à réaliser en utilisant ExTweaks couplé au kernel Siyah.

CEPENDANT, une mise à jour importante de Siyah est en cours de test par nos modérateurs (Siyah 5.x embarquant le logiciel "STweaks" [qui a la même fonctionnalité que ExTweaks], sortie ce matin) et de ce fait, afin de faciliter tes manipulations et ne pas te donner de travail supplémentaire, je pense qu'il est préférable d'attendre le retour de nos modérateurs avant de te lancer

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Ok Merci
A titre d'information est il possible de revenir à une rom officielle comme si on avait mis le téléphone à jour via KIES????

Au cas où??? ;-)

Le root est il "enlevable" si besoin.
Bref est il possible de le remettre à jour comme au premier jour et sa sortie d'usine ?

Merci de ton retour et des liens vers les tutos que je garderais précieusement au cas où !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Pas de problème l'ami.

Alors oui tu peux tout à fait remettre une Rom dîtes "Opérateur" par la suite sur ton téléphone. Et le root est également annulable. Ne t'en fais pas, j'ai envoyé mon téléphone en SAV après une 100taine de flash, en ayant pris soin quand même de remettre une Rom et un Kernel Orange et n'ai eu aucun souci ;)

Par contre, pour ce qui est de Kies, tu peux le désinstaller de ton ordinateur. Kies c'est le mal. Via le forum tu auras les mêmes Mises à Jour pour ton téléphone 2/3 jours avant qu'elles ne soient disponibles via Kies (voir même plus), et au moins, en passant par Odin, tu sais ce que tu flash... avec Kies c'est pas la même histoire :lol:

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Ok Merci et je les trouve où les rom officielles SFR ou Samsung avec mon kernel SFR ???

Dans ODIN je change quoi? le PIt ? le PDA? le MODEM? Le root il disparaîtra à quel moment. Je préfère te poser les questions maintenant et me les garder dans un coin....je ne sais pas si tu seras toujours aussi dispo lorsque j'aurais, peut être encore besoin de toi ;-)

J'suis vraiment un boulet ! :oops:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ne t'en fais pas je serai toujours dispo :mrgreen:

Alors, pour la Rom SFR, c'est ICI

Dans Odin, tu n'auras qu'a mettre le fichier BULPC que tu viendras de télécharger dans PDA (sans cocher la case re-partition).

Pour ce qui est du Kernel, chaque Rom embarque son propre Kernel. Donc automatiquement, en flashant la BULPC avec surcouche SFR (la "Rom Officielle ICS SFR" pour parler simplement), tu auras le kernel approprié ;)

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Alors toi si tu passes proche de mon hameau dans le 7-1 ;-) Je te paie une bière ou une limonade si tu es pas encore majeur ! :roll:
Je télécharge le BULPC au cas où pour le remettre en version officielle non rootée...C'est dans ce topic que je pourrais trouver la rom JB quand elle sera officielle?
A chaque flash il faut recalibrer la batterie ? même si je réinstalle la version officielle?
Un grand merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Héhéhé ça sera avec plaisir ! Et plutôt 10 bières qu'une :mrgreen:

Exactement, le BULPC te remettra en ICS 4.0.3 Officielle non rootée. Par contre, si tu passes en version JellyBean, il te faudra reflasher KI3 => KK5 avant de flasher ta BULPC (tu ne pourras pas passer d'une version Android 4.1.1 a 4.0.3 sans réinstallation propre). Mais dans tous les cas, des Roms Opérateurs sortiront très certainement également en version JB (c'est même certains), et donc dans ce cas tu devras flasher KI3 => KK5 => LPG => Rom Officielle SFR JellyBean. Je pars un peu dans tous les sens mais je pense que tu me suis :)

La Rom JB quand elle sera sortie de manière officielle pour S2 sera dans le topic que je t'ai link effectivement ;)

Et non, pas besoin de recalibrer la batterie à chaque flash. Ca a de l'importance si tu changes tes versions Android (que tu passes d'une Rom GingerBread en 2.3.5 à une ICS 4.0.3, ou autres...), mais pas si tu flash une 4.1.2 au dessus d'une 4.1.1 ou une 4.0.4 au dessus d'une 4.0.3.

Personnelement, je le fais à peu près tous les 3/4 mois. C'est une manip assez rapide dans tous les cas

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Alors je te dis à bientôt peut être et certainement sur le forum ;-)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Oui, très certainement, et n'hésite surtout pas si tu as la moindre question.

Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre pour le moment :)

Mais bientôt, bientôt.... Siyah 5 et Android 4.1.1 en version Stock... Nos S2 vont péter le feu tu peux me croire (en tout cas, plus que tous ceux qui ont un S3 avec une Rom et un Kernel Opérateur Non Rooté :lol: :lol: :lol: )

G

gigipod

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Bonjour,
je viens de récupérer un galaxy s2 cyti SFR gt i9100p mais je suis chez free. Je dois donc rooter et desimlocker mais malheureusement rien y fait, le téléphone n'est pas reconnu, ni par kies, ni avec les drivers.
Mon android 4.0.3/Kernel 3.0.15-I9100PXXLPS-CL674609dpi@DELL149#3.
Je fais des tests en debog, sans... mais rien. Seul Kies air fonctionne.
Que faire j'en ai marre de lire toutes les pages du forum sans résultat!
Merci d'avance

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Salut S5Haze,

Finalement je reviens t'embêter ! ;-)

Petit soucis! Depuis le flashage tout se passait bien mais je pense que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Je m'explique.
Le téléphone s’arrête de façon aléatoire et reboot tout seul. N'étant pas sûr que cela venait uniquement du flashage j'ai donc réinstaller avec la BULPC pour revenir en mode officiel (enfin je crois) et j'ai toujours le même problème !
Donc à ce jour je me demande s'il ne va pas falloir que je le retourne chez Samsung....;-(
Question: Après le flashage que j'ai réalisé comme tu m'as indiqué:

Alors, pour la Rom SFR, c'est ICI

Dans Odin, tu n'auras qu'a mettre le fichier BULPC que tu viendras de télécharger dans PDA (sans cocher la case re-partition).

Pour ce qui est du Kernel, chaque Rom embarque son propre Kernel. Donc automatiquement, en flashant la BULPC avec surcouche SFR (la "Rom Officielle ICS SFR" pour parler simplement), tu auras le kernel approprié

Je ne trouve qu'un icône SFR (celui des jeux), ma configuration est la suivante :
Version Android: 4.0.3
Version de la bande passante: I9100BULP6
Version Kernel: 3.015-I9100BULPC-CL332484dpi@DELL154#3
Numéro de version: IML74K.BULPC

Est ce que cette configuration est considérée comme officielle si je renvoie mon GS2 chez SFR ou Samsung?
Dans mes réseaux mobiles je trouve tous les opérateurs possibles (AUCHAN, BOUYGUES,FRE,etc....) et ils reviennent systématiquement quand on rétablit les paramètres par défaut !
Pour la batterie j'ai utilisé un tutoriel mais je ne sais pas si j'aurais besoin de le refaire à l'avenir....
Et ça a réglé le problème d'autonomie de ma batterie
Question: Comment utiliser l'application (Battery Calibration) si je n'ai pas le téléphone de rooté? Ou alors comment la calibrer sans téléphone rooté? ;-)
Après le flashage j'ai essayé de voir si j'avais une misa à jour possible via KIES (même si je sais que tu m'as dis que c'était le mal ! ;-) ) mais j'ai le message suivant: "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies"
Bref c'est un peu la panique et j'espère que j'aurais été assez clair.

Merci et donc @ bientôt ;-)

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Personne pour me répondre....
S5Haze tu pourrais me répondre stp ;-)
Merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Excusez moi j'étais parti en long week end de Vendredi à Dimanche.

Alors tout d'abord gigipod, je t'avouerai que si tu as installé les Drivers et paramétrer ton téléphone en "Débogage USB" dans tes "Paramètres Développeurs" (en bas du Menu "Paramètres"), je sèche totallement. Dans tous les cas, la question est hors-sujet sur ce post, je t'invite à en créer un nouveau ;)

schub, ton portable peut être renvoyé sans problème à ton opérateur puisque ta version est une officielle (Rom comme Kernel donc pas de souci). Pour tes réseaux mobiles, tu peux les laisser tels quels, tant que ton opérateur fait parti de cette liste c'est ce qui importe (pour ta réception sms / appel / internet).
En ce qui concerne ta batterie, tu ne peux pas utiliser d'applications qui necessitent le Root si tu n'es pas rooté. Par contre, tu peux la calibrer manuellement sans problème (je t'invite à aller lire le Tutoriel de Kris "Réinstallation propre", c'est expliqué comment faire le Cycle Reset-Gauge).
Et enfin, pour Kies, ne te pose pas de question et DESINSTALLE MOI CETTE DAUBE DE TON ORDINATEUR :mrgreen: :mrgreen:

S

schub

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
OUF et merci encore pour ta réponse.

KIES is dead on my PC !

Merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Avec plaisir l'ami :)

A

ayssim

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour trouver des roms customs ou officiels pour mon GS2 AIDEZ MOI merci. Je ne vois nulle part des versions compatible avec ma rom.

Modèle: GT-I9100
Version android: 2.3.3
Version bande passante: I9100XXKDH
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XEKDB-CL161513root@DELL101 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XEKDB

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut ayssim,

Je te conseillerai de repartir d'une réinstallation propre. Tu es en Gingerbread 2.3.3 et tu pourras passer sans problème sur une Rom Stock JellyBean 4.1.2 ou un Custom ;)

Le lien du tuto de la réinstallation propre est ICI

On se retrouve là bas

Haut Bas