S10+ neuf déja rooté ?

  • Auteur de la discussion Fred*
  • Date de début
F

Fred*

Membre
Inscrit
18 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J’ai acheté en septembre un Galaxy S10+ à un fournisseur de Hong Kong sur la marketplace FNAC.
Achat neuf (en principe) et reçu dans son packaging avec la pastille/sceau Samsung.

En essayant d’activer Samsung Health Monitor, j’ai eu un message « En raison de la politique de sécurité, il est impossible d’ouvrir Samsung Health Monitor sur un appareil rooté » or je n’ai (à ma connaissance) jamais rooté ce téléphone.

J’ai vérifié vite fait avec « Root Checker » qui indique « Sorry! This device does not have proper root access »

Est-ce que c’est moi qui ai fait une fausse manip quelque part ou est-ce que j’ai reçu un téléphone qui avait été rooté ? Et est ce qu’il y a une façon d’en avoir le cœur net ?
Merci d'avance !

Au cas où : S10+ modèle SM-975U sous Android 11 et One UI 3.1
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 359
Points
113
  • #2
Salut,
Le 975U est un modèle réservé au marché Nord Américain et il a donc du être bidouillé pour fonctionner en France.
Charges PhoneInfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets Général, Firmware et Code CSC
 
F

Fred*

Membre
Inscrit
18 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour Texas,

Merci de ton retour.

Voici les captures demandées
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-19 154937.jpg
    Capture d’écran 2021-11-19 154937.jpg
    58.1 KB · Affichages: 39
  • Capture d’écran 2021-11-19 154841.jpg
    Capture d’écran 2021-11-19 154841.jpg
    64.2 KB · Affichages: 40
  • Capture d’écran 2021-11-19 154744.jpg
    Capture d’écran 2021-11-19 154744.jpg
    63.4 KB · Affichages: 39
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #4
Bonjour
Donc c'est bien un modèle US
Démarre en mode Download et note ce qui est inscrit, je suis quasiment sur que ton Knox est en 0X1
 
F

Fred*

Membre
Inscrit
18 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour Tekken,

Merci de ton retour, j'avoue que j'ai eu un moment d'espoir en voyant sur le chapitre général de Phoneinfo "Compteur garantie Knox : 0x0" mais bon...

Je regarderai et posterai les résultats du mode download ce soir.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 359
Points
113
  • #6
PhoneInfo est erroné sur cette partie.
 
F

Fred*

Membre
Inscrit
18 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonsoir,

J'ai lancé le mode Download et voila ce que ça dit :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,
Fred* a dit:
Warranty Void : 0x0
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas rooté, le eFuse est toujours OK.
La mauvaise, c'est que pour l'histoire des applications Samsung, je pense que c'est lié au fait que ce modèle n'est pas prévue pour l'Europe.
Du coup, le CSC (code région) ne pouvant être changé, tu ne pourras pas utiliser ce type de service Samsung avec ce modèle ici.
Pour conclure, comme cela a déjà été dit plusieurs fois sur le forum, il faut éviter les modèle US ou asiatiques au risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec nos fréquences GSM.....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #9
Bonjour
Je valide ce qu'à dis Jb, l'appareil n'a pas été modifié mais certaines applications Samsung ne fonctionnent pas si le CSC n'est pas Européen
 
F

Fred*

Membre
Inscrit
18 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #10
Déja merci à tous pour votre aide et euh bah merde pour le tel.... J'ai pris spécifiquement la Samsung Watch 4 parce que les fonctionnalités santé (samsung health monitor) n'étaient dispo qu'avec un téléphone Galaxy. Grosses bouboules donc.
Y'a pas moyen de contourner en prenant la version non européenne/internationale de l'appli ?

Si quelqu'un passe par ici et connait un moyen de faire tourner Sasmung Health Monitor sur un SM-975U, n'hésitez pas à écrire un petit message.

Bon week end !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #11
désolé je ne pense pas que cela soit possible
 
F

Fred*

Membre
Inscrit
18 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour à tous,

Je rouvre le sujet pour une update

Bon, vous allez rire : j’ai suivi vos conseils, revendu le S10+, acheté un S21 5G (SM-G991B/DS) à la boutique officielle Samsung.com (pas de version internationale cette fois pour être sûr qu’il n’y ait pas de souci de compatibilité), je l’ai appairé à la Watch 4, lancé Samsung Health Monitor…

Et j’ai exactement le même message « En raison de la politique de sécurité, il est impossible d’ouvrir Samsung Health Monitor sur un appareil rooté »…

Je suis en train de réfléchir à renoncer à toute technologie et devenir Amish la :unsure:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Salut,

Au pire, essaie avec Magisk Hide voir si ça contourne le problème, de mémoire tu n'est pas obliger d'être root pour l'utiliser.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #14
Bonjour
Euh steven pour moi Magisk Hide ne peut fonctionner que si Magisk est installé donc root obligatoire
Magisk Manager peut en effet etre installé sans root mais pour moi le service ne peut pas fonctionner sans que l'appareil doit rooté
 
Brit

Brit

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #15
Bonjour

Pardonnez l'incruste d'une béotienne. Un de mes collègues a eu ce genre de problème et l'a résolu en installant la rom "officielle" européenne (ou une custom rom) trouvée sur Phrandroid/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
non autorisé.com/

Ne me demandez pas de détails sur la procédure, je ne suis pas assez compétente, mais les experts ne manquent pas ici pour dire si c'est toujours possible et comment.

Bonne journée
 
Dernière édition:
Haut Bas