S2- Fermeture soudaine

• Auteur de la discussion nuisette
  • Date de début
N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Salut,
je suis nouvelle sur le forum.
g un galaxy s2 -free -gingerbread- a l'allumage g un message qui apparaît "Fermeture soudaine de l'application mise à jour logicielle (du processus Com.wssyncmldm). merci de reessayer".
y'a t'il quelque chose à faire?
Merci pour vos conseils.
bises. :roll:

M

Membre supprimé 3065

bonjour tu es avec une rom officielle ou custom?

N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
je suppose officiel de chez free. :?:
Mais g beaucoup installé de programmes de google play. C'est peut être ca qui cafouille? non?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

met tes données système comme nous dans ta signature pour que l'on puisse mieu t'aider (parametre > a propos du téléphone)
et tu as fait une mise a jour il y a pas longtemps ?

N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Tous les jours les programmes se mette àjour. je dis oui et ca se fait tout seul smile

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
tu peux essayer de reinstaller la rom free, par contre vu que c'est une complète tu vas perdre t'es données !!
je vois que sa moi

N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Desolée, mais je suis un peu gourde sans être blonde. kisss
Je fais quoi exactement? wink

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
une rom custom n'est pas la solution a tout fred, de plus étant sous rom free si elle passe comme sa en ICS elle n'aura que des bug.

ici tu as 2 choix pour essayer de résoudre ton problème mais les 2 choix te feront perdre toutes tes données,
- soit tu passe en rom nu, donc sans la surcouche free (rom KH3) puis après on réinstalle des plus ressentes
- soit tu réinstalle la free

dans tout les cas, tout se passe ici : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

tu as un tuto en dessous qui t'indique comment faire lis bien et prend ton temps, si tu as la moindre hésitation ou question, hésite pas il y aura quelqu'un pour te répondre.

M

Membre supprimé 3065

c'est pas la solution a tout c'est vrai mais vu les avantages des custom et les inconvenants des officielles avec leur surcouche qui sert a rien il preferable de passer en custom quitte a tout perdre au niveau des données mieux la custom que l'officielle enfin c'est mon avis perso ;) si les customs n'etaient pas le top ce site n'existerai peut etre pas ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
oui mais tu lui dit passe par custom, si elle t'ecoute elle installe une custom et la le s2 va planter vu sa config actuel

M

Membre supprimé 3065

bin je voulais quelle le root d'abords et ensuite full wipe et custom non??

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
sa peut aussi mais de preference repartir sur une base saine comme le KH3 est preferable car par experience quand ta un bug le full xipe ne marche pas toujours XD (modite rom v8 XD)

M

Membre supprimé 3065

ok ok je comprends :)

N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Les mecs vous me faites peur. mad1
Comme tous les mecs vous etes doués, d'ac. mais moi pas. smile
Je ne sens pas une osmose dans vos propos. y aurait y pas quelque chose de compliquée?
J'ai passé trop de temps à remplir mes programmes pour tout perdre. Y'a pas quelque chose de plus simple :( .
bises hmm

M

Membre supprimé 3065

suis le lien que yohkenshiro t'as donné dans l'absolu il a raison :)

N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Dans l'absolu il a raison, mais en pratique? mes ptits souscis sontils résolus.
Intuition féminine me dit que c'est pas sur. :eek:
Ne vaut-il pas mieux de m'abstenir.... l'expression dans le doute vaut mieux s'abstenir....Je vais congiter...mais je crois que je ne vais rien faire. :evil:
Penses-tu que FREE pourrait faire des mise à jour de ma version android? heu...en automatic?
Bises à tous les 2. ;)

M

Membre supprimé 3065

mise a jour de free je ne sais pas mais bon si tu sauvegarde tes contacts sur ta sd ou avec la syncro de google tu perdra le reste et tu repars sur une base saine sans surcouche free ensuite tu peux passer a la rom custom que tu veux ;) ensuite tu laisse tomber kies qui ne sert a rien :lol: :lol:
en plus si tu survole un peu les discutions sur les diverses rom tu te fera un avis perso

N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Je ne veux pas perdre free. j'ai vu dans le forum la même version que moi en FREE. Passer sur une version différente de la mienne n'est pas ma tasse de thé,-sauf si free fait une MAJ- d'autant plus que je ne vois pas bien l'intérêt (désolée je ne suis pas une pro comme toi).
Si je remets la même version que celle que j'aie en Frre, mes problemes seront résolu? sans perdre mes données, texto, contacts, skypes, mes comptes, facebook.....puisque c'est la même version :?:
J'ai bien peur que vous perdiez votre temps avec moi.
J'ai pas d'ordi, je me sers celui d'un de mes copains (en tout bien...)....because finance... aujourd'hui c'est la joie mais dès que je peux j'investie. mouth

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
pour ICS free la mise a jour se fera attendre encore un bon moment a mon avis.

ben pour moi ton probleme viens d'une mise a jour faite a moitier et/ou mal faite, un bug pendant le téléchrgement ou autre sa on peut pas savoir et le seul moyen est de repartir sur une base saine, donc non tu perdra tout tes contact et tout mais en sachant que tu peux le sauvegarder sur ta sd externe, apres si tu n'as pas de pc pour flasher il faut que tu utilise un pc, a toi de voir se que tu veux faire en sachant que tu peux sauvegarder ton s2, apres tes contact facebook tu peux les resynchroniser sa c'est rien.

as toi de voir je ne te force pas ;)

M

Membre supprimé 3065

voila en gros c'est toi qui decides ;)

N

nuisette

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Bien, pour l'instant je vais attendre. neutral
Je n'ai rien de synchronisé avec google. les comptes google et notamment le courrier ne se gere pas facilement, les suppressions de courrier ne se font pas bien depuis toujours alors j'ai opté pour K9mail,qui fonctionne parfaitement, en effet au début après l'achat de mon S2 d'occas. j'ai perdu des sms et toutes les photos des MMS, depuis je me demerd. sans google et les sauvegardes sont faites par les moyens du bord (sms backup sans les photos attachées), alors de ce côté je n'ose pas trop bricoler. :evil:
Comme mon petit soucis ne semble pas impacter le reste du fonctionnement du tel. je reste en standby. undecided
merci de votre aide. Et vous restez dans mon coeur :D
Bises :oops:

M

Membre supprimé 3065

ok de toutes façons y a toujours du monde ici :)

Haut Bas