rooter pour mettre a jour?

• Auteur de la discussion gauffre37
  • Date de début
G

gauffre37

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Bonjour tout le monde

Cela fais un mois que jai un samsung s6 edge et honnetement je ny connais rien du tout au samsung,

J'aurais voulu savoir si je root mon tel avec pingpong root et que ensuite j'installe une rom officiel samsung pourrait-je faire la mise a jour 5.1.1 et apres cette mise a jour est ce que le root s'enlevera pour laisser place a un telephone entierement d'origine ?

désoler pour la double question.

merci

M

Membre supprimé 438334

Re: Re : rooter pour mettre a jour?

gauffre37 a dit:
Bonjour tout le monde

Cela fais un mois que jai un samsung s6 edge et honnetement je ny connais rien du tout au samsung,

J'aurais voulu savoir si je root mon tel avec pingpong root et que ensuite j'installe une rom officiel samsung pourrait-je faire la mise a jour 5.1.1 et apres cette mise a jour est ce que le root s'enlevera pour laisser place a un telephone entierement d'origine ?

désoler pour la double question.

merci

Salut

Oui tout à fait, si tu root et que tu flash en stock dessus ton tel repasse en officiel (avec des wipes au préalable ) et tu pourras éventuellement passer en 5.1.1 si cela te fais plaisir [WINKING FACE]

G

gauffre37

Membre
Inscrit
21 Août 2015
je vais voir ce que sont exactement cest "wipe"

et mon knox serra toujours a 0 ?

merci beaucoup

M

Membre supprimé 438334

gauffre37 a dit:
je vais voir ce que sont exactement cest "wipe"

et mon knox serra toujours a 0 ?

merci beaucoup

Les wipes sont à faire pour réinitialiser le système et enlever les traces éventuelles laissées par le root . Avec pingpong root (5.0.2) ton Knox ne passe pas à 0x1 mais je ne sais pas exactement si tu passes en système personnalisé (paramètres /à propos de l'appareil /état / et tout en bas ) . Par contre pour root en 5.1.1 tu n'as pas de méthode pour garder knox 0x0 , tu dois flasher un kernel qui fait sauter knox (0x1)

G

gauffre37

Membre
Inscrit
21 Août 2015
daccord merci beaucoup encore :)

je vais deja mettre mon telephoen a jour et voir si je le root en 5.1.1 et je crois que cette methode marche pour ceux et celle qui veulent rooter en 5.1.1 en gardant le compteur a 0x0 par contre je suis sur mac tu connais un logiciel pour faire tout sa sur macintalosh? ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 438334

gauffre37 a dit:
daccord merci beaucoup encore :)

je vais deja mettre mon telephoen a jour et voir si je le root en 5.1.1 et je crois que cette methode marche pour ceux et celle qui veulent rooter en 5.1.1 en gardant le compteur a 0x0 par contre je suis sur mac tu connais un logiciel pour faire tout sa sur macintalosh? ^^

Non non , aucune méthode ne te permet de garder knox 0x0 en 5.1.1 je te le dit . Ne tente pas de root avec pingpong une 5.1.1 car tu n'y arrivera pas . Le root en 5.1 1 passe par le flash d'un kernel autoroot. Pour ton OS je ne sais pas du tout , je ne sais pas si Odin passe sur mac désolé

G

gauffre37

Membre
Inscrit
21 Août 2015
ah ok

pas de soucis, merci ;)

M

Membre supprimé 438334

gauffre37 a dit:
ah ok

pas de soucis, merci ;)

Avec plaisir , si tu as besoin fais signe :hello:

G

gauffre37

Membre
Inscrit
21 Août 2015
re j'ai encore un doute :/

sur ce site ils disent que l'on peut flasher son telephone avec une rom officiel sans root.

je peux utiliser leur methode meme sur un s6 edge.

merci.

.lien non autorisé.com /topic/224529-tuto-flasher-une-rom-officielle-sur-son-s6/

M

Membre supprimé 438334

gauffre37 a dit:
re j'ai encore un doute :/

sur ce site ils disent que l'on peut flasher son telephone avec une rom officiel sans root.

je peux utiliser leur methode meme sur un s6 edge.

merci.

.********.com /topic/224529-tuto-flasher-une-rom-officielle-sur-son-s6/

Salut

Bien-sur que oui tu peux flasher un Firmware officiel sans root :wink:

PS : tes liens ne donnent rien :roll:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Yop all,

C'est normal, liens provenant "d'un certains autre forum" interdit ici ;)
Par contre j'avoue que la méthode proposé sur GalaxyS-Team doit fonctionner sans probleme (en flashant que le bootloader), je suis bien en 5.1.1 Custom Root en knox 0x0

M

Membre supprimé 438334

S5Haze a dit:
Yop all,

C'est normal, liens provenant "d'un certains autre forum" interdit ici ;)
Par contre j'avoue que la méthode proposé sur GalaxyS-Team doit fonctionner sans probleme (en flashant que le bootloader), je suis bien en 5.1.1 Custom Root en knox 0x0
Hello Haze
Oui je sais pour les liens , c'était pour prévenir [SMILING FACE WITH SMILING EYES] La méthode je l'ai vue depuis un petit moment déjà et suis étonné de pas la voir sur notre forum , tu sais pourquoi ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Du tout :/ Je pense que la team n'a pas encore pris le temps de se porter sur le sujet

G

gauffre37

Membre
Inscrit
21 Août 2015
daccord merci les gars
j'ai reussi a faire tourner odin sur mac et la je flash mon tel sans le root :)

M

Membre supprimé 438334

Hello

OK Haze merci

Bon flash gauffre37 [WINKING FACE]

Haut Bas