s2 rooté ice scream et rerooté sfr gros probemes!!

• Auteur de la discussion pascal83590
  • Date de début
P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bonjour! je suis nouveau dans le forum et donc pas trop l'habitude. Je tiens à feliciter ce site pour les conseils,astuces ,tutos et forum. Apres les salutations, j'en viens à mon cas .Après avoir vu comment rooté et étudié toutes les roms proposés, je me suis lancé dans ma galère :
j'ai installé icecream 4.0.3 avec succés, aucun bug
depuis 15 jours,mon portable recharge, ne recharge pas et surtout, mon ordi ne le reconnait pas ainsi que kies.
et maintenant, je recharge via un chargeur séparé , quand je branche le chargeur samsung sur le s2, l'icone batterie fonctionne mais reste stagné. J'ai donc decider de rooter mon s2 avec une rom officielle samsung ,sans changement sur mon portable et rerooter avec la rom sfr 2.3.5.Je pense à une panne de la connexion bien que odin me reconnait et installe la rom.
je me bat donc pour mettre le s2 avec compteur 0 mais en vain, malgré le jig usb car j'en suis à 6 et le SAV me le refusera mal gré une rom officielle. je crie donc au secours !!!
mon s2 : gt-i9100 android 2.3.5 base i9100buk11 kernel 2.6.35.7-i9100bukj3-cl647431root@dell155+2 numero de version gingerbread.bukj3 merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour et bienvenue.

Est ce que tu as changé ton bootloader ??

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bsr ! encore merci de me répondre, j'ai trouvé sur le net une façon de remettre les compteurs à zéro ,c'est à dire de telecharger un oldboatloader et via odin de l"installer sur le phone le rallumer et lui presenter le jig . apres configuration,on reprend le proccessus pour lui mettre un newboatloader peine perdu, le cable usb n'est reconnu que par odin par contre, je peux naviguer dans cmw mais sans succés aussi

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le rallumer et mettre le jig ????

Non c'est pas ça. Tu flash le OldBootloader avec Odin, il redémarre tu l'éteins et là tu mets le JIG il doit booter en Download mode avec le compteur à zéro. Tu retire le Jig, tu l'éteins en appuyant long sur Power, et tu le rallume normalement et c'est tout. Tu peux l'envoyer en SAV pas besoin de reflasher le nouveau bootloader.

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
rebsr!! parle vite et ecris vite, vous avez raison, j' ai bien fait la manu comme vous me la décrivez mais le portable refuse de prendre le jig comme le chargeur ou le cable usb merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok. Est ce que tu peux flasher une rom avec Odin ??? Si oui flash la rom sfr LPC. Elle est sous ICS, mais ok pour la garantie. On va faire autrement.

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
pas de souci avec odin ,il me reconnait de suite la rom lpc, je la trouve sur le tuto de golem toutes les roms officielles ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui la liste de rom officiel, il y a la rom lpc de sfr.

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
rerebsr! je telecharge la rom lpc qui est sfr en 4.0.3, il n'aura pas problème car mon s2 a été commandé le 3/11/2011 merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok. Bon flash. Je vais pas tarder à aller me coucher donc on continuera demain si cela ne te dérange pas

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bjr! la lpc est telechargé,je l'ai flashé et installé toutes les mise à jour. J'ai trouvé mon s2 plus rapide et j'ai surtout récupéré tous mes fichiers sur la carte sd (dans l'ancienne rom,elle était vide)j'ai remarqué aussi que la mémoire telephone travaillait mieux à 1/4. fait bizzare,j'ai mis sur secteur le s2 et l'ai retrouvé ce matin completement chargé.Par contre,toujours pas reconnu par l'ordi et le jig cdlt

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok. Bon un chose après l'autre. Flash le oldbootloader avec odin

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bjr! en attendant ta réponse,je me suis amusé à desinstaller kies et retelecharger une ancienne version la 2.2.2.Miracle!! lorsque j'ai branché mon usb, l'ordi l'a reconnu et installé les drivers.J'ai pu de suite ouvrir ma carte sd mais la connexion avec kies n'a pas abouti (recherche).Puis,je ne sais pas pourquoi, j'ai accepter la mise à jour de kies et j'ai de nouveau perdu la connexion usb.J'ai desinstaller kies et reinstaller l'ancienne version mais là rien. j'essaie avec le old boat et vous tiens au courant merci

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bon j'ai essayé la oldboat ,ça ne marche pas donc j'ai rooter le s2 avec sfr 2.3.5 puis réinstaller sfr 4.0.3 la lpc, sans succes je n'ai toujours pas le port usb, ce matin, les connexions se faisaient entendre maintenant plus rien sauf en donwloading ou mon ordi l'accepte en serial gadget ????

