rooter son samsung s3

• Auteur de la discussion Ludivinemaelys
  • Date de début
L

Ludivinemaelys

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour
Je suis nouvelle avec le s3 je voulais savoir en le rootan à quoi " j'aurais le droit "
Je c'est que l'on peut optimiser la batterie en rootan je voulais savoir quel manipulation faut t'il faire mourrai optimiser la batterie
Merci

Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Re: rooter son s3

Bonjour,
en suivant le tuto sur le lien suivant, tu arriveras à rooter facilement ton Phone.

qu'est ce que le root m'apporte de nouveau ? moi j'ai installé plusieurs applications pratiques ne fonctionnant que sur les téléphones rootés. ex:
- adfree : enlève les publicités sur les applications.
- airpush detector : détecte les appli responsables des publicités dans la barre de notification.
-lbe privacy : gère les permissions des applis trop souvent intrusives (Localisation, envoi et consultation de sms à son insu , accéder à ton journal d'appel etc.)
-avast : Antivirus et surtout anti vol puissant avec un téléphone rooté
-titanium buckup : pour faire des sauvegardes de ses applis ...
- faire une Sauvegarde complète du système et surtout de son dossier efs,pour prévenir de future mauvaises manipulations.

voilà. cela concerne bien sûr l'usage normal du téléphone.
en ce qui concerne la batterie, vous entrer dans une autre dimension (installation de kernel et rom custom entres autres)

L

Ludivinemaelys

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

Merci Zibout pour ta reponse
On pourra installer des application. Gratuitement comme sur l'iphone ?
Merci

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011

Non le root ne permet pas cela et puis ici c'est interdit de parler de Market qui permet de télecharger des app's illégalement

Azzul

Azzul

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012

et non, il n'y pas l'equivalent de Cydia sur Android (et encore maintenant sur Cydia, il y a de plus en plus d'app payante).
rooter ne fera que te donner des droit R/W sur des fichiers/dossiers qui sont utiles a certaine app, mais aussi d'avoir acces a plus de chose sur ton phone (qui te permettrons de mettre des ROM custom par example) ....

Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

je vois à peu près ce que vous voulez dire. saches google play foisonnent d'applis gratuites. pour ce qui relèvent de l'ordre du warez, le sujet est interdit dans ce forum. néanmoins on peut le faire même sur des téléphone non rootés. Android est un système ouvert. libre a toi d'installer les applis que tu veux mais a tes risques et périls.
La plupart des applis (pas toutes ) proposent les versions payantes pour enlever les publicités et soutenir les developpeurs .
nos smartphones de nos jours regorgent d'info sensibles (mot de passes, données bancaires, mails confidentiels etc. )pour ne pas installer les applis dont on ne connaît pas l'origine. et ceci est valable aussi pour l'iphone.
voilà pourquoi une appli comme lbe privacy (root nécessaire ) est indispensable pour contrôler tout ce que fait une application.

david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
bonjour

merci de faire une recherche, avant de poster , il existe déjà des post sur " rooter son samsung s3"

S

seven7

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
merci zibout pour tes conseil bien utile pour mon S3 ;)

Haut Bas