S3 GT-I9300 Bloqué sur logo

• Auteur de la discussion val2004
  • Date de début
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonsoir,

Je viens de récupéré le S3 (acheté en 2013) prêté et résultat des courses, il ne s'allume plus. Ou plutôt, il reste bloqué soit sur l'écran Samsung Galaxy SIII GT-I9300 soit sur le logo Samsung.

La fonction +volume + Home + Power ne fonctionne pas.

La fonction -volume + Home + Power fonctionne uniquement si le téléphone est branché sur secteur.

Odin Mode
Product Name : GT-I9300
Custom Binary Download : No
Current Binary : Samsung Official
System Status : Official

Pour couronner le tout, le S3 n'est plus reconnu par le PC. Et lorsqu'il est branché sur secteur le logo de la batterie s'affiche comme s'il passé en mode charge puis affiche 100%.

Une idée pour le remettre sur pied ou il est bon pour le recyclage.

Par avance pour l'aide que vous pourrez apporter.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

As tu essayé de désinstaller et réinstaller les Drivers manuellement ?

V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonjour,

Désinstaller et réinstaller les pilotes : USB ou du mobile ? Dans ces 2 cas, Je n"ai pas touché aux pilotes. La seule chose que j'ai essayé de faire c'est la manipulation -Volume + Home + Power avec Kies et la mise à niveau et initialisation du micrologiciel. Le mobile est bloqué sur l'écran Downloadin... Do no turn off target !! Et le chargement est bloqué au 3/4.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Maintiens appuyé le bouton Power jusqu'à ce qu'il réagisse.
Désactives Kies.
Repasses en Mode Download.
Et refais l'installation.

V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonsoir,

Suite à ce problème :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai trouvé cette solution sur le site : "pour forcer le mode download à partir de cet écran, enlève la batterie, appui sur les boutons du mode download (Power + Home + VolumeMoins) et en maintenant les boutons, tu met la batterie, tu continue de garder les boutons appuyez jusqu'à être en mode download !"

Vais voir avec Kies et vous tiens au courant.

A priori l'installation s'est bien passée. Le mobile démarre avec page d'accueil Samsung Galaxy S3 GT-I9300 puis il reste figé sur la page Samsung et j'ai le message d'erreur suivant concernant le port usb du pc :

J'y suis presque ??? :razz:

Je viens de constater que le mobile "s'allume" s'il est connecté avec le câble d'alimentation soit sur le secteur soit sur le port USB. Par moment, à l'allumage, le mobile passe de Samsung Galaxy S3 GT-I9300 au logo Samsung sans bruit et parfois il redémarre indéfiniment sur Samsung Galaxy S3 GT-I9300.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonjour,

Installation des pilotes manuellement; fait.

Le mobile n'est pas reconnu à chaque fois. J'ai testé tous les ports usb de l'ordi (W7 Edition Familial Premium - SP1 - 64 bits).

A la 1ère activation, le logo de la batterie en charge s'est affiché. J'ai appuyé sur Power et cet écran est apparu :

Ensuite le mobile s'est éteint tout seul, j'ai rallumé puis j'ai eu le bureau du mobile mais, figé. Impossible de le déverouillé.

J'ai enlevé la batterie, remis la batterie et maintenant, le mobile est bloqué sur le logo Samsung, celui après Samsung Galaxy S3 GT-I9300 et la musique.

Dans le gestionnaire de périphérique; il y a le triangle jaune . Lorsque je fais une recherche des pilotes, réponse : pilotes mis à jour.

Mais lorsque je vais dans les propriété du GT-I9300 il y a ce message : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Le mobile accepte de s'allumer uniquement avec le câble d'alimentation. La batterie est chargée mais l'écran reste noir si je veux le démarrer sans câble.

Merci pour l'aide et le temps passé.

V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonsoir,

Téléchargement en cours. Après je suis la procédure avec Odin.

Par contre, pourquoi TPH - Portugal ou ITV - Italy alors que le mobile est français ?

Compte rendu après procédure :

Installation faite sans problème,
Le mobile est enfin reconnu par le PC,
Le mobile s'allume et j'ai pu changer le paramètre Langue.m

Inconvénient (voir photo). Cette fenêtre s'affiche constamment.

Comparé à la photo du précédent poste, les codes PDA, Phone et CSC ne sont plus les mêmes. Je pense que cela est dû au recovery, n'est-ce-pas ?

Autre problème. Le téléphone ne reste allumé que lorsqu'il est branché avec le câble d'alimentation. La batterie est chargée à 100% mais rien n'y fait, il s'éteint dès que je déconnecte le câble d'alimentation. Je viens de remarquer que la batterie est "gonflée", elle n'est pas plate. Serait-ce la cause du défaut à l'allumage, tel est la question.

Le mobile ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC, le câble d'alimentation est le câble d'origine.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Si ta batterie est gonflée, il faut la remplacer avant d'endommager plus ton S3 !

V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonjour,

Y a-t-il une procédure pour supprimer la fenêtre qui s'affiche continuellement (voir photo post précédent) ou faut-il que je change la batterie d'abord ?

Par avance Merci

Haut Bas