S3 I9300 non enregistré sur le réseau / greylisté?

• Auteur de la discussion sarahcestmoi
  • Date de début
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Bonjour,

J'ai beaucoup de souci avec mon galaxy S3 I9300 (se décharge trop vite, parfois sonne, parfois pas, bootloop incessant qui rend mon phone inutilisable, ...)
Pour le bootloop, j'ai été là ou je l'ai acheté, on me dit qu'un simple flash devrait peut etre résoudre le problème (j'ai pas envie de payer si ça marche pas, surtout qu'en rootant, mon compteur flash est à 1 (je savais pas qu'un root flashait, ou bien un root c'est un flash? vous l'avez bien compris, je comprends pas grand chose))

Bref, comme mon gsm est hors d'usage (j'ai bien un bête gsm, mais pas évident pour les mails, viber, watsap et autre, je vais pas mourir hein, je sais m'en passer mais on va dire que c'est pas le moment)
Qqun de ma famille m'a preté son S3 (chouette, je suis pas du tout dépaysé :) ) MAIS, pcq ya toujours un mais dans les belles histoires, celui-ci est bloqué.
Elle m'a expliqué que ça fait 3 ans qu'il est dans le tiroir car inutilisable, chui tombé des nues!
Je me suis renseigné, il a fonctionné 1 ou 2 mois, puis après POUF, plus rien.
Plus de fonction téléphone, plus de sms mais ya du wifi, elle l'utilise comme tablette (super la tablette à 700€ de l'époque)
Donc j'ai mené mon enquête, il est greylisté, bien sur aucun opérateur ne fonctionne.

J'ai googelisé pas mal, sur plusieurs sites différents, je vois qu'elle a pas été la seule à avoir un S3 inutilisable.
J'ai essayé plusieurs manip, différents code, ... Rien à faire :(
Je l'ai emmené ou j'ai moi même acheté mon S3, au début, il me dit qu'il sais rien faire.
Je lui dis que c'est pas possible et je lui explique ce que j'avais déjà fait comme manip, je lui dis ce que j'ai lu sur le net et lui dis que je sais qu'on peut débloquer donc faut pas me dire que c'est pas possible.
Il m'explique qu'en faite il doit changer l'imei mais que ça marche seulement 1x sur 2 (je parle même pas de la somme demandée)

Je l'emmene chez un autre réparateur, mais lui n'a pas le "matériel" pour le débloquer, donc ne sais rien faire.

Voilà ou j'en suis, 2 S3 dans les mains, aucun ne fonctionne.
Je précise tout de même que bien sur, je possède la facture, et que bien sur, aucun des 2 n'est sous garantie (ils ont plus de 2 ans)
JE SAIS que changer l'imei est illégal, je ne compte de toute façon pas investir dans une certaine box à 200€ pour quelque chose dont le résultat n'est peut etre pas certain (je reprécise, je suis nulle dans tout ça)

Ya qqun qui sait m'aider à débloquer ce foutu téléphone?
Si c'est nécessaire, je possède l'imei d'un ancien tel à moi.
Si c'est illégal, venez en MP LOL
On sait jamais, pour etre complète, je suis de la région bruxelloise.

Voilà voilà, avez-vous une marche à suivre, un lien, ou autre afin qu'enfin, je retrouve un tel débloqué en attendant les soldes!

MERCCCCIIIIIII

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Comme tu le dis, la modification/injection d'Imei est interdite en France et donc sur ce forum - Tu n'auras donc aucune aide sur ce sujet
Par contre pour ton 1er S3, pourquoi ne pas tenter un flash de rom ?

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Bonjour Texas,

merci de me répondre :)

Peut être que mon post a mal été écrit, je ne demande pas comment faire pour changer d'imei (je précise même que c'est illégal, et si je change d'imei, ça ne sera plus le même que sur la facture (même si il n'et plus sous garantie)), je demande juste de l'aide pour le débloquer et pouvoir l'utiliser le temps de me trouver un autre téléphone.

Pour MON S3 (l'autre qui est bloqué n'est pas le mien, on me l'a juste prêté sait-on jamais si je pouvais le débloquer et l'utiliser le temps de trouver une solution pour le mien), il bootloop sans cesse, dès l'introduction de la batterie.
Acces download, recovery ou autre IMPOSSIBLE.
Lorsque je le branche sur le pc, la flèche de la batterie tourne et bootloop sur l'image de la batterie même :(

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
sarahcestmoi a dit:
J'ai beaucoup de souci avec mon galaxy S3 I9300 (se décharge trop vite, parfois sonne, parfois pas, bootloop incessant qui rend mon phone inutilisable, ...)
Pour le bootloop, j'ai été là ou je l'ai acheté, on me dit qu'un simple flash devrait peut etre résoudre le problème (j'ai pas envie de payer si ça marche pas, surtout qu'en rootant, mon compteur flash est à 1 (je savais pas qu'un root flashait, ou bien un root c'est un flash? vous l'avez bien compris, je comprends pas grand chose))
Je te parle de celui la pour tenter un flash de rom

