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columbos
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Salut à tous,
J'ai crée un layout classique avec une imageview dans laquelle j'ai mis une pièce de monnaie. Ensuite pour la faire tourner dans le sens X, voici mon code:
DisplayMetrics metrics = Resources.getSystem().getDisplayMetrics();
AnimatorSet animatorSet = new AnimatorSet();
ObjectAnimator animator1 = ObjectAnimator.ofFloat(splash, "translationY", 0, (float) -(metrics.heightPixels *2 /3.5));
ObjectAnimator animator2 = ObjectAnimator.ofFloat(splash, "rotationX", 0, 7200);
animatorSet.setDuration(1500);
animatorSet.playTogether(animator1, animator2);
animatorSet.start();
La pièce tourne impeccable et monte.
Mon problème vient que maintenant, pour bien gérer le placement des objets, j'ai utilisé une autre méthode, création dynamique de ma pièce:
LinearLayout linear_pieces = findViewById(R.id.linearlayout1);
getWindowManager().getDefaultDisplay().getMetrics(metrics);
layoutparams = (RelativeLayout.LayoutParams)linear_pieces.getLayoutParams();
// Définir le placement TOP du LinearLayout1
float ztop = (float) (metrics.heightPixels * .14);
layoutparams.setMargins(0, (int) -ztop,0,0);
linear_pieces.setLayoutParams(layoutparams);
linear_pieces.setVisibility(VISIBLE);
piece1 = new ImageView(this);
piece1.setPadding((int) zcalc2, (int) zcalc3, (int) zcalc2, 0);
piece1.setImageBitmap(imgTET); c'est ma pièce de monnaie
linear_pieces.removeAllViews(); linear_piecesa.removeAllViews();
linear_pieces.addView(piece1);
Et là quand je lance animatorSet.playTogether(animator1, animator2), la pièce part dans tous les sens !!!
merci de votre aide.
J'ai crée un layout classique avec une imageview dans laquelle j'ai mis une pièce de monnaie. Ensuite pour la faire tourner dans le sens X, voici mon code:
DisplayMetrics metrics = Resources.getSystem().getDisplayMetrics();
AnimatorSet animatorSet = new AnimatorSet();
ObjectAnimator animator1 = ObjectAnimator.ofFloat(splash, "translationY", 0, (float) -(metrics.heightPixels *2 /3.5));
ObjectAnimator animator2 = ObjectAnimator.ofFloat(splash, "rotationX", 0, 7200);
animatorSet.setDuration(1500);
animatorSet.playTogether(animator1, animator2);
animatorSet.start();
La pièce tourne impeccable et monte.
Mon problème vient que maintenant, pour bien gérer le placement des objets, j'ai utilisé une autre méthode, création dynamique de ma pièce:
LinearLayout linear_pieces = findViewById(R.id.linearlayout1);
getWindowManager().getDefaultDisplay().getMetrics(metrics);
layoutparams = (RelativeLayout.LayoutParams)linear_pieces.getLayoutParams();
// Définir le placement TOP du LinearLayout1
float ztop = (float) (metrics.heightPixels * .14);
layoutparams.setMargins(0, (int) -ztop,0,0);
linear_pieces.setLayoutParams(layoutparams);
linear_pieces.setVisibility(VISIBLE);
piece1 = new ImageView(this);
piece1.setPadding((int) zcalc2, (int) zcalc3, (int) zcalc2, 0);
piece1.setImageBitmap(imgTET); c'est ma pièce de monnaie
linear_pieces.removeAllViews(); linear_piecesa.removeAllViews();
linear_pieces.addView(piece1);
Et là quand je lance animatorSet.playTogether(animator1, animator2), la pièce part dans tous les sens !!!
merci de votre aide.