S3 chauffe fort en mode GPS !

• Auteur de la discussion sas-seb
  • Date de début
S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Je viens d'acquérir un joli S3 neuf (modèle UK ou DE apparemment I9300XXEMG4).
J'ai évidemment fait la MAJ proposée en OTA.
Et je suis en version Android 4.1.2.

Mais aujourd'hui, lorsque j'ai utilisé la fonction GPS du S3 (avec le navigateur 'Mappy GPS Free') en voiture, à la fin de mon trajet (au bout de 50 minutes), mon S3 était très chaud ! Pas brulant, certes, mais fort chaud pour que ça m'inquiète. :?

Au retour, j'ai re-testé le GPS. Il n'a même pas fallut 20 minutes pour qu'il soit très chaud. Bizarre ! :shock:

Mon S3 avait certes une coque en silicone, mais il était placé debout et à l'ombre dans ma voiture (le soleil ne tapait pas dessus).

Je ne sais pas si cette forte chauffe est normal ou pas ? :?:

EDIT: J'avais coupé les fonctions 3G (mode avion), Wifi, et Bluetooth, qui étaient donc toutes désactivées pendant mon trajet en GPS ! ;)

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
J'ai activé la localisation du smartphone par Google Maps (nouvelle fonction pour localiser son smartphone s'il est volé etc...).

Vous pensez que ça peut être ça qui fait chauffer le S3 ?
Car j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des pbs de surchauffe avec le S4 qui étaient du en fait à Google+ qui surchauffait le processeur...

Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ta question.
Tu as dû voir à force de l'utiliser, qu'en effet le S3 chauffe tjrs en mode gps.
Pas trop d'inquiétude cependant, le miens a un an et il se porte très bien.

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Bonjour idem pour moi ça fait plus d'un an que je l'ai, et en gps il chauffe beaucoup, pas d'inquiétude à avoir

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
C'est drôle que vous remontiez ce sujet ! Justement...

Il y a quelques jours, j'ai du utilisé le GPS... Sauf qu'il n'était pas activé.

Selon moi, c'est bien Mappy GPS Free qui fait chauffer le Galaxy SIII à mort !!!
Testez Mappy sans activer le GPS du SIII, vous verrez ! ;)

Sujets en relation

Haut Bas