A
adrienchbe
Membre
- Inscrit
- 25 Décembre 2013
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
J'écris ce sujet, afin que les personnes + expertes que moi puissent éclairer ma lanterne
En février 2013 j'ai acheté chez SFR un S3 4G. Rien à redire j'en suis trés content.
Le jour de noël je me suis dit " pourquoi pas le rooter ?! ", je me document sur interner ca a l'air tout bête, je me lance ... !
Sauf que le flash ne se passe pas comme prévu, le téléphone ne reconnait plus la carte SIM... je me suis dit : on reste ZEN.
Au final j'ai tout effacé sur le téléphone et re-installé un ROM officiel samsung ( I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_I9305XXBMH3_HOME.tar ), toujours le même problème.
Je regarde sur SFR.fr avec mon forfait, un diagnostique en SAV ne me coûtera rien et il est sous garantie, donc si le root ne se voit pas ca sera tout bénéf ... Aprés 3 semaines, j'ai le diagnostique du SAV : ils se sont aperçus du root et selon la eux ça a grillé la carte mére, il faut donc la changer selon eux, montant du devis : 220€, un gloups je leur ai dit que je refusais le devis car ça me parait gros que un simple root ai grillé la carte mère.
Les questions que je me pose donc :
le root a t'il pu vraiment griller la carte mére ?
Si il n'a pas pu la griller, y a t'il une solution selon vous pour régler le probléme ?
Si il faut vraiment changer la carte mére, je pensais à acheter un S3 écran cassé, piquer la carte mére, et la mettre sur le mien ( coût : une centaine d'€, au lieu de 220 ... ! )
D'avance merci pour votre précieuse aide
J'écris ce sujet, afin que les personnes + expertes que moi puissent éclairer ma lanterne
En février 2013 j'ai acheté chez SFR un S3 4G. Rien à redire j'en suis trés content.
Le jour de noël je me suis dit " pourquoi pas le rooter ?! ", je me document sur interner ca a l'air tout bête, je me lance ... !
Sauf que le flash ne se passe pas comme prévu, le téléphone ne reconnait plus la carte SIM... je me suis dit : on reste ZEN.
Au final j'ai tout effacé sur le téléphone et re-installé un ROM officiel samsung ( I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_I9305XXBMH3_HOME.tar ), toujours le même problème.
Je regarde sur SFR.fr avec mon forfait, un diagnostique en SAV ne me coûtera rien et il est sous garantie, donc si le root ne se voit pas ca sera tout bénéf ... Aprés 3 semaines, j'ai le diagnostique du SAV : ils se sont aperçus du root et selon la eux ça a grillé la carte mére, il faut donc la changer selon eux, montant du devis : 220€, un gloups je leur ai dit que je refusais le devis car ça me parait gros que un simple root ai grillé la carte mère.
Les questions que je me pose donc :
le root a t'il pu vraiment griller la carte mére ?
Si il n'a pas pu la griller, y a t'il une solution selon vous pour régler le probléme ?
Si il faut vraiment changer la carte mére, je pensais à acheter un S3 écran cassé, piquer la carte mére, et la mettre sur le mien ( coût : une centaine d'€, au lieu de 220 ... ! )
D'avance merci pour votre précieuse aide