Rotation écran

• Auteur de la discussion Effix83
  • Date de début
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Bonjour

Suite a la suppression de Samsung Hub via Titanium, la rotation de l'écran ne fonctionne plus.

Je souhaite suivre cette solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et compléter mes connaissances avec comment-definir-modifier-les-permissions-de-fichiers-sur-un-appareil-android-t58336.html

Toutefois je ne peux pas copier le fichier demandé de ma SdCard vers System/Lib (que ce soit avec File manager, root explorer, ES Explorer).

Je n'arrive pas à modifier les permissions pour me permettre de copier le fchier. Je ne trouve l'option que via File Manager, qui m'indique que j'ai déjà les droits.

Je suis sur GN3, 4.4.2 rooté

Merci pour votre aide

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Une solution simple qui fonctionnera parfaitement, tu reflash ta rom, tu re root et tu ne supprime pas Samsung Hub.

Ça te permettra de bien remettre ta rom dans les rails.

Concernant la suppression des applications, comment par les geler avec Titanium Backup, quand au bout d'une semaine d'utilisation tu te rend compte que tout fonctionne, tu peux supprimer les applications gelées sans risquer de planter ton appareil.

E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Finalement il s'agissait d'une option à cocher dans File manager.
Tout est revenu dans l'ordre.

Vraisemblablement sur la 4.4.2, TBU supprime une partie des fichiers /system/lib lors de la désinstallation. Alors qu'en gelant l'application il ne le fait pas je crois.
Je n'aurais donc pas pu me rendre compte du probleme je pense

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Merci pour ton retour ^^

L

Leniel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Hello
J'ai réussi à copier le fichier dans lib mais rien ne se passe. J'ai redémarré plusieurs fois mon Note3 mais je n'ai toujours pas la rotation de l'écran. Je précise que le gyroscope est opérationnel. J'ai vu sur un site qu'il fallait appliquer un chmod 644, de redémarrer et ça fonctionne. C'est quoi un chmod 644??
Merci pour vos réponses

L

Leniel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bon après plusieurs redémarrage, la rotation fonctionne nickel.
Merci :amen:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Le CHMOD permet de donner les bonnes autorisation d’exécution, ainsi que les bonne propriétés (ou désigner le bon propriétaire) d'un fichier.
Pour faire cette opération, il faut évidemment que tu soit rooté, tu utilise un explorateur de fichier tel que "Total Commander" (gratuit sur le play store)
Je viens de faire un tuto: [TUTO] COMMENT MODIFIER LES PERMISSIONS D'UN FICHIER (CHMOD)

F

fragone

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Merci pour votre aide
problème résolu chez moi!

Sujets en relation

Haut Bas