Rooter Note 3

• Auteur de la discussion nairod42
  • Date de début
N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Bonjour, je suis débutant dans le domaine de la manipulation des logiciels comme odin qui servent entre autre à rooter son smatphone.

Ce que je vais demander à déjà été posé plusieurs fois sur ce forum je n'en doute pas, en effet je chercher une manière simple et efficace de désinstaller les applications qui sont pré-installées sur le téléphone alors qu'aucune d'entre elles ne me sert à quoi que ce soit.

J'ai parcouru plusieurs forum et plusieurs sujets à propos de la façon de s'en débarrasser et je trouve cela extrêmement complexe a mettre en place, peut être suis je simple d'esprit, toujours est il que je n'y comprend pas grand chose, je viens quérir de l'aide auprès d'une âme charitable sur ce forum pour demander un tutoriel des plus simples et si possible un petit coup de main au niveau des explications.

Je vous remercie par avance, je vous donne la configuration du téléphone ne sachant même pas si ça vous seras utile ^^

Galaxy Note 3 : SM-N9005
Version android : 4.3
Version de la bande de base : N9005XXUDMJ7

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour, tu as un tuto complet ici : viewtopic.php?t=72636
Suis le à la lettre, si tu as des questions, posent les ici ou sur le tuto !

(tu n'as pas poster dans la bonne section, je vais demander à ce que ton post soit déplacer !)

Bew

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Je suis déjà aller voir ce tuto j'en comprend 1 mot sur 2 et je ne sais pas si il est compatible avec la version de mon téléphone. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi vue son prix...

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as aussi ce tuto (plus simple) : viewtopic.php?t=71499

Dans les 2 cas, ton téléphone est 100% compatible !

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Ok super ! Merci !

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
J'ai essayé les deux tutos aucun des deux ne fonctionnes...

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ça fonctionne pas comment ? Ça te fait quoi exactement ?

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Avec le deuxième ça me met de débranché le gn3 je le fait et rien ne se passe et le premier je l'ai pas fait car ils disent que ça fait beuguer knox

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Maintenant kingo root fonctionne mais ça fait au moins 20minutes qu'il y a ecris "insalling driver..."

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Le premier, ça le fait pas bugger, ça le desinstalle ^^

Content que ça ai marché au bout du compte, faut être patient de temps en temps :p

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
J'ai un nouveau soucis ^^ Même rooter je n'arrive pas à desinstaller les applications d'usine.. comment il faut faire ?

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as installer SuperSU ?
Puis telecharger Titanium Backup?

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
J'ai supersu mais pas l'autre appli...
J'ai aussi vue pas mals de post sur les roms,je voulais savoir ce que ça aporte les avantages et inconvénients, et vue que tu a l'air calé si tu en avais une a me conseiller..

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Titanium Backup est l'application à avoir si on est rooter, c'est elle qui te permet de supprimer ce que tu veut sur ton téléphone !

Pour les rom, tout dépend de ce que tu cherches ! Moi j'aime énormément la personnalisation, donc j'ai pris une rom extrêmement personnalisable, difficile à aborder si on est débutant.... Pour commencer tu as la romaine Cyanogen Mod, qui as l'avantage d'être très stable, très rapide (ma roman est basé sur cm (Cyanogen mod) si tu veux garder les applications de Samsung il te faudra pas Cm, mais une romance basé sur la rom stock (officielle) de Samsung !

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Et a part la personnalisation il peut y avoir quoi comme autre critères ?
Je suis un débutant, mais en fait ce qui me complique surtout la vie c'est les mots compliqué ^^

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ah vrai dire je vois pas d'autre critères immédiat, mais je te conseil de tester CM, si tu root (normalement la rom est pré-rooter) tu accèdes à presque le même niveau de personnalisation avec XPosed, mais de manière moins brutale que si tu doit tout régler d'un coup...

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
J'ai essayer d'installer la romaine mais elle n'est pas compatible avec le note3...

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

Sujets en relation

Haut Bas