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Oui oui Texas :)

on parle bien du même S3
Mais comment flasher AVEC un bootloop permanent? (je pose la question pcq quand j'ai rooté mon tel, ben il devait être éteint, ici il ne s'éteint pas)
j'ai trouvé qqun avec un problème similaire, j'y ai posté également mon cas ici:

Merci à toi :)

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Je viens de lire ton autre post et malheureusement je crois bien qu'il est bon pour servir de presse-papier :wink:
Je fais quand même une demande pour voir si une solution peut être trouvée. Patientes un peu le temps qu'un relais soit pris

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Je patiente je patiente,

Ben dis donc, j'ai 2 presse papier pour le prix d'un hahaha

En faite, j'ai plus (+) l'espoir de débloquer celui qu'on m'a preté (il est NEUF et fonctionne parfaitement, sauf que ça me mets non enregistré sur le réseau) que de réparer le mien qui est HS (j'ai eu du bol, sentant le coup, car il bootloopais de plus en plus, je venais à peine de TOUT sauvegarder, j'y ai encore quelques photos, mais le plus gros a été sauvé)

MERCI Texas

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
sarahcestmoi a dit:
Je patiente je patiente,

Ben dis donc, j'ai 2 presse papier pour le prix d'un hahaha

En faite, j'ai plus (+) l'espoir de débloquer celui qu'on m'a preté (il est NEUF et fonctionne parfaitement, sauf que ça me mets non enregistré sur le réseau) que de réparer le mien qui est HS (j'ai eu du bol, sentant le coup, car il bootloopais de plus en plus, je venais à peine de TOUT sauvegarder, j'y ai encore quelques photos, mais le plus gros a été sauvé)

MERCI Texas

Bonjour

Peut-être tu peux essayer ce lien :
revenir-a-la-rom-de-depart-apres-avoir-installe-une-custom-t127137.html#p1859580

Sans garantie
Bonne journée

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Désolé, bonjour/bonsoir. Correction merci. Le changement d'I.M.E.I, est ilégal. Mais ci c'est pour remettre suila de basse non je ne vois pas de ou c'est ilégal.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Re: Re : S3 I9300 non enregistré sur le réseau / greylisté?

Salut,
Bonjour déjà.

Rien ne peux nous confirmer que c'est pour le remettre (sans pour autant mettre en doute ce qui est dit) Il peut très bien s'agir d'un téléphone volé, donc sur le forum nous restons sur cette position. Un psm pourra le faire, avec présentation de la facture du téléphone et une pièce d'identité.

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Mondieur-X a dit:
Correction merci. Le changement d'I.M.E.I, est ilégal. Mais ci c'est pour remettre suila de basse non je ne vois pas de ou c'est ilégal.

Je ne cherche pas spécialement à changer l'imei, juste à débloquer un téléphone gey/black ? listé :)
Le changement d'imei, c'est ce que m'a proposé le magasin ou j'ai acheté mon propre téléphone, mais qui selon lui, fonctionne 1x sur 2.

Donc, le VRAI but de ce topic, n'est pas spécialement de changer d'imei, mais de DÉBLOQUER ce téléphone, afin que je puisse l'utiliser (moi je trouve que changer l'imei doit etre la dernière étape à faire de la dernière chance, ça passe ou ça casse, pcq après ce ne sera pas le même numéro que sur la facture)

En farfouillant ce forum, je me rends compte que cette arnaque est très très très répandue (ici en Belgique, c'est depuis peu d'années que les gsm sont liés au abo)
En tout cas pour moi, je viens de découvrir cette arnaque.

Bref, est-il possible de débloquer soit-même ce téléphone?

MERCI :)

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015

texas2607 a dit:
Salut,
Bonjour déjà.

Rien ne peux nous confirmer que c'est pour le remettre (sans pour autant mettre en doute ce qui est dit) Il peut très bien s'agir d'un téléphone volé, donc sur le forum nous restons sur cette position. Un psm pourra le faire, avec présentation de la facture du téléphone et une pièce d'identité.

Bonjour,

le remettre à qui?
à la personne qui me l'a prêté? :D
C'est même elle qui m'a demandé de voir si on savait le débloquer.
Mais je comprends tout à fait que vous n'avez que la parole d'une inconnue, c'est même pour ça que j'ai préciser que je possedais la facture (sait-on jamais si qqun savait m'aider sur Bruxelles. Si il faut, je viens avec la propriétaire du gsm, mais c'est pas son nom sur la facture, donc on peut aussi dire que c'est pas vraiment elle non plus et on tourne en rond et le serpent ce mords la queue...)

Sinon, c'est quoi un PSM?

Merci :)

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
sarahcestmoi a dit:
le remettre à qui?
à la personne qui me l'a prêté? :D
Je reprenais la phrase et quand je disais "le remettre" c'était : Rien ne peux nous confirmer que c'est pour remettre l'Imei d'origine

sarahcestmoi a dit:
Je ne cherche pas spécialement à changer l'imei, juste à débloquer un téléphone gey/black ? listé
Donc, le VRAI but de ce topic, n'est pas spécialement de changer d'imei, mais de DÉBLOQUER ce téléphone, afin que je puisse l'utiliser
Débloquer un téléphone black listé ?? Il y a une raison à ça et par conséquent il y a aussi une solution officielle.

