rooter mon tel bien qu'encore simlocké?

• Auteur de la discussion Sergeiboutchouk
  • Date de début
S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Bonjour,
Presque tout est dans le sujet: puis-je flasher une rom puis rooter mon s4, qui n est pas encore desimlocké? Pas de conflit en perspective?
Merci pour vos conseils!

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Je te conseille de rooter ton s4 via un programme au lieu d'installer une rom, quel est ton smartphone : le i9500 ou i9505 ?

S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Re: rooter mon tel bien qu'encore simlocké

Salut Emilien,
Je viens de compléter mon profil. Rooter par odin3, ça le ferait? Mais pourquoi pas flasher une rom avant? Après, je perdrais le root, non? Et donc que penses tu de cyanogenmod dont on me dit le plus grand bien?

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: rooter mon tel bien qu'encore simlocké

Sergeiboutchouk a dit:
Rooter par odin3, ça le ferait? Mais pourquoi pas flasher une rom avant? Après, je perdrais le root, non?
C'est mieux de rooter via des outils : c'est fiable, aucune perte de donnée ;).
Sergeiboutchouk a dit:
Et donc que penses tu de cyanogenmod dont on me dit le plus grand bien?
Personnellement, j'adore cyanogenmod, il essaie de rendre les smartphones beaucoup plus agréable, bref je te conseille de regarder cet avis / wiki ;) : cyanogen-kesako-t72022.html
Maintenant, il n'y a pas que cyanogenmod, pleins d'autres roms customs pourraient te plaire ;).

S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Rooter via des outils... c-a-d une appli rooteuse? A la suite de quoi, comment installer une rom, sans odin? Y a sûrement un tuto quequepart... encore merci Emilien.

S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Genial. Donc en résumé: tu me conseilles de rooter sans flasher une autre rom tant que je ne serai pas desimlocké. J'ai bon?

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Dans les pré-requis, il n'est pas marqué que tu dois le déverrouiller donc c'est bon, oui ;).
Et comme tu peux voir dans les tutos de désimlockage, tu es obligé d'avoir le root donc tu peux root sans désimlock ;).

S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Nickel. Merci Émilien.

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Sujets en relation