rotation écran non désirée en streaming

• Auteur de la discussion Djinn99
  • Date de début
D

Djinn99

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

L'orientation des photos prises verticalement avec mon téléphone (en orientation portrait, c'est-à-dire plus hautes que larges) bascule automatiquement en orientation paysage lorsque je visionne mes photos en streaming sur ma tv.

Mon téléphone, lui, respecte bien le choix d'orientation de la photo : si je mets mon téléphone de façon horizontale, il ne fait pas une rotation automatique de l'écran pour mes photos (sinon toutes les photos verticales se retrouvent de travers !!), mais en streaming, la tv fait cette rotation automatiquement et donc ça ne ressemble plus à rien :evil:

Je n'ai aucune idée de comment régler ce problème. Merci si quelqu'un a une idée :super:

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Si j'ai bonne mémoire c'est l'inverse....
La position "normale" pour les photos est l'appareil en paysage, mais si tu prends une photo en portrait le téléphone, de lui même, fait la rotation automatique pour que tu puisse la voir normalement alors que cette photo est bien "de travers" alors que ta TV ne la fais pas et donc elles sont de "travers" .
Pour t'en rendre compte, charge les photos sur ton PC et tu verra des photo de travers (celles prises en portrait). D'ailleurs sur ton PC, tu peux appliquer une rotation sur ces photos afin de les remettre normales.

D

Djinn99

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour
Ce que tu dis est tout à fait correct. Une photo portrait prise avec le téléphone est mise automatiquement en vertical par le téléphone mais pas par le pc. Tu as raison de rectifier :)

D

Djinn99

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Maintenant le problème reste le même: que faut-il faire pour que la tv ou l'ordinateur "comprennent" eux-aussi que c'est une photo portrait et qu'il faut la mettre en vertical ?? Dans le cas de l'ordinateur, je sais en effet faire la rotation manuellement (même si c'est pas pratique), mais pas lorsque je veux streamer un diaporama sur ma tv !
Demander à mes amis de pencher la tête ?? :lol:

Sujets en relation

Haut Bas