rooter un Sim valley, galère !!!

• Auteur de la discussion zepitch
  • Date de début
Z

zepitch

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs vœux à toute l'équipe de PHONANDROID et à tous les forumeurs.
Mon histoire n'est pas triste au contraire et je suis sur que pour la fin de l'histoire, quelqu'un pourra surement me donner un coup de pouce.
L'année dernière, je craque pour un SPX 5 de chez sim valley, acheté chez PEARL.
Bel objet, autonomie sympa mais mauvaise configuration du tel et paf 385 euros de hors forfait !!
suite contact service commercial de mon opérateur, il efface l'ardoise ( sinon bonjour l'angoisse)
Je découvre alors que le téléphone ralentit en raison du nombre d'appli installé.
Je me rencarde et découvre link2sd mais qu'il faut rooter le telephone, aprés avoir un peu cherché, je trouve (déjà la définition du mot rooter, parce que je croyais que ça voulais dire prendre son téléphone dans la voiture :lol: )
et je le root : une merveille, pas un lag et 167 applications installées, donc le bonheur mais ça, c'était avant le drame...
Noël 2012: une bonne soirée, bien rigolé avec les copains, je me lève pour aller aux toilettes satisfaire un besoin naturel: je met le téléphone dans ma poche de veste de survêtement que je ne ferme qu'à moitié,je fais ce que j'ai à faire puis tire la chasse d'eau, jusqu'ici tout va bien....PUIS TOUT VA TRES VITE !!!! :eek:
Je baisse les yeux vers la cuvette et voit un truc noir...réflexe je mets la main dans la poche de ma veste...plus de téléphone,
je plonge alors ma main dans les flots dechainés des toilettes et ouvre mes doigts pour tenter de retenir le téléphone, tel spiderman accroché à genoux devant la cuvette, serrant pour croire que ça marchera mieux.. :oops:
aprés 15 secondes interminables la chasse d'eau s'arrête enfin, je retire alors ce pauvre SPX 5 avec écran 5.2 pouces de sa dernière demeure... aprés un lavage de mains et de télephone(léger)!!! je mets le tout à sécher 2 jours tout doucement.
Mais hélas même mes collègues dont certains sont de véritables ayatollahs de la bricole n'y peuvent rien !!! mad1
Heure du décès: le 25/12/2012 à 08h28.
Après des funérailles dignes de ce nom, et 5 jours de deuils.....et ben je me commande le SPX-8 toujours Sim valley comme l'autre n'existait plus, sad
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( faudra que je me renseigne quand même un jour pour savoir d’où ça vient quand même)
Réception de l'objet cette semaine, interface sympa sys android 4.0.4 ice cream, très beau mais je ne tenterais plus le waterproof !!!
Je recherche en vain à le rooter car, rien que windows 8 ne me trouve aucun driver usb compatible pour ce phone et donc je ne peut essayer de le faire avec sdk ou binary.
J'espère vous avoir fait rire un peu et espère que quelqu'un pourra me mettre sur une piste. :D
PS:cette histoire est vraie et me rejoindre les 32 % d'hommes qui ont fait tomber leur portable dans les toilettes mais qui EUX ne l'avoueront jamais, moi je prèfere en rire :mrgreen:

P

Pearl_tech

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour,

Le pilote téléchargeable par le SDK manager, ne prend effectivement pas en charge le SPX-8.
Aussi je vous invite à télécharger le pilote suivant , qui vous permettra d'installer le pilote SPX-8.
Pensez à activer le mode débogage sur le smartphone.

Z

zepitch

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Merci beaucoup, d'après votre pseudo il est possible que vous travaillez chez Pearl.
je l'installe et tente la manip et je tiens au courant.
Merci encore :D :D :D

S

samir68

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Salut Zepitch & Pearl_tech,

Moi aussi j'ai acheter à Pearl un spx-8 (en Allemagne), que je cherche à rooter pour l'upgrader en 4.2.2 si je peux...

Avez-vous réussi à le rooter ? Si oui je serais intéressé par connaître la manip', merci d'avance !

Samir

J

jacques67-bis

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Bonjour,
Je suis également le possesseur d'un SPX 8 que je cherche à rooter. Existe-t-il un tuto ou des explications pour l'utilisation du fichier zip mentionné ci dessus ?
merci d'avance.

M

Mary57950

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Bonjour;

Je possède également un simvalley, le Sp-140. Je suis tombée aussi sur ce fichier Zip, je l'ai trouvé dans la FAQ's de Pearl Allemagne, il est disponible avec plusieurs autres comme le manuel d'utilisation, le GPL truc... et celui ci serait apparemment le code source (source code ils disent) qui servirait a être lu par le téléphone afin d'accomplir une action dans un assemblage d'autre codes, un truc du genre, j'ai pas vraiment tout compris.

Mais en gros je ne pense pas du tout que ces source code servent a rooter le téléphone, je pense que c'est plutôt un "menu racine" modifiable vu qu'il est en open source afin d'ajouter des choses.... Bon c'est pas très très clair tout ça mais la plupart des sites sur lesquelles je tombe sont soit en anglais ou en allemand..

En espérant t'avoir un tout petit peu éclairé....
Je cherche toujours aussi un moyen de root mon Simvalley :grrrrr

Bonne journée

C
Inscrit
5 Juillet 2013
qui aurait des news sur le root du sp-140 ?
;)

C
Inscrit
5 Juillet 2013
hello,
;)
Toujours pas de news ?
:cool:

G

Guygoz44

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai moi aussi un SPX8 Simvalley et j'ai rapidement eu besoin de le rooter. Après un tour sur quelques Forums allemands, traduits par Google(il faut y penser), j'ai appris que les aficionados du pays essayaient eux aussi de rooter leurs smartphones, la plupart avec "Superoneclick".

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai tenté l'essai avec l'un des tutos de notre site préféré "Phonandroid". J'ai cru un moment que j'avais réussi. Superuser installé et une des appli demandant les droits.

J'ai donc téléchargé "RootAppDelete" pour pouvoir geler quelques applications qui me servent à rien. Surprise, pas de root, mais un conseil pour rooter avec un logiciel nommé "impactor" sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai donc essayé et miracle, après avoir téléchargé "Root Checker" j'ai eu le message que l'on attend tous dans ce cas là "Congratulations! this device has root acces!".

Voilà j'espère que ma prose servira à beaucoup d'entre vous

Sujets en relation

Haut Bas