Enfin pour ta dernière question, un PSM c'est un Point Service Mobile ou réparateur agréé.

Fred

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015

texas2607 a dit:
Salut,
Bonjour déjà.

Désolé :(.

Salut, oui je te l'accorde désolé ^^... bon après le mieux c'est de ne pas payer pour remettre un imei de basse donc normal.

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
sarahcestmoi a dit:

Bonjour

Peut-être tu peux essayer ce lien :
revenir-a-la-rom-de-depart-apres-avoir-installe-une-custom-t127137.html#p1859580

Sans garantie
Bonne journée

Bonsoir,

tu me proposes cette solution pour quels téléphone?
celui qui bootloop (donc sur l'autre sujet) ou celui qui est bloqué?

merci en tout cas pour le début de piste ;)[/quote]

Hello by night

Je viens de voir ta question ... il est temps !

Moi j'essaierais pour les 2 ... si ça veut faire quelque chose

Je pense que ça ne risque rien d'essayer

Bonne nuit

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut, je suis preneur si une personne sait remettre un imei de basse : '(.

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Bonjour,

Joseph, je viens à peine de voir ton post, je vais me renseigner :)

EDIT: impossible de faire ce que dis ton lien, pour ça, le tel doit etre éteint, et le mien bootloop sans cesse (ne s'éteint jamais, ou j'enlève la batterie, ou il bootloop)

Texas, black/grey listé, aucune idée, mais je confirme que c'est l'opérateur qui l'a bloqué suite à une arnaque.

J'ai pensé à un truc, que dois je faire ou que dois-je prendre de mon tel qui bootloop vers ce téléphone qui fonctionne nickel?
c'est possible ça? je dois installer quel composant? sans trop de risque car j'ai 2 mains gauches, je voudrais pas me retrouver avec 2 téléphones cassés.

C'est possible d'échanger les imei? prendre l'imei de mon tel qui bootloop et le placer sur le s3 qui fonctionne et vice versa?

ou ya ptetre une autre solution auquelle j'ai pas pensé?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Je répète pour la dernière fois, ce que tu veux faire est illégal donc aucune aide sur ce forum.
Merci d'en tenir compte.

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
BONJOUR Texas,

même si je possède les factures?

quelles sont les autres solutions légales pour débloquer ce téléphone?

Merci :)

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012

sarahcestmoi a dit:
black/grey listé, aucune idée, mais je confirme que c'est l'opérateur qui l'a bloqué suite à une arnaque.
Commence déjà par là, contacte le
Quand à échanger les imei c'est illégal, un psm peut te remettre l'imei d'origine mais c'est tout (ce qui ne te servira pas)

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut, pour le bootloop va en recovery mais avant télécharge sa->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu vas dans /data/ et tu supprimé le fichier système qui fait /data/système . cela ne supprimé pas de donné qui dont avec les applications.

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015

texas2607 a dit:
sarahcestmoi a dit:
black/grey listé, aucune idée, mais je confirme que c'est l'opérateur qui l'a bloqué suite à une arnaque.
Commence déjà par là, contacte le
Quand à échanger les imei c'est illégal, un psm peut te remettre l'imei d'origine mais c'est tout (ce qui ne te servira pas)

Salut Texas, j'ai su redémarrer mon téléphone, l'autre ne m'est donc plus utile.
Juste pour répondre, l'opérateur s'en fout, ils se sont fait également arnaquer, donc ne le débloquerons pas.
Pour le PSM, comme tu le dis, ça ne servira à rien.

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Mondieur-X a dit:
Salut, pour le bootloop va en recovery mais avant télécharge sa->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu vas dans /data/ et tu supprimé le fichier système qui fait /data/système . cela ne supprimé pas de donné qui dont avec les applications.

Comme j'avais précisé, le téléphone ne se mettais pas en mode recovery.
Soit j'enlève la batterie et il est éteint.
Soit je mets la batterie et il bootloop direct, sans appuyer sur quoi que ce soit.
Donc mode recovery impossible.
Quand je branche le chargeur, il bootloop sur l'image de la batterie.

J'ai plus ou moins réglé le problème en démontant le gsm et en le remontant (peut etre une poussière qui coinçait le bouton power ou un truc du style)

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut appuis sur les touches, il devrait démarré sur le recovery si tu persiste sur les touches correspondant à ce mode même en bootloop.

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
J'ai p-e une solution pour debloquer tes deux S3 ;)

100% legale, juste des fichier a flash via recovery / odin

ajoute moi sur skype : lepetitjimmy60

je t'enverrai les fichier et je t'expliquerai la marche a suivre.

je viens de tester a l'instant sur mon S3 sous CM13, build du 21/02 et ça fonctionne nickel

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Si tu es mon sauvé au je peux remettre ma carte sin que sa fais presque un ans que je suis embêté ^^>.. Si sa fonctionne je te dit merci.

Haut Bas