S 3 : Aidez-moi à ne pas regretter …

• Auteur de la discussion Callaghan
  • Date de début
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Bonjour,

Bon, je vous fais un petit historique.

Après quelques années passées sous divers HTC (Cruise, TY TN II, HD2) et Windows Mobile, je me retrouve sous Android et S 3 depuis 1 mois maintenant (donc plus que 5 mois avant d’en faire une brique si j’ai bien compris… !)
Bref, le problème n’est pas la brique à venir, mais plutôt le fait que je regrette presque mon bon vieux HD2 sous windows…

J’explique :
Avant, oui je sais, le ‘c’était mieux avant’, avant donc, j’étais à l’aise avec windows, pratique à l’usage, fonctionnel.

Avant je pouvais faire des copier - coller. C’est tout bête mais tellement pratique…
Avant, lorsque je téléchargeais un fichier ou autre document, le tel me demandait quel était le répertoire de destination.
Exemple : je viens de télécharger la carte France pour Sygic, 500 Mo quand même, et bien on ne me demande pas mon avis…direct dans la mémoire interne ! Est il possible de déplacer cette carte de 500 Go de la mémoire interne à la carte SD ?
Je pose la question, quel est l’intérêt d’avoir une carte SD de XX Go ?

Avant je pouvais synchroniser agenda, rendez vous, mail, etc simplement par une connexion USB avec Outlook.
Simple, pratique et fonctionnel, toutes mes données étaient sur mon PC, pas besoin de compte je ne sais ou…

Avant, lorsque je fermais une application avec la croix, elle était fermée. Aujourd’hui, avec Android, même en faisant ‘précédent’ (retour) l’application est toujours en veille. Ce qui fait qu’au bout d’une journée, un paquet d’applications tournent. Déjà que la batterie est à la peine…

Avant j’avais Tomtom Navigator cartes Europe, maintenant…

Bref tout ça pour dire que le HD2 sous Windows Mobile me semblait plus pro et fonctionnel. Le S3 quant lui est un très bel appareil, avec un écran super, réactif, mais probablement moins pro.

Nan ?

Bon, c’est moi qui ne maitrise pas ou bien…parce que là, j’suis à deux doigts de remettre ma SIM dans le HD2…aidez-moi !!

PS : je tiens à conserver mon appareil ‘stock’, surtout quand on voit le nombre de problèmes avec simplement une mise à jour de la version Android…(déjà qu’il me reste 5 mois avant de me retrouver avec une brique, je ne tiens pas à trop raccourcir ce délai… !)
Donc exit tout les: flasher, rooter, ki3, wipes, full reset., recovery , wipe data /factory, reboot et autres sources de plantage…

A

Anonymous

Salut alors oui on peut la déplacé tu a une voir des application sur le store qui permet de le faire regarde section tuto on doit avoir sa .Une fois ton sg3 en mains et paramétré tu verra ces un bijoux pour les six mois de vie a voir la j'en suis justement a 6 mois donc on verra bien .

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
o Pour le copier/coller :
Une fois le dossier téléchargé, tu vas le chercher dans mes fichiers, puis download. Tu restes appuyé dessus, et tu le déplace sur la SD extern, où tu veux.
La seule différence que je vois avec ton HD2, c'est qu'il ne te demande plus le chemin de destination... C'est vrai que pour les gens organisé (voir maniac comme moi), c'est mieux ; mais pour la plupart des utilisateurs, le téléchargement est bien dans le dossier prévu à cet effet.

o Pour ta synchronisation :
Pareil qu'avant, mais eu lieu d'Outlook, c'est Kies...
Tu peux aussi synchroniser avec Gmail.

o Pour la fermeture des appli' :
Forcement, la touche retour, c'est un peu comme la touche réduire, et non "la croix". Pour la plupart des applications, si elle le permet, faut "quitter" via le bouton menu. Si elle ne le permet pas, ça vient de l'appli' et non du téléphone en lui même. L'avantage du retour, c'est la rapidité pour ré-ouvrir par la suite.
Sinon, tu restes appuyé sur le bouton Home, et tu supprimes tous avec la petite corbeille.

C

cousinhub

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Juste à préciser que Kies synchronise bien sûr les données Outlook.
Tu peux même choisir ce que tu prends ou non (pratique pour les contacts "suggérés" ...)
La synchro marche plutôt bien même si je la trouve un peu lente par rapport au HD2.
Par contre, y a pas photo en terme de stabilité et de rapidité entre les deux machines.
Sur mon HD2, 1 redémarrage quotidien au moins obligatoire, grosse galère pour prendre une photo (out of memory...), etc.
Non je ne regrette pas le WinMo.
Mais j'ai eu le temps de me faire les dents sur ICS puis JB avec la tablette avant, ça aide à se décider !

Sujets en relation

Haut Bas