Rotation écran GS4 perdue

• Auteur de la discussion mobelac
  • Date de début
M

mobelac

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère être au bon endroit.
Il s'agit d'un Galaxy S4 I9505, il est rooté.
Le ménage est fait avec Titanium Backup Pro pour enlever des applications Samsung et d'autres.
La rotation de l'écran s'en trouve perdue. Ce phénomène est connu mais je ne trouve pas de solution car :
Sur le net on trouve que pour la récupérer il suffit de copier un fichier "libgnustl_shared.so" dans le sous-répertoire "\system\lib" qui le contenait bien à l'origine (vérifié).
Le fichier est téléchargé en "\download".
Quelle que soit la méthode de copie ("Es Explorater" ou "Root File Explorater") on est en échec parce que le répertoire \system est R/O.
Avec "Terminal Emulator" ou avec "Mount /system (rw / ro)" on donne la permission R/W ... et la copie est toujours un échec !
Merci pour votre aide :hello:

SteamGorillazZ

SteamGorillazZ

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Salut, dans les paramètres de ES Explorer, tu as coché "explorateur root" ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Vérifie que tu n'as pas freezé cette appli dans titanium

L'application qui "contrôle" la rotation. Le fichier se nomme: ELM Agent 14111

Le cas échéant, tu la réactives! :wink:

M

mobelac

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Merci à vous deux. Le problème reste posé.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Quand ce type de pb survient, et que les réflexes de base ne sont pas concluants, il aut recommencer l'installation de titanium, méthode qui présente l'avantage de vérifier que la perte de la rotation vient bien d'une appli gelées. :vieux-smiley:
En outre, j'espère que tu as freezé les applis et non supprimé, sinon, tu ne récupéreras pas la rotation en réinitialisant titanium, cela va de soi! :wink:

M

mobelac

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Le paramétrage de Es Explorer en mode root (merci @steamgodzillazZ) a permis de faire la copie requise. Cela était finalement un coup pour rien car le tuyau était creuvé, la rotation de l'écran ne revient pas.
Je décide à regret d'en rester là et de supporter les applis indésirables.
Encore merci à tous. :hello:

Sujets en relation

Haut Bas