S3 Bloqué au démarrage

• Auteur de la discussion Kuroh
  • Date de début
K

Kuroh

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonjour,

Après avoir écumé de nombreux forums et sujets, je me décide à demander de l'aide. Depuis quelques temps, mon Galaxy S3 avait un comportement bizarre, de temps en temps il redémarrait tout seul. Parfois, ces redémarrages aboutissaient sur un écran de démarrage (logo samsung) bloqué. Il me suffisait de retirer la batterie et la remettre et tout redevenait normal.

Mais il y a quelques jours, même problème et cette fois rien y fait. Lorsqu'allumé, le téléphone reste sur le logo samsung. Impossible de recharger la batterie, l'image de la batterie se bloque également. Et je ne peux accéder qu'au mode Download.

J'ai essayé de réinstaller la ROM. Odin échoue en disant "no pit partition". Après quelques recherches sur le net j'ai essayé de mettre, toujours avec odin, le fichier pit (j'en ai essayé deux trouvés sur le net), tout seul ou en même temps que la rom. Soit cela reste bloqué à "Get PIT for mapping" soit cela échoue (message "complete(write) operation failed").

Je précise que je n'avais rien fait de spécial, pas de mise à jour du téléphone ni d'applications ce jour-là. Et j'étais sous Android 4.1.2 si je me souviens bien.

J'ai confié mon S3 à une petite boutique indépendante de téléphones mais même eux n'ont rien pu faire.

J'espère qu'il existe une solution. Si en plus je peux conserver mes données ou les récupérer ce serait merveilleux mais je pense que je rêve. À l'heure actuelle je souhaite juste qu'il remarche car il n'a "que" deux ans.

Merci d'avance.

M

Membre supprimé 3065

salut,prends le tuto dans ma signature de la reinstalle propre du s3

K

Kuroh

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Merci pour la réponse, mais comme je m'y attendais, même résultat que mes précédents essais, l'installation du firmware I9300XXBLFB (toute première étape du tuto) échoue et indique également "no PIT partition". J'ai bien sûr essayé avec l'autre firmware conseillé en cas d'échec, même résultat.

Je ne suis pas expert mais j'ai la nette impression que se contenter d'installer un firmware, quelqu'il soit, ne mènera à rien, j'aurai toujours le message "no pit partition".

Edit : Après encore de nombreuses recherches, je finis par penser que mon S3 est tout simplement victime de la célèbre "mort subite". Néanmoins je continue de prendre toute suggestion.

K

Kuroh

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Désolé, je viens de voir votre réponse uniquement maintenant, entre temps je suis passé au SAV Samsung et d'après eux c'est la carte mère qui est morte...

De toute façon je ne suis pas sûr que j'aurais pu appliquer le tuto car il me semble que Kies ne reconnaissait plus le téléphone.

Problème apparemment identifié et prochainement résolu donc.

M

Membre supprimé 3065

bon ok plus qu'a attendre le retour de ton tel alors :wink:

Haut Bas