W
wichachou
Membre
- Inscrit
- 10 Juin 2020
Bonjour à tous !
J'essaie de rooter ma petite tablette Archos Access 70 Wifi, et je suis bloqué dès le début par SP Flash Tool.
Je suis ce qui a été indiqué ici (https://www.phonandroid.com/forum/threads/comment-rooter-la-tablette-archos-access-70-3g.197714/) pour la version 3g, et a priori l'op a réussi à flash, mais n'a pas indiqué la méthode qu'il a suivi, et ne répond pas au ring .
Je suppose que mon chip est un MT8321 comme pour la version 3g, mais impossible de confirmer, rien sur Internet, et dans les tools que j'execute pour connaître le chipset, ça affiche "Generic DT Based system".
J'ai quand même tenté de dump en suivant le tuto indiqué par @Lampang dans le sujet précédent (
Est-ce que je peux créer un scatter en mettant une autre version pipo (genre un MT6XXX), vide, pour dump, ou est-ce que la série est importante pour SPFlashTool, sachant que le scatter est vide ?
Est-ce que le nom du proc est important ?
En essayant avec un autre proc, par contre, SP Flash Tools ne detecte pas ma tablette (j'ai installé les VCOM drivers en Auto).
Une idée ?
Je mettrai le process complet de root ici, pour archive, quand j'aurais réussi
Merci à vous pour votre support !
J'essaie de rooter ma petite tablette Archos Access 70 Wifi, et je suis bloqué dès le début par SP Flash Tool.
Je suis ce qui a été indiqué ici (https://www.phonandroid.com/forum/threads/comment-rooter-la-tablette-archos-access-70-3g.197714/) pour la version 3g, et a priori l'op a réussi à flash, mais n'a pas indiqué la méthode qu'il a suivi, et ne répond pas au ring .
Je suppose que mon chip est un MT8321 comme pour la version 3g, mais impossible de confirmer, rien sur Internet, et dans les tools que j'execute pour connaître le chipset, ça affiche "Generic DT Based system".
J'ai quand même tenté de dump en suivant le tuto indiqué par @Lampang dans le sujet précédent (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
), mais dès le début, ça foire dans SP Flash Tool: je génère un scatter file vide dans Wwr MTK, en créant mon numéro de chipset MT8321(qui n'existe pas dans la liste de base, et c'est ce qu'il est indiqué de faire dans la vidéo). Le problème, c'est quand je charge ce scatter vide dans SP Flash Tool ensuite, il m'affiche le message d'erreur :Est-ce que je peux créer un scatter en mettant une autre version pipo (genre un MT6XXX), vide, pour dump, ou est-ce que la série est importante pour SPFlashTool, sachant que le scatter est vide ?
Est-ce que le nom du proc est important ?
En essayant avec un autre proc, par contre, SP Flash Tools ne detecte pas ma tablette (j'ai installé les VCOM drivers en Auto).
Une idée ?
Je mettrai le process complet de root ici, pour archive, quand j'aurais réussi
Merci à vous pour votre support !
Dernière édition: