Salut,
esox_13 a dit:
Ca fait un peu compliqué de virtualiser une machine windows juste pour flasher un smartphone... Bon... Avec flashtool on ne peut pas ?
Je comprends parfaitement que virtualiser une machine Windows juste est une vraie perte de temps :-|
On aurait pu, oui, mais à une condition : Que le root soit inclut dans un kernel. Flashtool ne permet pas de rooter son mobile, mais seulement de flasher un kernel donc on pourrait faire un pierre 2 coups, s'il existait un kernel rootable pour le z1, bien entendu (et je t'avouerais que je ne sais pas du tout s'ils en existe ou pas).
esox_13 a dit:
Les androidsmen seraient-ils raciste ????
Je ne répondrais pas à la question :lol:
Mais il faut savoir que pour le développement, le MAC n'est pas ce qu'il y a de mieux donc c'est surtout pour ça, en fait.
esox_13 a dit:
Cher modérateur, ce coup-ci j'édite mon post et ne fais point de double post...
Je t'en remercie, mais sache que tu ne fais que suivre les règles du forum :wink:
esox_13 a dit:
J'ai ensuite vu qu'à côté du install.bat se trouvait un install.sh qui m'a furieusement rappelé linux et donc le terminal de MAC OSX
Tout à fait, et tu as eu totalement raison de l'utiliser.
Mais tout ça remonte à plus d'un an pour moi (sur mon Z3, c'était sensiblement la même chose pour rooter).
esox_13 a dit:
Pour l'instant tout est bon.
Et bien c'est parfait :wink:
esox_13 a dit:
Dois-je créer un autre fil pour demander des avis sur ce qui serait bien de faire ? Comme enlever la couche Sony de la 236 ? Ce qu'apporterait cyanogen ? Bref je découvre le monde root android.
Et bien tu peux le demander ici étant donné que tes questions sont la suite logique de tout ce qui s'est passé.
D'ailleurs, je vais te répondre sur les 2 questions :
Tu ne peux pas enlever la couche Xperia UI sur une ROM Stock installée sur ton appareil. Tu peux éventuellement dégager Xperia Home pour mettre un autre launcher, mais pour faire ce que tu demandes, il faut passer par une ROM Custom... Je te la met dans le mille, CyanogenMod, par exemple.
Pour le Z1, je pense que ça t'apporterait pas mal de plus. Plus de Xperia UI mais une interface Android pure, des fonctionnalités supplémentaire et en moins par rapport à Android pure et les ROMs Sony (on ne peut pas tout avoir).
Son véritable point fort réside dans sa fluidité et sa consommation de batterie qui se retrouve moindre. Par contre, il faudra déverrouiller ton bootloader, ce qui fait sauter les DRM et rend la qualité de l'appareil photo vraiment médiocre, si ce n'est plus.