rooter samsung S3

• Auteur de la discussion petercohen
  • Date de début
P

petercohen

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Bonjour à tous,

Je suis très neophytes mais pas impotent pour autant.
Suite à un week-end bien chargé, je me suis legerment enervé sur mon samsung S3 qui me disait que la mémoire était pleine en supprimant les fichiers divers. Ce qui a eu pour conséquence de virer toutes mes photos.
Je tente de les récupérer et je ne sais pas du tout comment faire. Plusieurs sources m'amènent au fait de devoir rooter mon téléphone pour ensuite lancer une récup.

Pouvez-vous m'aider, je ne comprends quasiment rien à ce qui est demandé dans les fofo car langage de développeurs ...

Merci beaucoup de votre aide.

Peter

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour rooter ton smartphone c'est ici : root-clockworkmod-recovery-t18020.html
Mais pour récupérer tes photos :arrow:

Fichiers effacés de la carte SD :

Télécharger Recuva sur PC. Mettre la carte SD dans un lecteur et lance le logiciel puis scan la carte SD.

Fichiers effacés de la mémoire du téléphone :
LA solution s'appelle Undelete Beta. Il s'agit d'une application Android gratuite qui scanne directement la mémoire du téléphone Android à la recherche des fichiers perdus. L'application a besoin de droits super utilisateurs donc il faudra que ton tel soit rooté.
Cependant, il y a un bémol. En effet, Undelete Beta pour le moment ne supporte que les partitions FAT. Et en général, les partitions systèmes Android sont formatées en Ext2. Mais si ton téléphone dispose de mémoire secondaire en FAT (en gros un équivalent de la SD, mais soudé)

Haut Bas