S3 GT-I9300 démarre plus et mode recovery impossible

• Auteur de la discussion nillaille
  • Date de début
N

nillaille

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
bonjour,

je viens de parcourir le forum, j'ai lu beaucoup de chose mais la plupart des termes ou des explications sont trop compliqués pour moi. Donc je m'excuse d'avance pour le sujet doublon mais j'ai vraiment besoin de vous...
Alors voilà, je vous expose mon souci et si quelqu'un a des solutions, explications ou idées à me proposer je suis preneuse.

Mon Galaxy S3 GT-I9300 ne démarre plus depuis ce matin, l'écran reste bloqué sur le 1er logo de démarrage "Samsung GALAXY SIII GT-I9300". Il ne fait rien de plus, rien de moins!
Pour info, depuis quelques jours, le téléphone s'éteignait parfois tout seul même si la batterie était chargée, mais je pouvais le redémarrer à chaque fois.

J'ai donc tenté de lancer le mode Recovery en faisant Vol bas + power + home. Apparait alors l'information me demandant de faire Vol up pour continuer ou Vol down pour faire cancel et redémarrer le tel.
Si je fais vol down, je reviens à l'écran bloqué de démarrage comme expliqué ci-dessus.
Si je fais Vol up, s'affiche le bonhomme vert, avec Downloading, mais cela se fige la dessus et rien ne se passe, même en attendant longtemps.
Sur cette page, il y a marqué en haut à gauche :
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : No
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je précise à nouveau que je n'y connais pas grand chose mais suis prête à tout tester pour le relancer ou au moins récupérer ce qu'il y a dedans.

Merci d'avance

Nelly

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu vas faire

vol + et pas moins
avec home et power et tu vas passer en recovery. Ensuite, tu feras un wipe data et voila ce qui va se passer :wink:

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 

N

nillaille

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
pateve a dit:
Bonjour,
Tu vas faire

vol + et pas moins
avec home et power et tu vas passer en recovery. Ensuite, tu feras un wipe data et voila ce qui va se passer :wink:

lorsque je fais cela, le bonhomme s'affiche avec juste marqué Downloading, et rien de plus...

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres.

si je fais cela au bout de quelques secondes l'écran de démarrage s'affiche puis l'écran rebascule sur le bonhomme. Je n'ai aucune vibration.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas aller dans le download et avec odin, tu vas instal :wink: ler un recovery custom comme philz, par exemple. Regarde dans les tutoriels, tu vas trouver.

N

nillaille

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
pateve a dit:
Tu vas aller dans le download et avec odin, tu vas instal :wink: ler un recovery custom comme philz, par exemple. Regarde dans les tutoriels, tu vas trouver.

je suis vraiment desolée mais je ne comprends pas grand chose à tout ça...
j'ai regardé les tutos, j'en ai trouvé un traitant de odin mais quand je veux le télécharger j'arrive pas à le lancer...

N

nillaille

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
pateve a dit:

bon alors j'ai téléchargé odin et une version de philz pour i9300.
cependant j'obtiens le résultat FAIL avec la mention "there is no PIT partition"

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Comme tu sais comment ouvrir odin, tu vas essayer de te souvenir quelle rom, tu avais d'installée sur ton phone, stp! :vieux-smiley:

A

Anonymous

Hello les gars, peux tu nous mettre le log de odin. S'il te plaît.
Démarre bien odin en tant que administrateur. Désactive ton antivirus, privilégie un port usb à l'arrière de la tour. Ou le cas échéant, essaye un autre câble.

Haut Bas