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bon déjà Kies vire le car il cause que des problèmes lui.

Sinon avec le oldbootloader tu as testé le Jig ???

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bsr! veuillez recevoir mes excuses mais apres-midi hopital pour le fiston rien de grave . OUi ,j'ai essay' le jig ,il ne veut rien savoir . Par contre,j'ai mis portable sur chargeur voiture, il accepte la charge jusqu' au message d'alerte :charge arrété cause surtension , je débranche et l'eclair reste actif sur icone batterie . Obligé d'éteindre portable et remise en route pour remettre de l'ordre.Je viens de rentrer, le s2 est sur secteur et la charge prend correctement. Je déduis, que ce matin je suis arrivé (je ne sais comment) à que mon s2 soit reconnu par l'ordi, que mon s2 est éteint et des le branchement du cable usb,il se réveille et se met en route donc pas de défaut de connexion mais un gros bordel de programme...peut-être un virus?
bref,demain matin,je rebidouille avec olboat et je vais rechercher les fichiers de connexion samsung vous tiens au courant bonne nuit

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok pas de souci. C'est pas grave la famille avant tout

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bonjour!!! je viens aux nouvelles. J'ai donc mis hier soir mon s2 en charge no prob jus qu'au moment ou il m'alerté sur tension.Je l'ai éteint et enlever batterie. Ce matin ,je l'ai rallumé et il m'a fait les guirlandes ecran qui s'affiche,trou noir,qui s'affiche ect...batterie enlevé et de nouveau redemmarage, de nouveau eteint et je presente le jig . Rien que le faite de m'allumer le portable comme le cable usb. Je tente le tout pour le tout et je lui fais un wipe/data (fait bizzare,la touche home ne fonctionnait pas mais le bouton arret-demmarage me validait mon choix) et de nouveau la lpc se reinstallait. s2 éteint, je branche le cable usb qui me rallume la chose et de suite message alerte surtension. J'enleve la batterie chaude du s2 sans passer par la fermeture officielle et lui donne un repos d1 heure.puis je remet la batterie et lui presente le jig (pour allumer le phone) et là downloading counts 0.Il me reste toujours le probleme de la connexion pc.ma question est faut-il que je bidouille pour trouver ce port usb ou l'envoyer maintenant en SAV malgré la rom 4.0.3 cdlt

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
reflash la Rom SFR LPC puis SAV.

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
rebjr! c'est déjà celle qui est sur le s2, par contre,j'ai formater mon stockage usb sur le phone, j'ai desinstaller samsung device usb sur mon ordi (taille 44.03 mo) et trouver chez samsung france leur samsung device usb (taille 8 mo). J'ai reinstaller cette version qui m'a supprimée l'ancienne (je crois kies) résultat pour l'instant batterie moins chaude,s2 performant et cable usb reconnu par l'ordi .Je conclue (d'apres moi) que kies est une grosse connerie qui m'a foutu la merde dans les fichiers système et que je conseille de ne pas vous en servir.une question quand même, si SAV, la lpc est en 4.0.3 et mon s2 de novembre 2001 donc en 2.3.5 ya pas souci ? je te remercie de l'aide et je vous tiens au courant de l'évolution de mon s2

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
aucun souci bien au contraire.

Mais Kies est bien à oublier.

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bjr! merci, jusqu'à maintenant nickel,il navigue,prend les applis et etc...je chargerai ce soir pour voir si il ne se met pas en surtension. J'ai remarqué aussi que pour flasher la rom officiel kh13,il faut odin 1.83 car le 1.85 ne prend pas la totalité de la rom qui est complète. j'espère vous dire que demain tout va bien bonne soirée

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bsr! pour l'instant no prob bonne soirée à demain

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Cool.

P

pascal83590

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bjr! aujourd'hui,portable configuré,appl installés,message et coups de fil donnés n'a pas été chargé depuis samedi et batterie au quart.Que du bohneur!!!j' ai vu sur le net que l'appli kies est une appli instable, c'est surtout leur fichier mobile device qui déroute le stokage usb dont le port et que la version proposée sur samsung france est la version idéale.Je ne pense plus à le mettre en SAV puisqu'il fonctionne mieux qu'avant. Je remercie encore yoanf26 de m'avoir guidé sur la bonne rom. Vu mon enthoussiasme d'avoir récupéré mon s2 des pires craintes de la semaine passée,je vais essayer de monter une rom-thème que me conseillez-vous ? cdlt

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Une Rom thème ??? Tu veux dire une Rom Custom ???

Dans ce cas, tu en as des tas puis il y a aussi des remix comme pour moi que j'ai repris la CriskeloServanTeam.

Haut Bas