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Nelumbo
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- 3 Janvier 2021
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Bonjour / bonsoir,
J’aurais besoin de vos précieuses lumières SVP…
Je possède un SAMSUNG Galaxy S20+, dont je suis satisfait. Nous sommes sous ORANGE / Livebox 3 / Open Zen 10 Go + Femtocell. Android v. 11 / Knox 3.7 / UI 3.0 / correctif sécu. Android 1er décembre 2020.
Depuis quelques semaines, le téléphone ne sonne plus pour des appels transitant par ORANGE, mais conserve les vibrations. Cependant, toutes les notifications SMS / MMS / etc. arrivent normalement (sonnerie + vibration). Par contre, tout fonctionne correctement pour des appels passés avec Whatsapp ou autres… Je loupe tout un tas de communications, parfois importantes, ce qui est fort gênant…
Dans un premier temps, j’ai bien sûr vérifié et revérifié tous les paramètres, réglages, cases à cocher ou à décocher : tout semble correct. Puis j’ai épluché les forums, mais je n’ai malheureusement pas trouvé, sauf erreur, de sujets sur ce problème précis, ni de solutions… Le plus souvent, ce sont les notifications qui ne sonnent plus ou qui n’arrivent plus, rarement la sonnerie des appels. Et le cas échéant, il s’agit le plus souvent d’un mauvais paramétrage ou d’un oubli…
Dans un second temps, j’ai contacté le Service Clients de SAMSUNG qui a réagi très rapidement. Une Opératrice a pris la main du smartphone en direct via l’application Smart Tutor, mais rien n’a été trouvé de spécial… Par contre, quand nous procédons à un démarrage en mode sécurisé (qui ne conserve que les applications Samsung testées et compatibles), tout fonctionne normalement ! Puis retour au même dysfonctionnement lorsqu’on quitte ce mode !...
J’ai même été voir sur ORANGE si toutes les options ou paramétrages étaient corrects, mais tout semble OK !...
Donc, apparemment, ce serait a priori une ou plusieurs applications ou leurs mises à jour qui engendrerai(en)t ce problème embêtant !? Dans Paramètres / Applications, j’ai tenté de les mettre en sommeil les unes après les autres par l’option « forcer l’arrêt », et non « désinstaller ». Pas d’option « désactiver » comme sur le S8… Mais rien n’y fait là non plus
Quelqu’un.e aurait une solution SVP ? Merci beaucoup par avance…
J’aurais besoin de vos précieuses lumières SVP…
Je possède un SAMSUNG Galaxy S20+, dont je suis satisfait. Nous sommes sous ORANGE / Livebox 3 / Open Zen 10 Go + Femtocell. Android v. 11 / Knox 3.7 / UI 3.0 / correctif sécu. Android 1er décembre 2020.
Depuis quelques semaines, le téléphone ne sonne plus pour des appels transitant par ORANGE, mais conserve les vibrations. Cependant, toutes les notifications SMS / MMS / etc. arrivent normalement (sonnerie + vibration). Par contre, tout fonctionne correctement pour des appels passés avec Whatsapp ou autres… Je loupe tout un tas de communications, parfois importantes, ce qui est fort gênant…
Dans un premier temps, j’ai bien sûr vérifié et revérifié tous les paramètres, réglages, cases à cocher ou à décocher : tout semble correct. Puis j’ai épluché les forums, mais je n’ai malheureusement pas trouvé, sauf erreur, de sujets sur ce problème précis, ni de solutions… Le plus souvent, ce sont les notifications qui ne sonnent plus ou qui n’arrivent plus, rarement la sonnerie des appels. Et le cas échéant, il s’agit le plus souvent d’un mauvais paramétrage ou d’un oubli…
Dans un second temps, j’ai contacté le Service Clients de SAMSUNG qui a réagi très rapidement. Une Opératrice a pris la main du smartphone en direct via l’application Smart Tutor, mais rien n’a été trouvé de spécial… Par contre, quand nous procédons à un démarrage en mode sécurisé (qui ne conserve que les applications Samsung testées et compatibles), tout fonctionne normalement ! Puis retour au même dysfonctionnement lorsqu’on quitte ce mode !...
J’ai même été voir sur ORANGE si toutes les options ou paramétrages étaient corrects, mais tout semble OK !...
Donc, apparemment, ce serait a priori une ou plusieurs applications ou leurs mises à jour qui engendrerai(en)t ce problème embêtant !? Dans Paramètres / Applications, j’ai tenté de les mettre en sommeil les unes après les autres par l’option « forcer l’arrêt », et non « désinstaller ». Pas d’option « désactiver » comme sur le S8… Mais rien n’y fait là non plus
Quelqu’un.e aurait une solution SVP ? Merci beaucoup par avance…
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