Rooter un Gs2 I9100P 4.1.2

• Auteur de la discussion Junn Sorran
  • Date de début
J

Junn Sorran

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Bonjour a tous!

Voila j'ai un petit problème, j'ai récemment mis a jour mon gs2 avec une rom officielle (orange) en 4.1.2 via odin et j'aimerais bien le rooter en gardant au maximum le système officiel, pas de rom custom ou autre, j'ai juste besoin d'un accès root.

le problème c'est que même étant un gros adepte de bidouillage informatique en tout genre (et étudiant en réseau a mes heures perdues) je n'ai jamais vraiment bricolé sous android et je suis un poil perdu la...

j'ai pas mal cherché et de se que j'ai visiblement comprit pour rooter il faudrait installer un nouveau kernel compatible avec le numéro de version de l'ancien. alors premièrement je ne sais pas vraiment a quoi sert le kernel donc si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterné de ce coté la je lui en serais grandement reconnaissant ;) .
Sinon malgré d'intesses recherches je n'ai pas pu trouver de cf-root compatible avec ma version, je vous met le détail en dessous :

Version Android
4.1.2

Version de la bande de base
I9100PBVLS2

Version Kernel
3.0.31-1177479
se.infra@SEP-97 #3
SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:33
KST 2013

Numéro de version
JZO54K.I9100PXXLSQ

Voila, je vous remercie d'avance pour avoir prit le temps d'aider le pauvre noob que je suis :)

J

Junn Sorran

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
merci pour ta réponse mais j'avais déjà trouvé se tuto
en fait mon problème vien du fait que je n'arrive pas a trouver un kernel compatible avec ma version I9100PXXLSQ
a chaque fois que je trouve un tuto comme celui que tu a posté ou celui ci : rooter-son-galaxy-s2-t50046.html
il indique toujours tout plein de versions de kernel compatible avec différentes versions de cf-root mais je trouve jamais la mienne.

Ou alors je me trompe et je regarde pas la version au bon endroit mais pas moyen de mettre la main sur un cf-root compatible lsq

edit : j'ai également vu qu'on pouvais utiliser des kernel customs, mais la pareil pas moyen de trouver quelle version est compatible avec la mienne

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
J

Junn Sorran

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Merci je teste sa tout de suite

Juste un précision cependant, ton lien pointe sur la version 1.9.5, après recherche j'ai vu qu'il existait une version 2.3.3, la version 1.9.5 a elle plus de chances de fonctionner avec mon gs2? sinon pourquoi ne pas prendre la dernière version?
(oui désoler je chipote un peut mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de se que je fais :mrgreen: )

edit: le zip a été détecter par mon antivirus comme étant un "Exploit:AndroidOS/CVE-2011-1823", je suppose que c'est normal puisqu'il est cencé modifier un système mais dans le doute je préfère qu'on me le confirme (on est jamais trop prudent)

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Junn Sorran a dit:
Merci je teste sa tout de suite

Juste un précision cependant, ton lien pointe sur la version 1.9.5, après recherche j'ai vu qu'il existait une version 2.3.3, la version 1.9.5 a elle plus de chances de fonctionner avec mon gs2? sinon pourquoi ne pas prendre la dernière version?
(oui désoler je chipote un peut mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de se que je fais :mrgreen: )

edit: le zip a été détecter par mon antivirus comme étant un "Exploit:AndroidOS/CVE-2011-1823", je suppose que c'est normal puisqu'il est cencé modifier un système mais dans le doute je préfère qu'on me le confirme (on est jamais trop prudent)
Tu peux prendre la dernière, je t'ai donné la 1.9.5 car c'était celle du tuto ;) !
Pour l'antivirus, désactives le ;) !

J

Junn Sorran

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
merci bien, je viens de tester avec la dernière et visiblement sa ne marche pas, le programme plante et n'a visiblement pas rooté le téléphone :

j'avais tester un programme appelé DoomLord v4 qui utilisait l'exploit zergrush aussi et il retournais l'erreur que le système étais en lecture seule et qu'il ne pouvais pas le modifier pour le rooter (je sais pas trop si je suis bien clair la)

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Essaie avec l'ancienne version 1.9.5 que je t'ai donnée ;) !

J

Junn Sorran

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
je viens d’essayer, sa marche pas mieux, superoneclic ne réagi plus du tout après avec passé "Running psneuter" il y a aussi la fenètre console adb.exe qui reste ouverte vide
j'ai laisser tourner une demi heure, il ne c'est rien passer de plus

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Essaie avec d'autres tutos sur le forum dans astuces et tutoriels ;) !

J

Junn Sorran

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
j'ai déjà chercher, je continue, si jamais je trouve quelque chose qui marche je tiendrais se topic a jour, merci encore d'avoir prit le temps de m'aider :)

Haut Bas